Appel à témoins Appel à témoins : la folie des stickers sur Mac, iPhone et iPad

dernière réalisation pour mon Retina suite à son changement d'écran…

retina.jpg
 
Ca me fait penser au tuning des tours PC, à l'époque o_O
 
Je posterais bien pour la postérité les photos de mon MacBook Pro en cuir et vieil or, qui avait fait notamment l’objet d’un article sur MacGe il y a quelques années, ne serait-ce que parce que le bébé va partir à la vente dans quelques jours et que ça me crève le cœur :(
J’hésite à customiser mon MacBook 15" de 2012, après des années sur le 17" en cuir et le 11" en bois Kirobe, je sais que je vais avoir du mal avec les deux nouveaux. L’iPad ça va, il est dans son smartfolio donc ça dérange pas, pareil pour les téléphones (j’avais des skins sur tout, je faisais un partenariat à l’époque avec la boîte qui les fabriquait), mais mon nouveau MacBook 12", j’ose même pas le toucher de peur de l’abimer... c’est fragile cet aluminium...

81610E51-BC4E-4E8B-A147-97C69BB7F5C6.jpeg
BD9D2F28-C139-4E07-812C-A021B036D635.jpeg
Ce qui est drôle c’est qu’à l’époque de l’article j’avais eu plein de critiques de gens qui avaient trouvé ça ultra moche, qui avaient crié au scandale de dénaturer un mac de cette manière, et au fil du temps c’est devenu super à la mode. J’ai eu des dizaines et des dizaines de compliments sur mon mac et les gens sont venus me demander où je l’avais acheté...
Le premier, je me le suis fait piquer, il était en bois mahogany. J’avais fait une vidéo sur YouTube pour expliquer la pose des stickers. Donc évidemment j’avais des photos ainsi que la facture etc, mais apparemment les photos ont fait le tour de la compagnie d’assurance qui a pris en charge mon dossier de cambriolage et j’étais la fille avec le fameux « ordinateur en bois » ^^
La compagnie qui fabriquait les skins a depuis été racheté par une autre compagnie mais je peux témoigner de la qualité de leurs produits, le Mac en cuir a 7 ans, il a été trimballé partout, pareil pour son petit frère qui n’est pas en photo, les skins n’ont pas bougé d’un iota.
 
Dernière édition:
Coucou Ness !

C'est ton article illustré à macGé qui m'avait incité à habiller également en bois mon MacBook Pro 17" fin-2011 > puis mon MacBook Pro 15" 2018. Pour le MacBook Pro 15" 2018 > les touches du clavier sont également en bois (il faut dire que j'ai un défaut de frappe qui fait que je creuse les surfaces des touches avec les bords des ongles - pourtant courts. Alors autant d'entrée protéger la surface de frappe).

Mais là : je trouve encore plus beau l'effet cuir. C'était aussi chez Stickerboy que tu t'étais procuré ces skins ?
 
Coucou Ness !

C'est ton article illustré à macGé qui m'avait incité à habiller également en bois mon MacBook Pro 17" fin-2011 > puis mon MacBook Pro 15" 2018. Pour le MacBook Pro 15" 2018 > les touches du clavier sont également en bois (il faut dire que j'ai un défaut de frappe qui fait que je creuse les surfaces des touches avec les bords des ongles - pourtant courts. Alors autant d'entrée protéger la surface de frappe).

Mais là : je trouve encore plus beau l'effet cuir. C'était aussi chez Stickerboy que tu t'étais procuré ces skins ?

Maco!!!!! :kiss:
oui, c’était aussi chez Stickerboy ! Ils ont fusionné maintenant avec icarbon.com, il faudrait que je voie de leur côté pour quand j’aurai un vrai mac que je voudrai garder (donc pas mon 15" qui est une solution temporaire). Le 12" j’hésite vraiment car j’ai déjà pu constater les trois minutes que je l’ai ouvert qu’il chauffait beaucoup (j’étais prévenue mais je voulais vraiment ce format) et je pense qu’un skin n’améliorera rien, donc même chose pour une coque. Il va juste falloir que j’y fasse hyper gaffe pour ne pas rayer l’aluminium...

du coup, pour le plaisir, le côté du mac...

347263C4-030C-4AA0-AF24-E7DFAD8D168E.jpeg
Cette fois j’avais vraiment cherché un effet complètement steampunk avec le skin cuir marron et le skin vieil or (c’était dans les séries limitées, et j’avoue que j’avais une chance folle d’être en partenariat parce que sinon y en avait pour vraiment très très cher. De tête on était autour de 120€ pratiquement pour la totalité).

le petit MacBook Air est plutôt sobre, en bois gris, il faut dire qu’entre les iPhones et les iPads, je commençais à avoir essayé un peu tous les skins qui me plaisaient. J’avais encore le skin cuivre qui me tentait bien, je m’étais dit que le prochain ce serait du métal brossé noir et du cuivre, une jolie combinaison aussi. Mais bon, après j’ai un peu perdu le contact avec le propriétaire de Stickerboy quand j’étais dans les préparatifs de mon déménagement (j’avoue que j’ai ensuite perdu le contact avec tout le monde, plusieurs années difficiles...) et je me vois mal revenir quatre ans après, coucou c’est moi, je peux avoir de nouveau des skins gratos ^^
 
Dernière édition:
Très réussi !

Pour ma part, je vis environné de livres. Dont un grand nombre en reliures cuir. Je suis donc conduit à préférer habiller mes Mac (je n'ai que des portables) d'une manière qui s'harmonise. J'avoue que l'effet cuir de ton Mac me plaît encore mieux que les skins bois.

C'est ton malheureux 17" qui a encore lâché de la carte graphique (ce n'est pas une question : les 3 ports USB alignés sur la tranche sont là pour en attester). Tu veux le revendre pour pièces, puisque tu n'as pas réussi à faire accepter un échange par Apple (j'ai suivi tes péripéties dans l'autre fil dédié aux MacBook Pro 2011 plantés) ?
 
Oui, disons que comme j’ai réussi à le faire fonctionner en carte intégrée uniquement, si je peux le revendre à quelqu’un qui ne va pas le mettre en pièces, j’aime autant. Il est parfaitement utilisable tel quel pour quelqu’un qui ne voudra pas faire des applications de dessin et qui n’a pas besoin d’un écran externe (tout le contraire de moi qui utilise Photoshop et ma cintiq donc).
Je vais le mettre en vente la semaine prochaine sur leboncoin, là ces tartes ont réussi à planter mon compte quand ils ont validé ma carte d’identité et je ne peux plus poster aucune annonce depuis jeudi, ce qui me casse bien les pieds. J’aurais voulu le mettre en vente avant de changer d’avis...
Vu que c’est un i7 quadri 2.5ghz, config spéciale, la plus puissance de cette gamme, ça vaut quand même la peine d’en faire quelque chose.
 
Je peux te le racheter si tu veux. Non pour le démembrer mais à usage exclusif de machine à écrire. S'il démarre et fonctionne pour taper du texte, sans aucun usage graphique autre que l'affichage du Bureau : ça m'irait. Tu pourrais te dire qu'il aurait pu avoir une destin plus funeste et que son utilisateur aura une pensée pour toi chaque fois qu'il l'utilisera.
 
Je peux te le racheter si tu veux. Non pour le démembrer mais à usage exclusif de machine à écrire. S'il démarre et fonctionne pour taper du texte, sans aucun usage graphique autre que l'affichage du Bureau : ça m'irait. Tu pourrais te dire qu'il aurait pu avoir une destin plus funeste et que son utilisateur aura une pensée pour toi chaque fois qu'il l'utilisera.
Ben sérieusement ça me ferait super plaisir que ce soit toi qui l’aies, déjà parce que je sais que tu en prendrais soin, mais également parce que je sais que tu serais capable de refaire la procédure de by-pass en cas de nvram, par contre c’est un clavier qwerty donc si c’est pour taper ça ne va peut-être pas t’aller :/ passons en MP plutôt ?