Appel à témoins : dégradation dalle MBPr (traces noires)

mysmol

Membre confirmé
12 Octobre 2014
12
0
Bonjour a tous,

Mon problème est que quand je nettoie mon écran de macbook pro retina avec un sopalin légèrement humide, ou même sec, la partie noire qui se situe autour de l'écran s'enlève!! (plus particulièrement au niveau de la webcam :eek:

De plus, j'ai remarqué que plus je frottais, plus ça s'enlevait !
Ca ne gène en rien l'affichage car ce n'est pas sur l'écran. Mais ca se voit de plus en plus et ce n'est pas esthétique.. je vois que les matériaux utilisés laissent vraisemblablement à désirer..... très déçu.

Mon macbook pro a toujours été nettoyé soigneusement par mes soins avec des lingettes légèrement humide.

Que faire pour que le noir reste sur le contour ? et surtout, pourquoi cela fait ca ?!
Mercii d'avance !!

Voici une photo de l'écran ( marques vers la web cam)
 
Manifestement ce serait la colle qui arracherait le bandeau interne de la dalle de protection.

Tu ne pourras rien y faire. Seule solution, allez dans un Apple Store est voir un Genius. Espérons que tu es encore sous garantie ou pris de bonne grâce par le Genius.
 
Merci de ta réponse,mais pourtant quand je passe le doigt j'ai l'impression que c'est la matière qui recouvre cette bordure noire qui s'enleve.. j'ai pas l'impression que ca soit à l'intérieur le problème... donc en gros pour toi,c'est la colle à l'intérieur qui s'enlève???!!! Mon écran risque de se décoller??? Mais ça fait même pas 1 an que je l'ai, je l'ai acheté en décembre 2013 ! C'est abusé ! Le genius d'apple peut me le recoller? J'ai pris l'assurance 1 an a 150 euros à la fnac.
Mais les macbook sont pas garantis un certains temps par apple à l'achat ?? comment savoir ?Merci
 
Dernière édition:
Moi non plus, pas de problème sur mon MBP 2009 depuis plus de 5 ans... Voir avec la garantie
 
Pas de soucis chez moi non plus.. mais incroyable.. Apple va te faire quelque chose c'est sur !
 
Mais je suis pas sous garantie apple, j'ai acheté mon mac à la fnac avec juste une assurance casse valable 1 an. J'ai bien regardé de près sur l'écran, il y a comme un dépot qui s'enleve quand je gratte, le noir part, et ca laisse transparent... c'est vraiment bizarre :/ J'hésite a aller a la fnac, sachant que c'est juste esthétique, le materiel fonctionne parfaitement... l'assurance va pas marcher pour ca, c'est trop peu ! il vont rigoler et dire que c'est moi qui l'ai rayé...ou que c'est l'usure normale..
 
Si ça marche laisse comme c'est..
 
Mais je suis pas sous garantie apple, j'ai acheté mon mac à la fnac avec juste une assurance casse valable 1 an. J'ai bien regardé de près sur l'écran, il y a comme un dépot qui s'enleve quand je gratte, le noir part, et ca laisse transparent... c'est vraiment bizarre :/ J'hésite a aller a la fnac, sachant que c'est juste esthétique, le materiel fonctionne parfaitement... l'assurance va pas marcher pour ca, c'est trop peu ! il vont rigoler et dire que c'est moi qui l'ai rayé...ou que c'est l'usure normale..

Attends, si tu payes une assurance ce n'est pas pour rien et peu importe si cela te parait sur le moment insignifiant, car tu le regretteras plus tard.

Pour moi, c'est direction illico presto le SAV de la Fnac. Et quand bien même tu n'avais pas pris un Apple Care, la première chose à faire est de téléphoner à Apple, car ce défaut n'est pas normal.
 
Dernière édition:
Il arrive toujours à me mettre d'accord ce Locke..


Effectivement si tu paies une assurance, mais je pense qu'il effectueront une réparation...
 
merci pour vos reponses, je vais aller à la fnac dans la semaine et je vous tiens au courant ! :up:
Ils ont intérêt à faire marcher mon assurance !
 
Et même si tu as pris une assurance FNAC, n'oublies pas que tu disposes de toutes façons de la garantie Apple pendant la première année

Commence donc par contacter le SAV APPLE
ils vont te changer l'écran car le tien a visiblement un défaut

(et ils ne peuvent pas dire que c'est de ta faute car tu nettoies l'écran en suivant les préconisations d'Apple, à savoir un chiffon légèrement humide)
 
Dernière édition:
Merci Remy et Locke pour vos messages, ok j'appellerai apple ! :up:
Mais j'ai une boutique apple pas loin de chez moi, je peux m'y déplacer plutôt ce sera plus simple pour prendre rdv avec eux directement ?
 
Si c'est un Apple Store, aucun problème.

Si c'est un revendeur, celui-ci va te renvoyer chez Apple.
 
J'ai exactement la même chose (utilisant seulement un chiffon humecté comme dans la notice). Je suis allé voir les CSAA, j'ai appelé, fais plusieurs essais avec l'assistance technique, les ingénieurs y ont regardé, j'ai envoyé une lettre recommandée au siège (Irlande) : pas de prise en charge sous garantie dans tous les cas. Même si je pense que c'est l'écran qui a été mal conçu (revêtement anti-reflet qui s'en va).

Raison du refus de prise en charge : dégât cosmétique.

Tenez-moi au courant de vos avancées... Si vous arrivez à faire prendre en charge la réparation (490€).
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde,

Je tiens à préciser en préambule que je suis extrêmement soigneux et que mon MacBook Pro Retina est comme neuf !

J'ai donc exactement le même problème au niveau de la webcam.

Au début, je pensais qu'il s'agissait d'une simple tache. J'ai voulu nettoyer avec une micro-fibre (doucement, je précise) et ça n'a fait qu'empirer !

Pour moi, il s'agit clairement d'un défaut de fabrication du revêtement anti-reflet. Compte tenu du prix de la machine et de son age, moins d'un an, je trouve ça inadmissible.

J'attends de voir ce que va me dire Apple, je compte sur leur bonne foi...
 
Re bonjour tout le monde.

J'ai vu apple cette semaine, ils ne prennent pas en charge la réparation car dégâts cosmétique comme disait Prisme.. en gros c'est de ma faute même si j'ai insisté sur le fait que cela devait être un défaut de l'anti reflet…

Rien à faire, il m'a proposé la réparation pour 400 euros…
Très déçu d'Apple…
Mais il m'a dit que cela devrait rester sur la partie noire du contour, que normalement ça n'ira pas s'enlever sur la partie écran.. j'espère !

Je vais tenter d'aller à la frac ( la ou je l'ai acheté) pour voir ce qu'il peuvent faire mais je m'attends a la même réaction...