iOS 13 App Photos - Stockage affiché incorrect

ErikM

Membre actif
31 Octobre 2019
402
75
51
Bonjour,

Sur mon iPhone 11 Pro Max, le stockage s’affiche à 700 MB; hors j’ai tout transféré sur mon Mac et le stockage devrait être prêt de 0

1ère complexité : je viens de transférer quasi 10000 photos et vidéos et l’import s’est un moment stoppé pour repartir
2ème complexité : j’ai aussi un iPad avec mon même Apple ID qui lui affichait iCloud pour les Photos (ce n’était pas le cas de mon iPhone)
3ème complexité : J’ai tenté d’activer puis de désactiver l’option iCloud sur mon iPhone

Rien n’y fait

ce que j’ai tenté :

Piste 1 : Pris une extension iCloud 50Gb
Piste 2 : En train de tester iExplorer pour visualiser les répertoires DCIM de l’iPhone ..

ce que je n’ai pas tenté :

Reset complet de l’iPhone

Merki !
 
Des bugs comme ça sur une soi-disant 'librairie ou catalogue photos' me confortent dans mon choix d'avoir placé mes précieuses photos dans les mains du très capable PHOTO SUPREME (c'est cher à 100 balles, mais qu'est-ce que c'est puissant, fiable et rapide)
 
Pour référence, si ça peut aider certains avec le même problème, ai donc tenté 2 restaurations de l'iPhone :

1ère restauration en redémarrant l'iPhone à partir de ma sauvegarde iTunes => NOK (j'avais toujours 700 MB de photos "fantômes")

2ème restauration en redémarrant l'iPhone comme un iPhone vierge => OK, problème résolu (l'App Photo me montrait qq mb de données, rien que de très normal)


N.B : Le fait de passer du iCloud gratuit 5Gb en iCloud 50Gb pour tenter de résoudre ce problème n'a servi à rien !
 
Dernière édition:
Retour d'expérience sur ce qui a déconné :


Hypothèse 1 - Trop grand volume de Photos en 1 seul import
L'import de photos de mon iPhone vers mon Mac par l'App Photo pour un TROP GRAND NOMBRE DE PHOTOS/VIDEOS SOIT 10 000 (en effet, le traitement s'est stoppé à un moment et est reparti, donc au final les 10000 photos/videos sont apparus en 2 imports.. peut-être des photos/videos mal gérés)

Hypothèse 2 - Mauvaise suppression des Photos sur l'iPhone
La suppression de ces 10000 photos/videos lié au point ci-dessus ne s'est pas faite automatiquement en fin d'import. J'ai donc dû le faire moi-même. Le temps de traitement était très long et j'ai rappuyé sur le bouton 'Supprimer définitivement' alors que le précédent traitement n'était pas fini

Hypothèse 3 - Interférence entre 2 terminaux iOS
(mon iPhone qui n'avait pas l'option iCloud pour l'App Photos et mon iPad qui lui avait cette option iCloud pour l'App Photos)

Hypothèse 4 - Passages trop rapides vers iCloud puis en Local sur l'iPhone
(qui n'avait pas l'option iCloud sur l'App Photo) de passer en iCloud puis de revenir en local pour tenter de bouger les fichiers de cache..