Appart Cambriolé, Bye bye les Macs...

Et sans ajouter au catastrophisme ambiant, une simple erreur d'écriture dans la table des partitions, à l'occasion d'une coupure intempestive de courant, par exemple, peut rendre le contenu d'un disque inaccessible sans pour autant l'endommager.

au hasard de la lecture de ce fil une petite histoire vécue

'un cousin me raconte qu'invitant de la famille à diner, le gamin du couple ami explose dans la salle de bains le placard qui tombe pétant miroir, étagère, flacons, baignoire (en faisant le con j'imagine .. ahhhh ces gamins!!!)'

En faisant jouer la responsabilité civile des parents du gamin, ceux ci n'ont rien payé et mon cousin à même été remboursé jusqu'aux flacons de parfums cassés

Il ne s'agit pas de porter plainte contre ta propre famille mais simplement faire jouer cette assurance responsabilité civile.
Il aurait mieux valu qu'il oublie de fermer la porte, là sa responsabilité était claire.

Par contre je pense que si tu es honnete, si la police fait bien son travail ( d'autres cas recensés, témoignages ... ), si tu expliques que toute ta famille change d'assurance auto/habitation/..... tu devrais pouvoir obtenir un résultat, mais long et 'négocié'

Il ne s'agit pas de porter plainte contre ta propre famille mais simplement faire jouer cette assurance responsabilité civile.

La responsabilité civile ne fonctionne pas entre personnes de même famille. :siffle:
Ma nièce (qui ne porte pas le même nom de famille que moi) m'a cassé mes lunettes et l'assurance n'a pas fonctionné. :rateau:

Responsabilité civile de la famille

Elle vous couvre contre les dommages que vous pouvez causer par votre faute, votre négligence ou votre imprudence ou par celle des objets, animaux et du personnel dont vous êtes responsable. Et ce que le dommage ait lieu dans votre habitation ou à l'extérieur.
C'est ainsi elle qui joue si :

-vous avez bousculé par mégarde un passant qui est tombé
- votre fils a frappé un camarade à l'école
en courant dans la rue, votre chien a provoqué un accident.

Les exclusions

En général, ne sont pas couverts les dommages causés :

- volontairement par vous ou l'un des membres de la famille
à soi-même ou à l'un des membres de sa famille.

Il ne s'agit pas de porter plainte contre ta propre famille mais simplement faire jouer cette assurance responsabilité civile. /QUOTE]

Je n'ai jamais dit que j'allais porter plainte contre ma propre famille.

On a dû rapeller l'agence de mon appartement qui s'en occupe avec l'assurance, apparemment c'est en cours d'études, il nous enverrons un courrier par la poste.