Mac mini app photo non reconnu

Garns29

Membre actif
20 Juillet 2016
332
159
53
Bonjour,
je viens de recevoir mon mac mini, je n'ai jamais pratiqué Mac Os auparavant.
lorsque je connecte mon apn au mac il n'apparait nulle part, ni ds le finder, ni sur le bureau (c'est un sony A7 II si ça peut aider).
en revanche si j'ouvre lightroom il es bien présent.
j'ai essayé les trois modes usb de l'apn et rien ne change (stosk de masse, mtp et auto)
une petite idée à me donner?

merci d'avance pour vos retoures
 
Bon visiblement ce modèle n'est pas pris en compte par la puce silicone, lecteur SD obligatoire
Merci de passer le sujet en "résolu"
 
Bon visiblement ce modèle n'est pas pris en compte par la puce silicone, lecteur SD obligatoire
Merci de passer le sujet en "résolu"
Il n’apparaît pas dans transfert d’image ?
La connection est standard, et le transfert aussi.

C’est normal que ça n’apparaisse pas sur le Finder. Il est connecté en PTP.
Tu dois le voir dans informations système, catégorie USB.

Le seul soucis que tu peux avoir avec un boîtier récent, c’est que les applications natives ne comprennent pas le format raw tant que le Mac n’est pas mis à jour.
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
Il n’apparaît pas dans transfert d’image ?
La connection est standard, et le transfert aussi.

C’est normal que ça n’apparaisse pas sur le Finder. Il est connecté en PTP.
Tu dois le voir dans informations système, catégorie USB.

Le seul soucis que tu peux avoir avec un boîtier récent, c’est que les applications natives ne comprennent pas le format raw tant que le Mac n’est pas mis à jour.
salut flotow,
merci pour ton retour
ok j'ai capté, il faut ouvrir "photo" pour trouver l'apn et importer les fichiers
en bon pc user j'attendais qu'il apparaisse sur le bureau ou dans finder (explorateur de fichier sur pc)
merci pour ces pistes concluantes!
 
salut flotow,
merci pour ton retour
ok j'ai capté, il faut ouvrir "photo" pour trouver l'apn et importer les fichiers
en bon pc user j'attendais qu'il apparaisse sur le bureau ou dans finder (explorateur de fichier sur pc)
merci pour ces pistes concluantes!
Ou capture d’image, ce qui te permet d’importer les photos dans le dossier de ton choix, et non dans la base de Photos. Tout dépend de ce que tu fais après, mais tu parles de lightroom, ton transfert d’image est peut être plus adapté pour toi.
 
Ou capture d’image, ce qui te permet d’importer les photos dans le dossier de ton choix, et non dans la base de Photos. Tout dépend de ce que tu fais après, mais tu parles de lightroom, ton transfert d’image est peut être plus adapté pour toi.
je t'avouerais ne pas capter ce que tu entends par "capture d'image"
 
:) ça me rassure, je commençais à douter de moi
après cela reste de ma faute, je n'ai pas vraiment pris le temps de faire un tour de la bécane, j'y suis allé un peu en mode "bon ça doit etre si différent qu'un pc", pas tant mais un peu qd même!
en tout cas merci pour ces infos
bonne soirée