Apparition abusive de publicités

WilliamVankeir

Membre enregistré
28 Janvier 2015
8
0
29
Bonsoir, j'ai installé un "logiciel" qui est censé enlever des pubs sur certains sites; le logiciel se nomme AdBlock et il s'avère lors de l'installation que ça ai mis la panique a bord de mon MacBook avec l'apparition de Ning au lieu de Safari et installation de MacKeeper mais j'ai réussi a enlever tout ça, le problème maintenant c'est que j'ai plus de pub qu'avant qui s'affiche en haut et sur les bords de la page internet et lorsque que je passe avec le pointeur sur une image, articles, ou mots clés.
Je souhaite savoir si l'un ou l'une d'entre vous à une solution à ce problème sans installer d'autre logiciel
merci beaucoup de l'aide a bientôt ;)

Salut.
Si tu parle de ca:
558170QuestionApparitionabusivedepublicitsLesForumsdeMacGeneration.png

c'est tout a fait normal, sur pas mal de forums.
Il faut bien payer l'hébergement ^^

Après toujours se méfier des pseudos nettoyeurs ou bloque pub, la plupart sont pire que le mal qu'ils sont sensés soigner.

Je t'invite à lire ce message... http://forums.macg.co/threads/probleme-mot-surligne-en-vert.1243348/#post-12836454 ...et de cliquer sur les liens qui sont cités.

Et à lire le contenu de ce message épinglé dans la section Internet et réseau... http://forums.macg.co/threads/adware-onglets-indesirables-fenetres-surgissantes-suspectes.1260054/

Adblock est un bon bloqueur de publicités, manifestement et à ton corps défendant tu es quand même le principal fautif. L'apparition des liens verts, de MacKeeper ou autre joyeuseté est lié à un téléchargement et à l'installation d'un logiciel. Si, si, surtout si on ne l'a pas téléchargé sur le site officiel de l'éditeur. beaucoup se font piégés, car le fichier .dmg a été repacké et contient ces joyeusetés.

softonic ( et autres assimilés foireux ) malheureusement souvent en haut de pages resultats
et les naifs foncent
=> prendre un outil que sur site serieux (genre appstore apple )
ou chez le developpeur

Ah bon. ^^

Edit:
Ok vu, effectivement, venant de chrome et windows, j:'avais l'habitude de ca, et la effectivement, genieo a fait une incursion non désirée.

Comme dit plus haut, on prend tous les jours.

Dernière édition:
Ta bêtise c'est ça...
c'est tout a fait normal, sur pas mal de forums.
Il faut bien payer l'hébergement
...et non, ce sont bien des PUBS à l'insu de ton plein gré et toujours installé par les joyeusetés d'un logiciel téléchargé ailleurs que sur le site officiel d'un éditeur. Si PUBS il y a, ce sera comme ici, dans des encarts prévus à cet effet et non pas dissimulés dans des liens verts.

Et bien malgré un nettoyage en règle, ca subsiste, et que sur MacG :/
191622Capturedcran20150129224255.png

Ne jamais dire jamais ?

Ça c'est normal. Effectivement.

C'est un lien intellitxt inscrit dans le code de la page de MacG sous forme de Javascript.

Pour t'en débarrasser, tu peux installer une extension anti-pub, une vraie. (aller sur le site Apple des extensions à Safari)

Dans le temps, j'utilisais Adblock (à ne surtout pas confondre avec Adblock Plus) mais au prix d'une plus importante consommation de Ram par le navigateur. Depuis, je suis passé à Ghostery. Bémol, il s'agit d'un programme propriétaire régit par une société dont on n'a que sa bonne foi concernant les engagements de confidentialité.

Tu peux aussi bloquer l'adresse de intellitxt.com dans un coupe-feu comme LittleSnitch ou dans le fichier host.

OK, j'avais donc ben pris le premier post de ce sujet pour du normal, et malgré donc ce qui à été dit plus haut,
...et non, ce sont bien des PUBS à l'insu de ton plein gré et toujours installé par les joyeusetés d'un logiciel téléchargé ailleurs que sur le site officiel d'un éditeur. Si PUBS il y a, ce sera comme ici, dans des encarts prévus à cet effet et non pas dissimulés dans des liens verts.
y'a bien de la pub insérée a l'insu de mon plein gré par MacG.

Pour la raison exposée aussi plus haut, je ne mettrais pas de d'anti-pub, il faut bien payer l'hébergement, le tout est de savoir que ce n'est pas un malware.

Merci de me l'avoir confirmé

Comme quoi @Moonwalker et @subsole je n'étais pas totalement à coté de la plaque ^^

Le problème c'est qu'on rencontre les deux cas, liens d'origine adware et liens pub légitimes. La personne se débarrasse des premiers mais ne comprend pas la résistance aux seconds. Généralement, si les liens résistent à Adblock ou à Ghostery, c'est un adware.

Normalement, on n'a pas ce type de liens sur le forum si on est enregistré. Enfin, c'était comme ça avant la refonte.

Ça a du changer alors, puisque ca apparait même enregistré ^^
D'ailleurs ma première capture d'écran montre bien une pub légitime.

Mais le principal est bien de savoir que ce n'est pas un adware :)

Ça a du changer alors, puisque ca apparait même enregistré ^^
D'ailleurs ma première capture d'écran montre bien une pub légitime.

Mais le principal est bien de savoir que ce n'est pas un adware :)

C'est en rapport avec le bandeau Club MacG :
Soit vous avez souscrit à l'abonnement de notre app, soit vous avez dépassé un certain seuil de messages qui vous a donné ce droit (et donc vous pouvez avoir un forum sans pub).

Alors
le logiciel se nomme AdBlock et il s'avère lors de l'installation que ça ai mis la panique a bord de mon MacBook avec l'apparition de Ning au lieu de Safari et installation de MacKeeper mais j'ai réussi a enlever tout ça
Ça c'est une bêtise, il faut charger l'extension depuis le site officiel comme déjà dit. ;)

Après toujours se méfier des pseudos nettoyeurs ou bloque pub, la plupart sont pire que le mal qu'ils sont sensés soigner.
:rolleyes: Ça c'est la "connerie".

CdB ?
J'ai dit une bêtise ?
Oui.
Comme quoi @Moonwalker et @subsole je n'étais pas totalement à coté de la plaque ^^
Pour info, AdBlok functionne parfaitement, je te laisse conclure.:cool: