APPAREIL PHOTO EPSON PC 700

merci pour ta réponse rapide.
Je suis sous OS 9.21 et OS X.1.

Mon G4 733 a une semaine.
Qu'entends-tu par convertisseur ?
Un cable avec un embout série pour connecter sur l'appareil et un embout USB pour connecter sur mon G4 existe-t-il et est-ce possible ?

Apparemment le driver qu'EPSOn met à la dispo en téléchargement ne comprend pas l'USB

Bonjour,

Avant toutes choses tu dois te renseigner chez Epson pour savoir si leur appareil photo PC700 est reconnu sous MacOS 9 et sous MacOS X. A mon avis sous MacOS 9 il devrait y avoir le driver nécessaire, mais sous X rien n'est moins sûr.

Ensuite comme indiqué par golf il te faudra un convertisseur Série/USB. C'est un petit appareil avec une entrée USB et une sortie série à intercaler entre ton Mac et ton appareil photo. Il est livré avec un driver sur CDRom à charger sur ton disque dur.
Keyspan par exemple fabrique ce genre d'engin, tu le trouveras chez un revendeur ou un VPCiste pour environ 700frs ttc.

Bonjour,
Je possède un appareil numérique EPSON PC 700 que j'utilisais sur mon 5500/225 : je le connectais sur le port imprimante série pour charger dans l'ordi les photos.
Maintenant j'ai un G4 733 et donc plus de port série.
Existe-t-il un cable USB qui remplace celui fourni à l'origine et faut-il un pilote spécifique ?
Merci pour vos réponses.