Appel à témoins : dégradation dalle MBPr (traces noires)

C'est vraiment un défaut sur certains recouvrements d'écrans. Je nettoie régulièrement mon écran avec les lingettes humides pour lunettes (Rétina 15" mid 2012) et il est toujours absolument impeccable après deux ans d'usage.
 
Même problème, MBPr early 2013, bord noir qui s'en va aprés quelques nettoyages avec des lingettes pour lunettes. Spécifiquement dans les coins et sur la caméra.
Non pris en charge par le revendeur local... soit disant il ne faut utiliser que de l'eau... et pour les traces de doigts ????
Rendez vous au genius bar a 130Km de là, il a été pris immédiatement et réparé en 2 jours...
Le conseil du technicien: Lavage avec microfibre sans forcer avec solution hydro-alcoolique.
 
Hello all !

Voici le fin mot de l'histoire de mon côté :
J'ai pris rendez-vous avec l'Apple Care téléphonique, ils ne semblaient pas vraiment comprendre quel était le problème du coup ils m'ont conseillé d'aller dans un APR pour voir ça là bas...
Ayant un historique très positif avec les Genius Bar, j'ai préféré y aller plutôt qu'un APR, bien qu'il n'y avait pas de rendez-vous avant une semaine à celui d'Opéra. Là comme d'habitude le service est top, en 2 minutes le status est tombé "c'est pas normal, on te change la dalle complete dans le cadre de la garantie deux ans il sera prêt dans 5 jours max". (Pour info le changement de dalle est normalement facturé 335€)
Après avoir expliqué qu'il s'agissait de mon ordi pro et que j'étais entre autre développeur iOS, on m'a dit qu'il seraient du mieux qu'ils peuvent. Résultat, 24h après dépôt je l'avais récupéré avec une belle dalle toute propre.

En ce qui concerne le moyen de nettoyage, effectivement il y a grand débat là dessus, je sais... Mais depuis toutes ces années, des écrans j'en ai eu une peltée et ils ont tous eu droit au combo nettoyant à vitre & microfibres sans aucun problème. Du coup je compte continuer ainsi.

Btw, merci aux autres pour leur témoignage :)
 
Merci pour ton retour, qui est positif, tant mieux !

Par contre je continue de croire qu'un nettoyant vitre n'est pas adapté pour un écran, une fenêtre d'appartement/maison n'est pas un écran d'ordinateur.
Je pense que tu devrais revoir ta méthode, car depuis toutes ces années les technologies ont bien changé, on n'est plus avec ce genre de "vitre" vois-tu ? :angelic:

220px-Belinea-monitor19crt.jpg


Histoire de ne pas avoir à retourner à l'Apple store, ou tout du moins éviter de confirmer que c'est bien le lave-vitre qui est la cause du souci ^^
 
Bonjour a tous,

Mon problème est que quand je nettoie mon écran de macbook pro retina avec un sopalin légèrement humide, ou même sec, la partie noire qui se situe autour de l'écran s'enlève!! (plus particulièrement au niveau de la webcam :eek:

De plus, j'ai remarqué que plus je frottais, plus ça s'enlevait !
Ca ne gène en rien l'affichage car ce n'est pas sur l'écran. Mais ca se voit de plus en plus et ce n'est pas esthétique.. je vois que les matériaux utilisés laissent vraisemblablement à désirer..... très déçu.

Mon macbook pro a toujours été nettoyé soigneusement par mes soins avec des lingettes légèrement humide.

Que faire pour que le noir reste sur le contour ? et surtout, pourquoi cela fait ca ?!
Mercii d'avance !!

Voici une photo de l'écran ( marques vers la web cam)
J ai le même problème et chez Apple ils disent que ce n est pas garanti que j ai mis un produit trop fort pr nettoyer l ecran. J ai tjrs utilisé le ptit linge qu ils fournissent légèrement humidifié. Je suis au Canada et j ai l intention de faire une plainte à la protection du consommateur. Mon ordi est sous la garantie d un an
 
Bonjour à tous,

J'ai eu le souci sur un MBPr 15", suite à un nettoyage avec une solution à base de 90% d'eau et 10% d'alcool à brûler, pulvérisée sur un chiffon microfibre. Ce mélange et ce chiffon ont connu une vingtaine d'autres Mac sans aucun problème, bien sûr. Mais sur le MBPr, la surface antiglare a commencé à partir sur les bords de l'écran.

Un coup de fil à l'Apple Care (la machine était encore sous garantie), et un rendez-vous à l'Apple Store (Opéra, en l'occurence). C'est pour moi la meilleure procédure, comme ça on arrive avec un numéro de dossier déjà existant, et le Genius a accès à un diagnostic un peu dégrossi. Au téléphone avec l'Apple Care, j'ai dit que j'avais nettoyé l'écran avec un chiffon antistatique, avec de l'eau minérale (mensonge !). Avec le Genius, qui était cool, j'ai dit la vérité à propos du mélange eau et alcool, en précisant que je n'avais jamais eu de problème avec ce mélange et que je n'avais pas frotté comme un malade. Le genius a trouvé dans sa liste de problèmes existants un truc du genre "Traces de clavier/trackpad sur l'écran" et a pu activer le remplacement de la dalle gratuit.
J'ai laissé la machine, et je l'ai récupérée deux jours plus tard.

Mais… une fois de retour à mon bureau, j'ai constaté que la dalle tirait sur le jaune, en la comparant avec un autre MBPr 15". Du coup, re-coup de fil à l'Apple Care, j'ai remercié Apple pour la réactivité, et j'ai signalé le problème de couleur, expliquant que je travaille dans la photo et que la différence de teinte entre les deux dalles était impressionnante.
Rendez-vous à l'Apple Store du Louvre cette fois, ou j'ai bataillé pour faire changer à nouveau l'écran. Mon meilleur argument a été de sortir le second MBPr pour comparer. A partir de là, le supérieur du Genius a consenti à un remplacement à titre exceptionnel, sans pour autant pouvoir garantir que je n'aurais pas le même problème une fois la dalle remplacée. Le Genius a même entré dans le rapport que si la dalle était à nouveau "jaune", je ne pourrai pas avoir un autre remplacement.

J'ai accepté et j'ai croisé les doigts, en me disant aussi que si j'avais à nouveau le problème, j'appellerai à nouveau l'Apple Care.

Une semaine plus tard seulement, je suis rappelé pour récupérer la machine. Et là, encore une dalle jaune. Je fais ma pleureuse auprès du Genius qui me rend la machine, et je dégaine le second MBPr pour comparer. Coup de "chance", il a déjà eu ce problème récemment avec un client qui a fait changer sa dalle 5 fois avant de repartir satisfait. Je lui dit que je suis partant aussi, que j'ai besoin d'une dalle qui tire plutôt sur le bleu (apparemment, ça tire sur le jaune, le bleu, ou le rouge).
A partir de là, j'ai eu encore deux remplacements d'écran, toujours jaunes. Au bout d'un mois de galère, je demande à un manager s'il n'y aurait pas possibilité d'obtenir une machine neuve, car j'ai constaté que les MBPr en exposition n'ont pas ce problème d'écran jaune, et qu'il semble que ce soit seulement les écrans de remplacement qui posent problème. Demande acceptée exceptionnellement, excuses présentées, et j'ai pu récupérer une machine neuve, en boîte, contre mon MBPr 15" jaune. De plus, la machine que j'ai reçue est un peu plus puissante.

En résumé, après un mois de galère (heureusement que j'avais une deuxième machine pour bosser), et en restant toujours courtois (très important chez Apple), j'ai pu obtenir un plusieurs remplacement d'écrans, et même un remplacement de machine.

J'espère que ce retour pourra vous être utile.

Nick
 
J'ai vu la news il y a deux jours, c'est arrivé pour moi aujourd'hui... :(
Le revêtement anti-reflet commence à disparaitre sur le bord droit de mon écran.
Voyez par vous même :

1427408115-img-6929.jpg


Je nettoie mon mac assez rarement je dois dire, et là ce soir par le reflet de ma lampe j'aperçois une petite tâche grisâtre sur le bord, elle fessait même pas 1cm sur 3mm, j'ai donc touché avec le doigt et c'était rugueux j'ai donc pensé à une saleté collante, du coup j'ai frotté avec un chiffon microfibre et du produit pour ordinateur et paf, ça a empiré ! Maintenant la tache fait 1cm sur 4cm.

Voilà, ma garantie étant expirée (depuis le 17 mars 2015...) ; ai-je une chance d'avoir une réparation gratuite dans l'optique où l'apple store local (Nantes) le prendrait en charge ? (j'ai cru comprendre que cela pouvait différer selon les apples store).
Je suis un peu dégoûté, et étant étudiant, une réparation à 500€ est hors de question... :(

Que faire ? Merci
 
J'ai fusionné ton post avec des discussions similaires.

Regarde post#47 le lien te tente ta chance.
 
Bonjour,
concernant ce problème, je me pose la question sur les chances d'éviter ce souci.
Premièrement, est-ce-que mettre une protection sur l'écran peut être utile (si on souhaite l'enlever par la suite, ne risque-t-on pas de faire partir une partie du revêtement antireflet ?).
Deuxièmement, un chiffon entre l'écran et le clavier lorsque l'on range son macbook pourrait-il éviter que les touches endommages l'écran ?

Merci pour vos conseils sur ces deux points.
 
typiquement, est-ce-qu'une protection comme Ivisor pourrait faire l'affaire. Sachant qu'il y a une petite bande adhésive sur le pourtour de la protection pour fixer sur l'écran.
 
Bonsoir, au sujet de mes posts #49 et #51 j'ai donc eu ma réponse en apple store : changement de la dalle.

J'ai montré la tache, elle m'a demandé si j'utilisais des produits pour nettoyer l'écran, j'ai dis NON.
Prise en charge immédiate, je dois revenir demain ou samedi pour récupérer le mac.
N'étant plus sous garantie Apple, la loi relative à la garantie constructeur de la convention de l'UE s'applique ici (VIVE L'EUROPE :D)

Donc pour ceux qui ont acheté leur mac dans un magasin en Europe (FNAC, darty...) vous êtes garantie 2 ans ;)