Apparaitre en double sur une vidéo

kolem

Membre confirmé
14 Avril 2004
31
0
Bonjour,

J'aimerais, avec deux fichiers vidéo où je me suis filmé de face avec le même fond, pouvoir fusionner les 2 vidéos pour apparaitre en double.
J'ai essayé avec Hyperengine mais j'apparais en filigrane seulement comme un fantome.
Je peux pas avec imovie car il n'y a qu'une piste vidéo.

Y-a-t il un logiciel qui le fait (si possible gratuit) ?
 
en gratuit y'a pas.

Sinon avec after effects c'est possible et meme facile de faire un clone de soi.

sinon en bidouillant tu peux aussi avec final cut pro.
 
Bonsoir,

tu devrais essayer Avid Free DV, tout est dans le titre de ce logiciel...

Pour réaliser ta fusion il faut :
1- Filmer sur un trepied
2- Filmer la scéne complete (les 2 sequences) dans le même rush qu'on importe dans le soft de montage
3- Couper et positionner les deux clips sur deux pistes disctinctes
4- Utiliser le volet vertical (ou horizontal en fonction de la zone de partage) et paramétrer le bord du volet avec bcp de flou
5- on peut également mixer les deux bandes son, si on a pensé au scénario...

Remarque : lors du tournage, éviter de filmer avec la lumière naturelle... il y a de gros écarts de luminosité que l'on ne perçoit pas à l'oeil nu et qui crée une zone de partage apparente ou des différences de luminosité sur un des deux sujets...

Je peux t'envoyer une petite video que j'ai réalisé avec cette méthode...

BBye
Dan Hamilton:up:

kolem a dit:
Bonjour,

J'aimerais, avec deux fichiers vidéo où je me suis filmé de face avec le même fond, pouvoir fusionner les 2 vidéos pour apparaitre en double.
J'ai essayé avec Hyperengine mais j'apparais en filigrane seulement comme un fantome.
Je peux pas avec imovie car il n'y a qu'une piste vidéo.

Y-a-t il un logiciel qui le fait (si possible gratuit) ?
 
Bonsoir
Un grand merçi pour une information donné
concerne les dowloeds de geethree
je n'arrivais pas avec iMovie6 a trouver un e compatibilte avec çeux çi
Teléchargé par l'adresse donnée plus de problème et j'avais pataugé a chercher pendant lomgtemps
J'ai remarqué que tu était un fameux connaisseur sur Mac
Un grand merçi
Le guyguy de belgique:up:
 
guy bayet a dit:
Bonsoir
Un grand merçi pour une information donné
concerne les dowloeds de geethree
je n'arrivais pas avec iMovie6 a trouver un e compatibilte avec çeux çi
Teléchargé par l'adresse donnée plus de problème et j'avais pataugé a chercher pendant lomgtemps
J'ai remarqué que tu était un fameux connaisseur sur Mac
Un grand merçi
Le guyguy de belgique:up:


Merci du compliment.

Le plaisir est surtout de le partager...
BBye
Dan
 
nikolo a dit:
en gratuit y'a pas.

Sinon avec after effects c'est possible et meme facile de faire un clone de soi.

sinon en bidouillant tu peux aussi avec final cut pro.

En gratuit, il y a le logiciel zs4 Video Editor. Il faut transformer préalablement les clips en .avi-mjpeg au moyen du logiciel t@b Media Converter...
houdini:zen:
 
trop de conversion pour un truc assez simple . Il y a aussi un risque de perte de qualité à chaque convertion.
 
nikolo a dit:
trop de conversion pour un truc assez simple . Il y a aussi un risque de perte de qualité à chaque convertion.
Est-ce qu'il y a une perte de qualité importante quand on convertit du DV en mjpeg ? J'ai testé sur des clips DV et je n'en ai pas vraiment l'impression... Ce logiciel de compositing permet beaucoup d'autres choses et en plus gratuitement !!
houdini:zen: