• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

10.15 Catalina App Store

Palm49

Membre émérite
7 Mars 2005
599
14
72
NAMUR (belgique)
Bonjour,

Tout d'abord je ne suis pas certain que je suis sur le bon endroit pour poser ma question et je vous prie de m'en excuser.

Quand je vais dans "AppStore" en faisant un clic en dessous à gauche sur mon nom qui est mon compte, la page "Compte" "Achat" s'ouvre bien mais je ne vois plus mes achats ? et pourtant j'en possède quelques-uns
Vous pouvez m'aider à ce sujet s-v-p
Merci à vous
 

Finderlemeuilleur

Chat qui utilise OS X
10 Avril 2019
240
16
Bonjour,

Tout d'abord je ne suis pas certain que je suis sur le bon endroit pour poser ma question et je vous prie de m'en excuser.

Quand je vais dans "AppStore" en faisant un clic en dessous à gauche sur mon nom qui est mon compte, la page "Compte" "Achat" s'ouvre bien mais je ne vois plus mes achats ? et pourtant j'en possède quelques-uns
Vous pouvez m'aider à ce sujet s-v-p
Merci à vous
Bonjour,

Sur quelle version de macOS es tu ? Quelle application (par exemple) n'apparait pas dans tes achats ?
Car moi des fois pour des applications comme Pages, n'apparaissent pas dans mes achats.
 

Palm49

Membre émérite
7 Mars 2005
599
14
72
NAMUR (belgique)
Version Catalina
Tous mes achats n'apparaissent pas (ce sont des logiciels comme 1Password, Photoshop, etc... + des petits logiciels de bureautique) C'est depuis "Catalina" que cela n'apparaît plus.
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
35 993
4 273
Nancy___
@Palm49 :coucou:

Depuis Mojave, pour retrouver ses achats il faut cliquer tout en bas à gauche de la fenêtre de l'App store, là où on trouve le nom de son compte affiché.
 

Palm49

Membre émérite
7 Mars 2005
599
14
72
NAMUR (belgique)
Hello Sly54
Oui bien sûr, mais rien !!!
Je clic en dessous au fond à gauche il y a mon nom et j'ai même été sur "afficher les informations" ouvert le compte et regarde les captures.... J'ai un seul app qui apparaît et que j'avais pris pour mon petit-fils, alors que j'en ai certainement une vingtaine dont certains dans le "nuage" parce que je ne m'en sers plus, mais si jamais je devais les "ouvrir"... ils ne sont plus là.
Ne comprend pas très bien et toi ?

ps : les 'app" acheté fonctionne bien sur mon iMac, mais non visible sur mon "AppStore"
Belle journée à toi
michel
 

Fichiers joints

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
35 993
4 273
Nancy___
Je n'ai pas Catalina, je suis toujours sous Mojave.
Je viens de regarder chez moi : menu pomme / App store / tout en bas à gauche je clique sur mon nom et je trouve bien toutes les applications achetées.

Si tu fais comme moi et que tu n'as quasiment aucune applications, alors :
  • soit Catalina a tout changé,
  • soit tu as acheté les applications avec un autre compte Apple
  • autre qui ne vient pas à l'esprit…

Tu t'es bien identifié dans ton compte ?
 

Palm49

Membre émérite
7 Mars 2005
599
14
72
NAMUR (belgique)
Oui je me suis identifié.

Tu as certainement raison avec tes 2 propositions

Bon, je ne vais pas trop me prendre la tête pour le moment alors que tout fonctionne et si je "fouine" un peu plus tard je te ferai part de mes trouvailles ou de ma désillusion.
En attendant, je te remercie et te souhaite un très agréable w-e
 
  • J’aime
Réactions: Sly54

Palm49

Membre émérite
7 Mars 2005
599
14
72
NAMUR (belgique)
Bonjour Sly
Je reviens vers toi pour te signaler que tout est en ordre et que tu avais entièrement raison.
J'avais acheté avec un autre identifiant Apple.
Une fois AppStore ouvert, suis allé en haut à gauche dans "store" et voir mon compte
J'ai déconnecté et ensuite reconnecté avec le bon identifiant.
À présent et Apple le conseil !!! j'ai un compte pour achat musique et AppStore et un autre pour iCloud afin que mes appareils soient synchronisés.

Je te remercie et te souhaite de très bonnes fêtes michel
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
35 993
4 273
Nancy___
Merci pour ton retour et content que tu aies identifié avec précision le problème :up:
Joyeuses fêtes à toi également :coucou: