App RATP et Transit

Dead head

Membre expert
Club iGen
17 Juin 2004
2 756
946
Cachan - France
J'utilise les applications RATP et Transit sur mon iPhone X (iOS 11.2.5) pour connaître les horaires et les lignes de transports en commun sur la région parisienne. Probablement à la suite de la mise à jour de ces deux app, elles ont disparu de mon Apple Watch et elles n'apparaissent même pas comme étant disponibles.

Quelqu'un sait-il si les développeurs de ces app ont abandonné le support de l'Apple Watch ?
 
Aucune idée par contre pour les transports la RATP est pris directement en charge par plan.
 
Merci, mais à ce que je sache, Plans ne prend pas en charge grand chose, notamment il ne donne pas les horaires des lignes de bus. Il se contente d'indiquer où se trouve l'arrêt le plus proche.
 
Merci, mais à ce que je sache, Plans ne prend pas en charge grand chose, notamment il ne donne pas les horaires des lignes de bus. Il se contente d'indiquer où se trouve l'arrêt le plus proche.
A paris il n'y a pas d'horaire il semble pour les transports, plan marque juste tout les combien de temps passe un bus.
 
+1.

Je viens de m'en rendre compte ce matin même après une semaine de vacances.
C'était très pratique pour surveiller du coin de l’œil le prochain bus.

Je vais contacter la RATP via le formulaire de l'application pour leur demander ce qu'il en est.

@Dead head As-tu trouvé une alternative?
 
Citymapper est pas mal, à voit s’il est valable avec l’apple watch

Yes je viens de tester, merci!

Pas top pour les bus, on n'a que le prochain, et pas les 2 prochains comme avec RATP.

Pour le RER c'est pas mal, on a les 5 prochains passages ce qui est suffisant. Par contre je n'ai pas trouvé comment choisir la direction, donc si les 5 prochains trains vont dans d'autres directions, on n'a pas l'info de son RER (exemple à Nanterre-Préfecture, avec 5 destination possible pour le RER A).

J'ai testé Moovit également, plutôt pas mal pour les bus, on a les 3 prochains.
 
Dernière édition:
+1.

Je viens de m'en rendre compte ce matin même après une semaine de vacances.
C'était très pratique pour surveiller du coin de l’œil le prochain bus.

Je vais contacter la RATP via le formulaire de l'application pour leur demander ce qu'il en est.

@Dead head As-tu trouvé une alternative?

Non, malheureusement. Tiens-nous au courant des suites qui seront données à te demande… si on te répond. :merci:
 
Non, malheureusement. Tiens-nous au courant des suites qui seront données à te demande… si on te répond. :merci:

J'ai reçu enfin une réponse!

Bien entendu j'ai testé, ça n'a pas réglé le problème. Je la relance.


Bonjour M. xxxxx,


J'ai pris connaissance de votre courriel ci-dessous concernant l'Apple Watch.


En premier lieu, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette réponse un peu tardive.


Ce comportement est anormal. Pourriez-vous désinstaller et installer à nouveau l’application ? C’est un peu contraignant, mais cette solution devrait résoudre vos problèmes. N’hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste.


Je reste à votre service et vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations.


Cordialement,


Mme BERTHON


Conseiller Clientèle RATP


 
Dès que j'ai constaté que l'app RATP avait disparu de mon Apple Watch, j'ai bien sûr appliqué le conseil de cette conseillère, sans aucun résultat.

Je contacte la RATP à mon tour.
 
Dernière édition:
L’appli est donc bien revenue mais je trouve qu’elle marche moins bien.

Souvent elle ne s’actualise pas, je dois chercher switcher entre plusieurs arrêts (en favoris) pour que l’arrêt favoris qui m’intéresse s’actualise.

Vous rencontrez les mêmes problèmes?