Je suis conseil en immobilier d'entreprise. J'ai acheté l'ipad pour cela et parceque j'adore omnifocus. Si je reconnais qu'omnifocus sous ipad est pas mal, que les photos sur ipad c'est génial aussi (surtout pour celles que je montre à mes clients d'immeuble vendus ou à vendre et pour présenter ma petites entreprise pour travailler au quotidien, c'est une catastrophe.
Je déteste l'outil. L'idée est bonne mais je rêvais d'un double de mon merveilleux imac qui est sur mon bureau. Pourquoi avoir fait IOS et Mac OS X ? Cela complique tout... C'est un b... innommable. Il faut trier chaque fichier, réfléchir à chaque utilisation non pas en fonction de l'usage qu'on en fait mais en fonction du logiciel qu'on va utiliser ex numbers, page etc.... C'est une véritable galère.
Pour moi l'ipad c'est un jouet. Un truc sympa pour frimer mais pas du tout pratique pour mon activité. Tout juste utile pour prendre des notes et encore je préfère le papier ou pour les taches Omnifocus ou au pire evernote !!!
Je continue mes doléances : Pas d'usb pour les clefs classique sauf à le jailbraker, clavier pénible à utiliser quand on travaille beaucoup (il m'a foutu ds crampes) Applications basiques par rapport à un mac, échanges de fichiers chiants et compliqués.
j'en suis réduit à utiliser uniquement les sync d'omnifocus et de evernote.
Par contre pour frimer devant les clients et les copains, surfer rapidement, regarder la télé, jouer ou lire c'est bien.
En tous cas moi je vais me racheter un 15 pouces des que possible si possible un mba et vite oublier l'ipad sauf pour jouer. Et dire que j'ai pris le plus puissant en 3 G quelle bêtise !!!! je m'en mord les doigts. Tiens je vais le filer à ma femme qui l'adore !!!! pour jouer....
Mes softs indispensables :
- Ical
- Mail mais je préfère mon mac et c'est pas simple avec les comptes pop (oui je sais je pourrais être en imap mais bon j'aime avoir des copies de mes mails...
- Dropbox pour mes fichiers accessibles partout et good reader. Mais qu'est ce qu il est pénible....
- Evernote pour mes notes (premium indispensable) pour n'importe quoi qui ne soit ni une tache ni un projetni une notes relative à l'un ou l'autre. Et en plus il n'accepte meme pas les notes en pop up comme sur mac... (double clic sur la note)
- Omnifocus pour mes taches, mes projets et la gestion stratégique de mon entreprise, il pourraient au moins conserver les thèmes et accepter les perspectives par projets mais bon c'est un bon soft. Les notes en plein écran c'est fabuleux.
- J'ai aussi des applications de note avec un stylet penultimate mais c 'est pas génial...
donc en rendez vous oui assez utile, pour bosser au bureau cela ne sert à rien, mais ne comptez pas la dessus pour bosser vraiment. Professionnellement. En confiance.
Bref j'ai l'impression de m être fait avoir en achetant ce truc que j'ai payé cher ! j'aurais mieux fait d'acheter un MBA ou même un MBP de 13pouces cela m'aurait été bop plus utile. Et en plus il fait doublons avec mon iphone 4S
((
Premiere connerie sous Mac depuis 25 ans....