Appart Cambriolé, Bye bye les Macs...

Mouais. Enfin le bon sens dit quand même que ce n'est pas parce que ta porte est ouverte que l'on a le droit de s'approprier tes biens.
Creuse avec tes assurances, j'ai eu une bonne surprise il y a 6 mois. Les faits n'étaient pas les mêmes, mais l'espoir fait vivre.
 
juste pour information, un juge a débouté une assurance après le vol d'une voiture sans effraction. Le cas est censé faire jurisprudence.

Dans tous les cas, ne pas lacher le morceau.

Bon courage et tiens nous au courant.
 
Merci pour vos conseils et votre aide, c'est vraiment sympa*:rose:

La prochaine fois, je ferai beaucoup plus attention. Je ne compte pas lâcher le morceau avec l'assurance. Mes parents n'ont toujours pas pu les joindre à l'heure actuelle.

Je tiendrai au courant.*:)
 
  • J’aime
Réactions: jupiter
Ma foi, je suis navré pour toi mais bon...

Ma re-foi, le bon truc est de photographier ton prochain ordi sous tous les angles, avec la facture - truc valable pour tout objet de VAleur... attirant les VOleurs - et de donner/d'envoyer le tout sous Recommandé avec AR (encore mieux > preuve) à ton assureur; lequel ne pourra pas contester en cas de problème.

Amitiés.

interéssant ça:up:
pour les photos j'étais au courant, mais par contre tu es sur qu'on peut envoyer ça en recommandé a l'assureur? c'est quelque chose qui se fait couramment?
 
Ma question est, étant donné qu'il n'y a pas eu d'éffraction vu qu'on a utilisé ma clé secondaire, comment puis-je faire marcher l'assurance ?

Je me suis fait volé sans infraction l'an passé, les policiers ont mis dans la plainte que le vol avait été fait avec de fausse clé, un double des clé ou crochetage de la serrure. Je n'ai pas eu de problème avec l'assurance

Bonne chance.
 
jupiter >

Je serais menteur en te disant que je l'ai déjà fait mais, c'est sûr, toute preuve apportée au dossier - sous-entendu, au moment où l'assureur doit rembourser ( suite à un vol ou autre dégât) - telles que des photos ne peut qu'être bénéfique.

Et, de toute façon, je ne vois aps en quoi un assureur pourrait refuser de faire son boulot : rassembler des preuves. LE recommandé avec AR, c'est juste popur qu'il ne puisse dire "je n'ai rien reçu... mais e,ncore faut-il savoir faire un recommandé avec AR.

- "Là, tbr nous prend pour des c***. Comme si on ne savait pas faire ça ?! :mouais:
- Oh, mais si. Vous savez coller le bordereau sur l'enveloppe... comme tout le monde:)
mais cela ne sert à rien s'il suffit juste de fendre l'enveloppe dans son épaisseur sans desceller ledit bordereau et de tout balancer directos la poubelle (la vraie, hein !).
Pire : rien n'oblige le destinataire à lire/regarder le courrier mais au moins, il ne pourra pas dire qu'il ne l'a jamais reçu... ou qu'on le lui a volé.
Bon, c'est pousser le bouchon vraiment loin niveau vice.

Je tiens ce genre d'informations (preuve photographiques, Recommandés) de différentes sources : livres, expériences d'amis, etc.
Et, pour conclure, j'irais jusqu'à dire, dans le cas de matos à assurer de (grande) valeur (quel que soit le type de valeur et de matos), que l'huissier de justice - vous savez, celui qui frappe toujours à la porte au pire des pires moments - est le meilleur "ami" de l'assuré. Etant impartial, ni l'assuré ni l'assureur de surcroît ne peut dire que l'autre a menti/falsifié les preuves. Il joue le rôle d'arbitre.
> ceci n'a de sens (à mon avis) QUE pour les entreprises > tarifs des huissiers.

Conclusion : les photos servent surtout à ce que le préjudice subit ne soit pas remboursé à son minimum (Matos neuf payé au prix de l'occase la plus basse/au prix du besoin strictement minimum) mais bien fonction de ce que les preuves photographiques démontrent. D'où l'idée de faire des photos descriptives (avec textes) de tout ce qui doit être assuré. Une photo certifiée (par huissier) d'un objet acquis en 2007 ne peut pas être remboursé au prix d'un vieux PC de ... disons 2000 (selon les critères minima de l'assureur)
> elles montrent le plus correctement possible ce que le matos est, pour un remboursement conséquent.

**************************

Dramis >

Ca, pour une nouvelle... C'est une bonne nouvelle ! ;)


**************************

Désolé d'avoir été un peu long.

Amitiés.






* Non, je ne suis pas assureur. Juste un minimum informé de mes droits/possibilités.
J'ai aussi pu faire quelques erreurs. "Merci de me tromper si je m'corrige." :)
 
Je ne crois pas que ça ait été écrit (plus haut), mais il me semble que ce serait sécuritaire que tu fasses le tour de tes "connaissances et amis" qui étaient au courant du matériel que tu possédais et du fait que tu n'y étais pas, ce soir-là -- quoique un 31 au soir, il y en a une gang qui n'y est pas...

Ne voler que le matériel informatique, sans toucher à autre chose, en laissant gentiment la clé sur le lit -- quel manque de délicatesse... enfin, ce n'est pas la plus grande qualité d'un voleur -- ça me semble louche.

Sans devenir paranoïaque, juste faire attention.

Bonne chance dans tes démarches!
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
up.

Parce que je voudrais bien savoir où en est cette malheureuse histoire de cambriolage.
Et surtout parce que je voudrais savoir s'il y a eu du nouveau côté assurance/assureur.
 
up.

Parce que je voudrais bien savoir où en est cette malheureuse histoire de cambriolage.
Et surtout parce que je voudrais savoir s'il y a eu du nouveau côté assurance/assureur.

:coucou:


Eh bien je suis allé au centre de gestion des résidences etudiantes G.C, en apportant la déclaration de police, les factures etc...

Il y aurait peut-être une petite chance d'être remboursé (complètement ou partiellement je n'en sais rien), ils me tiennent au courant par téléphone.

J'attends toujours leur appel, ça va faire 15 jours aujourd'hui.
Entre temps, j'ai souscri à Neuf telecom donc la ligne est coupée le temps du dégroupage, mais bon ça ne fait que 3 jours.

:zen: ;)
 
Bien le bonsoir,

Je rentre d'une semaine de vancances aujourd'hui, je rentre la clé dans la serrure et m'apperçoit que la porte n'était pas fermée.

Plus de matériel informatique. Ils n'ont meme pas touché ou fouillé l'appart, seulement piqué claviers, souris, imprimante, enceintes et macs.

Je sais que c'est con mais j'avais confié le double de ma clé à un membre de ma famille en visite, qui devait la deposer avant de partir dans ma boite au lettres. je ne l'ai jamais revue, et je sais qu'il y a eu des problemes avec ces boites (vols de courrier etc...)

Bien les boules pour un 31 de fin d'année.

Ma question est, étant donné qu'il n'y a pas eu d'éffraction vu qu'on a utilisé ma clé secondaire, comment puis-je faire marcher l'assurance ?

Merci, et bon réveillon à tous.*;)
pas cool, surtout que c'est des mac ! Si c'était des PC limite ça t'aurais peut-être été bénéfique si après t'était passé mac. Mais la tu l'est déja, c'est vraiment dégeux ! Mort aux mézant:mad:
 
pas cool, surtout que c'est des mac ! Si c'était des PC limite ça t'aurais peut-être été bénéfique si après t'était passé mac. Mais la tu l'est déja, c'est vraiment dégeux ! Mort aux mézant:mad:

PC ou Mac je m'en fous, j'avais un PC qui est parti avec aussi.

Ce qui importe c'est mes données peronnelles qui étaient sur les ordinateurs. :)
 
Si j'avais fait un backup sur un DVD de toute mes photos et musiques, et uploadés quelques fichiers sur mon FTP mais le principal est resté sur le Mac

Je sais ce que vous allez me dire, mais je ne fais jamais de backup.
Moi non plus, faut dire qu'on pense pas toutes les 5mins qu'on va se faire cambriolé...