Apparition abusive de publicités

Dans le temps, j'utilisais Adblock (à ne surtout pas confondre avec Adblock Plus) mais au prix d'une plus importante consommation de Ram par le navigateur. Depuis, je suis passé à Ghostery. Bémol, il s'agit d'un programme propriétaire régit par une société dont on n'a que sa bonne foi concernant les engagements de confidentialité..
A ce propos il y a eu quelques topos sur un nouveau bloqueur qui semble t il serait moins gourmand qu'Adblock
uBlock ( beta)
chez github
https://github.com/gorhill/uBlock/releases/tag/0.8.5.4-beta.0

Juste comme ça parce que j'ai bien compris que j'aurais tord de toute façons:
Ma première capture d'écran montre un lien pub officiel inséré par MacG, le lien sournois qui ne doit normalement pas exister :angelic:

Je dit de se méfier des pseudos anto-pub.
C'est bien ca qui a le souk chez notre amis @WilliamVankeir
Effectivement il est toujours sage de télécharger quelque programme que ce soit sur le site officiel ou mieux, dans le Mac Aoo Store, et par extension je n'ai jamais dit que AdBlock ne fonctionnais pas.

Je me permet donc d'insister, toujours se méfier des anti-pub voir des nettoyeurs de Mac qui ne sont que des malware en puissance, excepté quelques programmes reconnus qui si on cherche bien sont listé dans le forum.

Quand je me trompe, je l'admet sans problèmes, mais la je ne suis pas d'accord

Quand je dit "Après toujours se méfier des pseudos nettoyeurs ou bloque pub, la plupart sont pire que le mal qu'ils sont sensés soigner." c'est pas une connerie, c'est de la logique et de la méfiance.

Et merci pour les locutions latines, c'est sympa pour prendre les gens pour des abrutis.

Si WilliamVankeir a téléchargé Adblock ailleurs que sur le site officiel, il est donc normal, entre "", qu'il est ramassé des cochonneries. J'utilise Adblock depuis plus de 4 ans, et jamais à ce jour je n'ai vu apparaitre des liens verts avec ou sans Adblock. Sur certains sites, je suis obligé de le désactiver et cela ne me cause aucun problème.

Et nous, quand on dit qu'il faut toujours télécharger sur le site officiel d'un éditeur, que ce soit pour un logiciel ou un plugin, ce n'est sans raison. Quand on pousse un peu plus pour avoir des informations, on s'aperçoit que le demander à omis de préciser ou il avait pris telle ou telle chose. Et il s'avère dans la majorité des cas que le téléchargement ne provenait pas du site officiel.

Et qui te prend pour un abruti ? :confused:

Si WilliamVankeir a téléchargé Adblock ailleurs que sur le site officiel, il est donc normal, entre "", qu'il est ramassé des cochonneries. J'utilise Adblock depuis plus de 4 ans, et jamais à ce jour je n'ai vu apparaitre des liens verts avec ou sans Adblock. Sur certains sites, je suis obligé de le désactiver et cela ne me cause aucun problème.

Et nous, quand on dit qu'il faut toujours télécharger sur le site officiel d'un éditeur, que ce soit pour un logiciel ou un plugin, ce n'est sans raison. Quand on pousse un peu plus pour avoir des informations, on s'aperçoit que le demander à omis de préciser ou il avait pris telle ou telle chose. Et il s'avère dans la majorité des cas que le téléchargement ne provenait pas du site officiel

Mais sur ce point on est totalement d'accord :happy:

Errare humanum est,

perseverare diabolicum
Ca, mais je l'ai peut être mal pris ou pas compris.

Ben voilà, c'est encore moi le méchant. :bored:

Très mal compris.

Déjà, ça s'adressait à Subsole. C'est son message que j'ai cité.

En gros ça veut dire qu'il est permis de se tromper. Bref, j'appelais à l'indulgence. :angelic:

Pour moi tu n'as pas dit de connerie. Il y a clairement deux situations différentes possibles concernant les liens verts. Comme je l'expliquais dans le post suivant te donnant en partie raison.

La prochaine fois, je viendrai aussi avec ma bate de baseball pour taper dans le tas avec les copains. :punch:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ah non je ne dit pas que tu est le méchant de l'hstoire ^^
Bon allez, incompréhension, on passe a autre chose, et si tu ramène ta batte, j'amènerai sur mon gant ^^

Et nous, quand on dit qu'il faut toujours télécharger sur le site officiel d'un éditeur, que ce soit pour un logiciel ou un plugin, ce n'est sans raison. Quand on pousse un peu plus pour avoir des informations, on s'aperçoit que le demander à omis de préciser ou il avait pris telle ou telle chose. Et il s'avère dans la majorité des cas que le téléchargement ne provenait pas du site officiel.

Salut j'aimerai que quelqu'un qui s'y connaisse me dise ce que je dois faire pour enlever toute ces pubs et ces liens verts qui m'envahisse mon espace de travail... que l'on me précise les étapes a suivre s'il vous plait je galère vraiment ... :/

Salut j'aimerai que quelqu'un qui s'y connaisse me dise ce que je dois faire pour enlever toute ces pubs et ces liens verts qui m'envahisse mon espace de travail... que l'on me précise les étapes a suivre s'il vous plait je galère vraiment ... :/

Bonjour :)
C'est simple, relis ce fil depuis le début, tout est expliqué en long, en large et en travers.