App Store ne répond pas

Chez moi il répond :p
Peux-tu nous mettre un screenshot de ce que tu as lorsque tu le lances ? Message d'erreur ou autre ? Merci
 
Je n'ai pas de message, je n'ai que le ballon multicolore qui tourne, la fenêtre de l'app est blanche. J'ai forcé à quitter plusieurs fois, j'ai relancé, rien n'y fait.
 
Peut-être un problème avec le réseau internet de chez toi ?
Quel opérateur as-tu ? Utilises-tu beaucoup de bande passante en ce moment ?
 
Je suis sur Orange Fibre, pas de pb de ce côté là je suis à 359 Mb/s en up et down. J'ai lancé un nettoyage Onyx, Malwarebyte. Pas de pb détecté.
1584892148480.png
 
Je suis chez sosh, donc même réseau. Le problème ne vient donc pas de là.
Vu ton test de réseau, il n’est pas saturé.

As-tu essayé un reboot de ton mac?
 
J'ai rebooté bien sûr plusieurs fois, j'ai même fait une réinstallation système, mais ça ne bouge pas.
Est qu'il y a des préférences à reconstruire ? ou supprimer l'app mais je ne sais pas comment on telecharge de nouveau, je n'ai rie vu sur le site d'Apple.
 
J'ai rebooté bien sûr plusieurs fois, j'ai même fait une réinstallation système, mais ça ne bouge pas.
Est qu'il y a des préférences à reconstruire ? ou supprimer l'app mais je ne sais pas comment on telecharge de nouveau, je n'ai rie vu sur le site d'Apple.

Salut,

Faire un rapport Etrecheck, des fois qu'on trouve un malveillant....
https://etrecheck.com/

et poste le rapport entier sur pastebin : https://pastebin.com/
en nous donnant l'adresse générée dans le navigateur, quand tu vas cliquer sur "NewPaste"
 
Beurk !
Bloc de code:
Avast
Tu peux déjà supprimer cet antivirus… et il y a du boulot, j'espère qu'il est livré avec la procédure pour le désinstaller…




Waou ! Tu fais la collection des modules périmés ?
Bloc de code:
Modules internet :
  o1dbrowserplugin: 5.41.3.0 (? - installé 2015-12-15)
  Unity Web Player: UnityPlayer version 4.1.2f1 (? - installé 2015-03-06)
  OfficeLiveBrowserPlugin: 12.3.6 (? - installé 2015-03-06)
  RayV: 2.0.5.3 (? - installé 2015-03-06)
  RealPlayer Plugin:  (?)
  AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20098 (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-03-18)
  FlashPlayer-10.6: 32.0.0.344 (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-03-11)
  VLC Plugin: 1.0.5 (? - installé 2015-03-06)
  Silverlight: 5.1.50901.0 (? - installé 2017-01-26)
  Flash Player: 32.0.0.344 (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-03-11)
  iPhotoPhotocast: 6.0 (? - installé 2015-03-06)
  googletalkbrowserplugin: 5.41.3.0 (? - installé 2015-12-11)
  SharePointBrowserPlugin: 14.7.7 (? - installé 2017-10-03)
  AdobePDFViewer: 20.006.20042 (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-03-18)
  PepperFlashPlayer: 32.0.0.344 (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-03-12)
  JavaAppletPlugin: 15.0.1 (Apple - installé 2015-06-26)




Là encore, il faut faire du ménage :
Bloc de code:
Panneaux de préférences de tiers :
  Flash Player (installé 2020-02-25)
  FUSE for OS X (OSXFUSE) (installé 2015-03-06)
  MacFUSE (installé 2015-03-06)
  NTFS-3G (installé 2015-03-06)
  Perian (installé 2015-03-06)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Perso, dans une fenêtre du Terminal, je regarderais si une requête DNS vers l'Apple Store aboutit sans passer par un navigateur.
nslookup init.itunes.apple.com

Si le nslookup marche, je récupèrerais l'adresse IP renvoyée, en principe, une machine en 2.x.y.z (le réseau l'Akamaï), et je ferais un ping de cette adresse pour voir si ça marche.
-Si ça marche, c'est que le pb est au niveau du navigateur.
-Si ça ne marche pas, c'est au niveau réseau (table de routage, firewall du Mac, ou un autre…)
Dévalider le firewall
Faire un netstat -r pour voir les tables

Après, comme vu au dessus :coucou:, il peut tjs y avoir un loup :siffle:
 
Dernière édition:
App Store ne répond pas
Allo Houston, nous avons un problème, je répète, Houston nous avons un gros problème. Notre ami medor a installé Avast ! La punition du jour sera d'écrire 10.000 fois "Je n'installerais plus jamais Avast", tu as une heure, top chrono.

Non content de faire un élevage dans les plugs-in comme mentionné plus haut, tu as installé le pire logiciel, saloperie, la pire merde qui pourrira n'importe quel Mac ! Non content de ne te protéger en rien du tout, il te monopolise un maximum de processus, de mémoire, mets à genoux ton Mac et peut te bloquer des applications, ce qui est bien le cas. Alors désinstalle au plus vite cette horreur et nul doute que ça devrait aller mieux. Par défaut... https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Mac-Security
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et peyret
J'ai supprimé Avast et j'ai réinstallé Catalina. J'ai supprimé les panneaux de préférences "tiers".
J'ai lancé nslookup init.itunes.apple.com dans le terminal
1585047976915.png

et le ping sur 2.22.76.27 marche
On est toujours au même point !
 
J'ai confondu avec autre chose, pour le moment je ne vois pas, je cherche encore. ;)
 
J'ai supprimé Avast et j'ai réinstallé Catalina. J'ai supprimé les panneaux de préférences "tiers".
J'ai lancé nslookup init.itunes.apple.com dans le terminal
et le ping sur 2.22.76.27 marche
On est toujours au même point !
Le nslookup est bon.
Pas de pb réseau, donc…
Dans le rapport Etrecheck, j'ai vu que tu avais Wireshark. As-tu essayé de tracer pour voir ce qui se passe quand tu vas sur l'Apple store?
 
Wireshark m'a retourné ceci, mais pense plutôt que c'est un message du Terminal !
1585064269116.png
 
Dernière édition: