Appart Cambriolé, Bye bye les Macs...

tweek

Membre expert
Club iGen
3 Septembre 2005
2 310
538
36
Los Angeles, CA.
www.cocoagrove.com
Bien le bonsoir,

Je rentre d'une semaine de vancances aujourd'hui, je rentre la clé dans la serrure et m'apperçoit que la porte n'était pas fermée.

Plus de matériel informatique. Ils n'ont meme pas touché ou fouillé l'appart, seulement piqué claviers, souris, imprimante, enceintes et macs.

Je sais que c'est con mais j'avais confié le double de ma clé à un membre de ma famille en visite, qui devait la deposer avant de partir dans ma boite au lettres. je ne l'ai jamais revue, et je sais qu'il y a eu des problemes avec ces boites (vols de courrier etc...)

Bien les boules pour un 31 de fin d'année.

Ma question est, étant donné qu'il n'y a pas eu d'éffraction vu qu'on a utilisé ma clé secondaire, comment puis-je faire marcher l'assurance ?

Merci, et bon réveillon à tous.*;)

• J’aime
Réactions: HmJ et G2LOQ
malheureusement, pas mieux. A moins que la boite au lettre est été fracturée. Mais Ed a raison...:rose:

Bon courage.

Mouais... tu peux refermer ta porte a clef, et l' ouvrir au pied de biche, mais bonjour si un voisin passe par là...
Tu es obligé de porter plainte pour vol a la police, et si tu veux leur raconter des bobards...

Sinon demande a tes voisins, si du courrier a été volé, c' est que les boites aux lettres ont été fracturées, certains d' entre eux ont sans doute déjà porté plainte. Resterat a justifier le fait que la clef etait dans la boite aux lettres, demande le témoignage du membre de ta famille qui l' avait laissée dans la boite aux lettres.

They think different on peut pas leur en vouloir.

:affraid: :affraid: Je ne voudrais pas dire Corentin mais si demain on vient cambrioler ton appart', à mon avis tu ne serais pas aussi tolérant envers tes voleurs !!!

J'ai déjà déposé ma plainte à la police, je préfère dire la vérité. Ils ont bien utilisé ma clé pour rentrer (que j'ai d'ailleur retrouvé sur mon lit).

Seulement je ne sais pas comment je vais faire fonctionner l'assurance dans cette histoire, vu qu'il n'y a pas eu d'effraction, ni de la porte ou de la boite aux lettres...

Je t'avais dis de ne pas parler de tes vacances sur le forum, depuis l'ouverture de la section «switch» ce n'est plus sur, ici.

tu etais où pendant tes vacances ?
t'as une assurance avec ta cb ?

quoi que sa doit etre trop tard pour declarer ta cb perdue avec les clefs , cela rembourserait les frais du changement de serreure et surtout faciliterait la declaration du cambriolage

declarer la verité serait un cercle vicieux , toi, ton parent, ton assurance maison qui va chercher l' assurance maison du parent qui cherchera a son tour l'assurance de l'immeuble ......sans compter les passages a la police...les suspictions , parent voyou , parent complice du vol ect ect

il faut essayer de faire le plus court possible:
soit tu casses ta porte soit dire que toi meme a mis dans une eveloppe ta clef et deposée dans ta boite a lettre pour pas la perdre en voyage

:zen:

edit : opss trop tard

pas cool!! courage!

Je t'avais dis de ne pas parler de tes vacances sur le forum, depuis le passage sous Intel ce n'est plus sur, ici.

:D :D :D

Sinon, Tweek, que dit ton contrat d'assurance ? Est ce que tu as lu les clauses concernant le vol ?

Sinon, Tweek, que dit ton contrat d'assurance ? Est ce que tu as lu les clauses concernant le vol ?

Non, je ne me suis pas encore occupé de ça. C'est mes parents qui s'occupent de cela.
*On n'a pas encore pu les contacter, vu qu'ils sont fermés le premier. J'essayerai demain, on verra ce qu'ils disent*;)

Ma foi, je suis navré pour toi mais bon...

Euh, au fait, j'ai des Mac TDC à vendre...:casse:

Trève de plaisanterie (foireuse), je ne pense pas que ton assurance va couvrir le vol because "la clé dans la boîte" - équivalent du coup du "la clé sous la pierre" (ou ailleurs. DTC ? Non) - est un "servez-vous, chers cambrioleurs" pour les assureurs.

En gros, tu ne t'es pas assuré (!) contre le vol en mettant à disposition les clés de ta porte d'entrée, même si celles-ci n'étaient pas visibles de prime abord.
Mais bon, tu aurais dû te douter qu'une des premières choses que les voleurs font, est justement de chercher LA clé qui est sous la pierre, dans la boite aux lettres, etc.

Quant à raconter des vannes... Hum ! Ce n'est vraiment pas judicieux vu que le coup de la clé, les assureurs connaissent déjà.

>> la leçon est dure mais au moins, tu :

- ne laisseras plus de clé dans une boite aux lettres (disponible pour les premiers venus). Ou sous une pierre. Tous ces endroits ALC (A La Con) que tout le monde croit être fabuleusement invisibles.
- perdras (?) de vue un moment - le temps de régler les choses - le membre de ta famille qui n'a pas ... assuré, lui.

Ma re-foi, le bon truc est de photographier ton prochain ordi sous tous les angles, avec la facture - truc valable pour tout objet de VAleur... attirant les VOleurs - et de donner/d'envoyer le tout sous Recommandé avec AR (encore mieux > preuve) à ton assureur; lequel ne pourra pas contester en cas de problème.

Bon, malgré tout, ce ne sont que quelques objets. Je te souhaite une bonne année 2007.

Et, qui sait, tentes le coup de la vérité avec ton assureur, tu verras bien.

Amitiés.

• J’aime
Réactions: CarodeDakar