Conseil choix appareil photo

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour à tous,

une fois de plus je me remets à vous. mon appareil photo m'a rendu l'âme ( pauvre à lui).

J'aimerais faire l'acquisition d'un appareil photo numérique 100% compatible mac ( ils le sont tous je crois) et là. je suis un peu perdu dans les zooms, les f et autres termes techniques.

Mon budget est de 200€ maxi. j'ai vu le Compact CANON Ixus 95is gris. Qu'en pensez vous?

merci pour vos conseil
 
Bonjour à tous,

une fois de plus je me remets à vous. mon appareil photo m'a rendu l'âme ( pauvre à lui).

J'aimerais faire l'acquisition d'un appareil photo numérique 100% compatible mac ( ils le sont tous je crois) et là. je suis un peu perdu dans les zooms, les f et autres termes techniques.

Mon budget est de 200€ maxi. j'ai vu le Compact CANON Ixus 95is gris. Qu'en pensez vous?

merci pour vos conseil

Hello,

Très bon appareil. On l'a offert à ma belle-mère, il est très bien. Les Canon font en général de très belles photos, avec de très belles couleurs.

Il y a un poil mieux: c'est le 100 is. Il commence à être dispo sur le Web aux environs de 200 euros. C'est celui que je prendrais, si je devais remplacer mon Ixus 750 de 2006. Il est minuscule, dispose d'un logiciel récent et bien conçu, et il est splendide (en noir surtout) :love:. Il fait de la vidéo HD, alors qu'il me semble bien que le 95 ne la fait pas. À vérifier.

Tiens, sur cette page, Let's Go Digital parle des deux:
http://www.letsgodigital.org/fr/21530/canon-ixus-100is-95is/
Pas de test poussés (ils n'en font pas pour chaque appareil), mais un avis global. Plein d'autres tests dispos sur le site, en revanche.

Si par hasard tu décides de péter ton budget, dirige-toi vers le nouveau de la gamme: l'Ixus 990 is :love: :
http://www.letsgodigital.org/fr/21531/canon-ixus-990is-110is/
 
Ben c'est à toi de voir. :D



Perso je trouve la qualité d'image des Canon nettement supérieure aux Sony (et je l'ai lu plusieurs fois, d'ailleurs).

Moi j'ai eu du Canon, j'ai du Canon et j'aurai encore du Canon. J'ai essayé Sony, Nikon et Fujifilm, et je suis vite revenu aux Canon.


Sony: images bleutées. Pouah. :D
 
Ne pas oublier les Panasonics ;)