Appel à témoins Appel à témoins : la folie des stickers sur Mac, iPhone et iPad

Oh, je suis fan du chat !
Moi il faut que je me décide pour mon MBP 15“ 2012, pour l’instant je ne m’y attache pas, il est trop moche tout nu comme ça. Le petit 12”, je le laisse tel quel, pas de ventilos donc je compte sur la coque pour refroidir :/ Mais ça me fend le cœur, je crains déjà les rayures dessus.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Petite question : le principe de mettre un stocker sur mon tout nouveau MacBook Pro 2020 me plait bien, mais si jamais je finis par me lasser du stocker, celui-ci s'enlèvera t-il facilement, et surtout sans laisser de vilaines traces de colle sur l'alu ?
 
Petite question : le principe de mettre un stocker sur mon tout nouveau MacBook Pro 2020 me plait bien, mais si jamais je finis par me lasser du stocker, celui-ci s'enlèvera t-il facilement, et surtout sans laisser de vilaines traces de colle sur l'alu ?

Je ne sais pas si l'ôter laissera des traces. J'ai pris mon temps pour choisir le sticker afin de ne pas m'en lasser.
 
Mon MacBook n'a pas directement un Sticker sur sa coque, mais sur le disque dur collé dessus
Macbook-Gwen.jpg

Le disque est fixé avec une feuille de micro ventouses qui donc, ne laisse pas de trace de colle puisqu'il n'y a pas de colle :) C'est fixé très solidement et ça ne bouge pas (contrairement aux merdes de connecteurs USB-C qui se déconnectent dès que je bouge).

L'autocollant est une création personnelle, une sorte d'autoportrait (j'avais 20 ans et des Nike Michael Jordan) imprimé par mes soins.
 
Mon MacBook n'a pas directement un Sticker sur sa coque, mais sur le disque dur collé dessus
Voir la pièce jointe 184717

Le disque est fixé avec une feuille de micro ventouses qui donc, ne laisse pas de trace de colle puisqu'il n'y a pas de colle :) C'est fixé très solidement et ça ne bouge pas (contrairement aux merdes de connecteurs USB-C qui se déconnectent dès que je bouge).

L'autocollant est une création personnelle, une sorte d'autoportrait (j'avais 20 ans et des Nike Michael Jordan) imprimé par mes soins.

Pas bête du tout d'avoir fixer le DD et sympa le sticker.
 
Petit truc - si pas déjà dit - pour enlever les traces de colle, saletés, etc. sur la coque alu : L'Eau Écarlate (petit flacon en verre)
Aucun risque pour le support (surtout de l'alu, qui est assez résistant aux attaques chimiques).
Cela empêche surtout de devoir frotter comme un fou, car ça c'est dangereux et ça fait des rayures (irréparables dans l'alu).