10.15 Catalina App Store piraté ou version système?

Knulp

Membre confirmé
12 Octobre 2019
12
0
Montréal
Bonjour,

Lorsque je télécharge Catalina de l'App store j'obtiens une version déjà enregistrée au nom de Kativik school board (commission scolaire Kativik). Lors de l'installation je suis informé que l'administrateur du Kativik school board peut contrôler mon ordinateur à distance. Existe t'il une autre façon d'obtenir Catalina qu'en passant par l'App store et comment une version déjà enregistrée peut se retrouver sur l'App store? Merci!

Pour clarification, je tente l'installation sur un SSD externe tout neuf (Samsung T5). J'ai installé Monterey sans problème sur un Samsung T7. Le problème semble venir de l'image disque de Catalina. J'ai retenté une deuxième fois en téléchargeant à nouveau de l'App Store, reformaté le SSD et puis j'ai le même résultat.
 

Fichiers joints

  • 14.jpg
    14.jpg
    117,8 KB · Affichages: 53
  • 11.jpg
    11.jpg
    101,7 KB · Affichages: 50
Dernière édition:
C'est ma machine depuis sa fabrication (mac mini late 2012). J'ai changé le disque interne pour un SSD il y a déjà un bout de temps. Je tente d'installer Catalina sur un disque externe comme mentionné. Je n'ai pas eu ce problème avec l'installation de Montery sur un autre disque. Je tente à nouveau avec l'application Catalina Patcher.
 
C'est ma machine depuis sa fabrication (mac mini late 2012).
Je tente d'installer Catalina sur un disque externe comme mentionné. Je n'ai pas eu ce problème avec l'installation de Montery sur un autre disque.
Bonjour,
Mac mini 2012 donc Catalina maximum, pour BigSur ou Monterey il faut utiliser Open core Legacy Patcher ou autres patchs.
Open core Legacy Patcher suivant la version utilisée empêche peut-être la gestion de flotte de fonctionner.
Avec la sortie d'OpenCore Legacy Patcher v0.3.2/0.3.3, nous avons implémenté une toute nouvelle approche sans usurpation pour l'utilisation native du système d'exploitation. Auparavant, nous essayions de nous passer un Mac natif pour passer les contrôles du système d'exploitation, mais cela nous obligeait à implémenter de nombreux correctifs codés par Apple pour le modèle que nous avons défini.

Avec l'approche sans usurpation, nous utilisons le masquage VMM pour nous cacher en tant que machine virtuelle, ce qui permet une grande flexibilité avec les pilotes et la prise en charge du système d'exploitation.

C'est ma machine depuis sa fabrication (mac mini late 2012).
Acheter chez apple? Car ce Mac mini était peut-être destiné à cette école?
 
Dernière édition:
Acheté chez Apple en 2012. Disque changé pour un SSD (clean install). Pour Montery je l'utilise sur mon MacBook Air (sur un SSD externe). Sur mon Mac Mini je suis sur Mojave. Je n'ai pas eu ce problème lors de l'installation de Mojave.