Appareil numérique sans extension…

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un appareil photo numérique qui "monte" sur le bureau du Mac sans avoir à installer d'extensions. Mon budget est d'à peu prêt FF 5000, pour 2,1 Pixel ou à peu près (pas moins).
Au début je penchais pour le Canon Ixus 300 mais il semble qu'il nécessite l'installation d'extension pour fonctionner et j'aime pas çà…

Mathieu

------------------
Mathieu,
http://www.bellet.com ,
[email protected]

Exactement : un mauvais souvenir d'un scanner Canon USB qui était auto-alimenté par le port : dès qu'on l'enlevait, le Mac plantait! Impossible de retirer l'extension, j'ai dû réinstaller tout et depuis je me méfie.
Mathieu

ou sinon sous mac os X certain appareil photo sont pris en charge. Par contre ne pas pouvoir rétirer une extension je trouve ça bizarre

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jacques38:
"The C-4040 also features USB auto-connect -- you can connect it to a USB-equipped Mac running Mac OS 8.6 or later and download images directly, without needing any additional software. "
Pour le faire monter sur le bureau comme un disque, il faudra surement une extension !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

"without needing any additional software."
il doit se comporter comme un dd usb, et donc etre geré par les driver usb du systeme.

"The C-4040 also features USB auto-connect -- you can connect it to a USB-equipped Mac running Mac OS 8.6 or later and download images directly, without needing any additional software. "

C'est le haut de gamme donc le prix sera surement 9990 fr ...
Pour le faire monter sur le bureau comme un disque, il faudra surement une extension !!!

"Download images without additionnal software".
Pour moi ça veut dire qu'il monte sur le bureau comme un disque, et que donc il n'y a pas nécessité de logiciel pour le transfert d'image vers le Mac. Mais je pense que pour qu'il monte sur le bureau, il faut une petite extention ...
Le lecteur SanDisk SDDR-31 permet de faire monter le carte CF sur le bureau et de transférer des images sans logiciel supplémentaire ... mais il y a une extention pour gérer le lecteur. C'est peut être jouer sur les mots, mais j'imagine mal le plug 'n play en usb sans pilote.

comme c'est un volume usb, il n'y a pas d'extension car par defaut mac os c'est lire (uniquement) un volume usb quelconue

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

Merci à tous ceux qui m'ont répondu directement.
J'ajoute simplement ce mail pour préciser ce que je viens d'apprendre, à savoir que des drivers USB Sony semblent nécessaires pour brancher les appareils numériques de cette marque sur nos machines.
En revanche, je ne sais pas si c'est également le cas pour les lecteurs externes de memorystick.
Mathieu