10.12 Sierra App Store et téléchargement de macOS Sierra

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club iGen
20 Juillet 2011
44 990
7 323
Hello, tout le monde. :coucou:

Depuis ce matin, dans App Store il ne m'est plus possible de télécharger macOS Sierra ! Je n'ai pas de problème étant donné que j'avais pris la précaution de télécharger la dernière version quelques jours auparavant. Je ne sais pas ce que fait Apple depuis un petit moment, mais j'ai l'impression que certains vont se retrouver à la rue !

Est-ce que certains ont encore cette possibilité de télécharger macOS Sierra ?

Ce que j'ai constaté hier et jusqu'à peu près 21 heures qu'il m'était possible de voir le téléchargement de macOS Sierra sur la page d'accueil d'App Store, ce qui n'est plus le cas depuis ce matin.

Autre chose que j'ai constaté, hier il a fallu que je fasse une recherche pour télécharger macOS High Sierra, ça n'apparaissait pas sur la page d'accueil d'App Store et c'est la même chose ce matin. On peut voir dans App Store en recherchant dans Utilitaires que macOS High Sierra est présent, mais qu'il faut faire une recherche manuelle.

Que fait donc Apple ? Ce problème perdure depuis la sortie de macOS Sierra ou beaucoup ne voit pas apparaître dans leurs achats toutes les versions de macOS depuis des années qu'il est passé en version gratuite.

Mon interrogation est : comment certains utilisateurs vont-ils pouvoir télécharger macOS Sierra si ce dernier n'apparait pas dans leurs achats dans App Store et qu'il n'apparait pas non plus en faisant une recherche dans Utilitaires d'App Store ?
 
Sûrement que le sav Apple fournira des codes de téléchargement.
 
MacOS Sierra, qui est resté disponible 1 heure environ apres la sortie de HighSierra, a ensuite été totalement retiré.
Et comme il n'est pas listé dans les "Achats" (à la différence des versions précédentes), même en l'ayant dûment téléchargé, on ne peut plus le retelecharger. C'est fini!

(Et même ceux qui ont pris la précaution de le télécharger et d'en garder une copie ou de se faire une clé USB d'installation, ils ne sont pas à l'abri de certificats arrivé vont à échéance et bloquant l reinstallation du systeme...).

Quant à HighSierra, il bénéficie maintenant d'un grand bandeau sur la page d'accueil de l'appStore, et il commence à être mentionné dans les mises à jour disponibles (même si chez certains, il figure sous le nom ElCapitan 10.11.6 mais avec une date de sortie au 25/09/2017)
https://forums.macg.co/threads/sous-os-sierra-et-mise-a-jour-el-capitan-propose.1296590/
 
Sûrement que le sav Apple fournira des codes de téléchargement.

Pourquoi faire?
La reponse d'Apple sera de dire que tous les Mac acceptant Sierra peuvent passer à HighSierra, donc Sierra ne sert plus à rien.

D'autre part, ceux qui sont restés sur Sierra et qui auraient besoin de le retelecharger, peuvent le faire via les processus d'installation depuis Internet.
Je rappelle qu'il y a maintenant 3 façons de faire cette reinstallation par Internet et selon le raccourci clavier utilisé lors du boot on obtient
- soit l'OS d'origine de la machine (ou la version la plus ancienne existant si la version d'origine n'existe plus sur l'appStore)
- soit l'OS actuellement sur la machine (donc Sierra pour ceux restés sous Sierra)
- soit l'OS le plus récent compatible avec la machine (HighSierra pour les Mac compatibles)
 
j'ai l'impression que certains vont se retrouver à la rue !

Bien fait pour eux. :mad:

Ce n'est pas la première année. Depuis Mavericks on a compris qu'il faut télécharger les systèmes même si on ne les installe pas. On le répète toute l'année. Mais non, il y en a toujours pour faire les délicats et qui se pointent tout étonnés quand il n'est plus temps.
 
  • J’aime
Réactions: pinkpanther
Chez moi, il vient d'apparaitre dans App Store…

Capture-001.jpg

…mais à une place inhabituelle.
 
Bien fait pour eux. :mad:

Ce n'est pas la première année. Depuis Mavericks on a compris qu'il faut télécharger les systèmes même si on ne les installe pas. On le répète toute l'année. Mais non, il y en a toujours pour faire les délicats et qui se pointent tout étonnés quand il n'est plus temps.

Certains se sont fait piéger car jusqu'à présent dès lors que tu avais téléchargé une fois une application ou une version de macOS , tu pouvais le retelecharger indéfiniment en retournant le chercher dans l'onglet Achats sans avoir à en conserver une copie chez soi!

On savait que Sierra ne figurait plus dans Achats, mais encore hier certains "experts" assuraient que ce n'était que temporaire et qu'il apparaîtrait dans Achats dès que HighSierra serait mis en ligne et Sierra retiré.
 
Et comme il n'est pas listé dans les "Achats" (à la différence des versions précédentes), même en l'ayant dûment téléchargé, on ne peut plus le retelecharger. C'est fini!

Moi j'ai Sierra listé dans mes Achats et je peux le télécharger et toc ! -
361608_original.png
 
Moi j'ai Sierra listé dans mes Achats et je peux le télécharger et toc ! -
361608_original.png

Ça fait partie des bizarreries...
pour tout te dire (je l'ai deja indiqué dans d'autres fils), moi il apparaît aussi dans mes Achats, mais uniquement si j'ouvre l'application appStore sur mon vieux MacBookPro fin 2008.

Mais comme ce MacBookPro n'est pas compatible Sierra, ça ne sert à rien car si je clique Télécharger, je n'obtiens qu'un message d'erreur indiquant que ce Mac ne peut utiliser cette version de MacOS.
 
Me concernant, masOS Sierra n'apparaît pas ni dans mon MBP 2010, ni dans mon iMac 2015 !
 
Idem ici, Sierra a disparu, j'avais fini par le retrouver dans le moteur de recherche, mais un message d'erreur m'empêchait hier de le récupérer ("cet article n'est plus disponible sur le store"). Par contre, j'ai vu le coup venir et j'avais DL une copie avant la sortie d'High Sierra. Je peux la mettre à dispo via iCloud si certains en ont besoin.
 
Me concernant, masOS Sierra n'apparaît pas ni dans mon MBP 2010, ni dans mon iMac 2015 !

Pareil pour moi. Sierra n'apparait plus

Et apparemment, contrairement aux autres installateurs des différentes versions de l'OS, celui d'HighSierra n'a l'air d’être qu'un "launcher" (19,9 Mo chez moi). Quelqu'un peut me le confirmer ? Et si c'est avéré, quid de la création d'un support d'instal ?

-usurp-
 
Et apparemment, contrairement aux autres installateurs des différentes versions de l'OS, celui d'HighSierra n'a l'air d’être qu'un "launcher" (19,9 Mo chez moi). Quelqu'un peut me le confirmer ? Et si c'est avéré, quid de la création d'un support d'instal ?
Un petit peu de lecture... https://www.macg.co/os-x/2017/09/hi...nstalleur-netait-apparemment-pas-le-bon-99855 ...qui confirme le début du premier message... https://forums.macg.co/threads/highsierra-un-installer-de-15-mo-seulement.1296556 ... ;)
 
Pareil pour moi. Sierra n'apparait plus

Et apparemment, contrairement aux autres installateurs des différentes versions de l'OS, celui d'HighSierra n'a l'air d’être qu'un "launcher" (19,9 Mo chez moi). Quelqu'un peut me le confirmer ? Et si c'est avéré, quid de la création d'un support d'instal ?

-usurp-
Salut

L'install de 20 Mo est une "erreur" d'apple.
Il faut insister.
Pour la création de clé rien de changé.
Soit la ligne de commande qui va bien : https://support.apple.com/en-us/HT201372 , soit les logiciels tiers mis à jour :
 
Bon bah rebelote aujourd'hui.
Dorénavant HighSierra apparait dans mes achat. Je télécharge. Toujours le 19,9Moo_O.
Je re-supprime.
Cette fois je ne passe pas par mes achats mais directement par l'AppStore. Là il est bien indiqué 4,80Go. Un clic sur le "obtenir", le téléchargement commence. C'est bien rapide....Normal-->19,9Mo:dead:
On verra plus tard....:)

-usurp-
 
Essaie de te déconnecter de ton compte et de relancer le téléchargement...
 
Essaie de te déconnecter de ton compte et de relancer le téléchargement...

Me suis déconnecté. Quitté AppStore. Retour sur AppStore. Re-téléchargement (donc ré-authentification)-->19,9Mo

Je me dis "changeons de machine" (mon poste est vieux, fin 2009, et sous Maverick). Idem sur mac mini late 2014 sous Yosemite

Je me dis "changeons de compte Apple". Même chose.

Donc je crois que je vais vraiment attendre, n'ayant pas l'utilité immédiate de cet upgrade