jupiter >
Je serais menteur en te disant que je l'ai déjà fait mais, c'est sûr, toute preuve apportée au dossier - sous-entendu, au moment où l'assureur doit rembourser ( suite à un vol ou autre dégât) - telles que des photos ne peut qu'être bénéfique.
Et, de toute façon, je ne vois aps en quoi un assureur pourrait refuser de faire son boulot : rassembler des preuves. LE recommandé avec AR, c'est juste popur qu'il ne puisse dire "je n'ai rien reçu... mais e,ncore faut-il savoir faire un recommandé avec AR.
- "Là, tbr nous prend pour des c***. Comme si on ne savait pas faire ça ?! :mouais:
- Oh, mais si. Vous savez coller le bordereau sur l'enveloppe... comme tout le monde
mais cela ne sert à rien s'il suffit juste de fendre l'enveloppe dans son épaisseur sans desceller ledit bordereau et de tout balancer directos la poubelle (la vraie, hein !).
Pire : rien n'oblige le destinataire à lire/regarder le courrier mais au moins, il ne pourra pas dire qu'il ne l'a jamais reçu... ou qu'on le lui a volé.
Bon, c'est pousser le bouchon vraiment loin niveau vice.
Je tiens ce genre d'informations (preuve photographiques, Recommandés) de différentes sources : livres, expériences d'amis, etc.
Et, pour conclure, j'irais jusqu'à dire, dans le cas de matos à assurer de (grande) valeur (quel que soit le type de valeur et de matos), que l'huissier de justice - vous savez, celui qui frappe toujours à la porte au pire des pires moments - est le meilleur "ami" de l'assuré. Etant impartial, ni l'assuré ni l'assureur de surcroît ne peut dire que l'autre a menti/falsifié les preuves. Il joue le rôle d'arbitre.
> ceci n'a de sens (à mon avis) QUE pour les entreprises > tarifs des huissiers.
Conclusion : les photos servent surtout à ce que le préjudice subit ne soit pas remboursé à son minimum (Matos neuf payé au prix de l'occase la plus basse/au prix du besoin strictement minimum) mais bien fonction de ce que les preuves photographiques démontrent. D'où l'idée de faire des photos descriptives (avec textes) de tout ce qui doit être assuré. Une photo certifiée (par huissier) d'un objet acquis en 2007 ne peut pas être remboursé au prix d'un vieux PC de ... disons 2000 (selon les critères minima de l'assureur)
> elles montrent le plus correctement possible ce que le matos est, pour un remboursement conséquent.
Dramis >
Ca, pour une nouvelle... C'est une bonne nouvelle !
Désolé d'avoir été un peu long.
Amitiés.
* Non, je ne suis pas assureur. Juste un minimum informé de mes droits/possibilités.
J'ai aussi pu faire quelques erreurs. "Merci de me tromper si je m'corrige."