Appel à témoins Appel à témoins : quel est votre service de streaming musical préféré et pourquoi ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Deezer car il est inclus dans mon abonnement tél Orange, parce que la qualité et le catalogue sont très corrects et parce que Deezer est directement disponible sur mes enceintes Bose Soundtouch. Si je perdais mon service gratuit via Orange, j'hésiterais sans doute entre Deezer et Spotify.
 
Spotify ! pourquoi ? Parce que ça marche tout simplement.
Ça marche partout et tout le temps, même quand la connexion est mauvaise. Même en voiture dans un tunnel.
Si j'ai besoin de télécharger des morceaux avant de prendre l'avion, c'est hyper rapide.
C'est simple de faire des playlists.
La playlist de la semaine m'a permis de découvrir bon nombre d'artistes et de morceaux en fonction de mes goûts.
Même s'il n'y a pas tous les artistes ou tous leurs albums, le choix est quand même phénoménal.
Les interfaces (iPhone, iPad, Mac) sont bien foutues. On peut synchroniser les MP3 de l'ordi (les titres qui ne sont pas dispo dans le catalogue Spotify) vers l'iPhone en WiFi (Spotify a proposé cette possibilité bien avant iTunes).
Et surtout ! Mais alors surtout ! Il y a Spotify Connect !! Mon ampli home cinéma dans mon salon et la mini chaine dans ma chambre sont compatibles Spotify Connect. Les morceaux de musique sont directement envoyés par les serveurs de Spotify vers mon ampli ou ma chaine. L'iPhone (l'iPad ou le Mac) ne sert alors que de télécommande ultra évoluée pour sélectionner ses morceaux et régler le volume. Du coup plus besoin de câble ou de Bluetooth et la qualité est top ! Le MP3 haute-qualité est directement décodé par l'ampli qui reéchantillonne en 24 bits. Si tu arrives à faire la différence avec le CD, c'est que t'es un X-Men !
Et si la chaine n'est pas compatible Spotify Connect, il suffit de brancher un vieil iPod dessus et hop ! L'iPod fait office de récepteur Spotify Connect.
Pour le forfait mobile j'ai un 20Go Sosh. J'ai rarement dépassé lorsque j'avais un forfait 5Go... alors 20Go !
 
Deezer car il est inclus dans mon abonnement tél Orange, parce que la qualité et le catalogue sont très corrects et parce que Deezer est directement disponible sur mes enceintes Bose Soundtouch. Si je perdais mon service gratuit via Orange, j'hésiterais sans doute entre Deezer et Spotify.

Je pensais que Orange n'avait plus de partenariat avec Deezer !!
 
Pour moi c'est Spotify pour le catalogue et la qualité des playlists (j'écoute bcp de folk et j'ai l'impression que ce style est absent d'Apple music) la qualité de son, Spotify connect et l'écoute en ligne (je peux aller chez n'importe quel ami et écouter mes playlists sur n'importe quel PC ! Pas besoin de charger iTunes.
Après je trouve le design de l'app bof bof.
Apple Music est super beau ! La playlist découverte est plus dans mes goûts que celle de Spotify mais bon je reste chez Spotify pour l'instant !
 
Et si, donc même motif, même punition que dans la réponse #41.

Deezer avec mon abonnement Orange. ;)

j'ai du loupé un truc car freezer fonctionne aussi chez moi , alors que j'avais été informé il y a un moment de sa suppression .

Voila j'ai retrouvé

"Orange va maintenir son partenariat avec la plateforme de streaming Deezer jusqu'en 2018, confirmant l'appétence des abonnés pour cette offre, ainsi que sa stratégie orientée contenus.

Orange devait supprimer Deezer de ses forfaits, l'opérateur se ravise finalement. Face au « succès » constaté de l'offre de streaming musical auprès de ses abonnés, Orange décide de jouer les prolongations jusqu'en 2018. Une bonne nouvelle pour la plateforme française, qui pourra continuer de bénéficier de la solide assise de l'opérateur dans le pays, avec 25 millions de clients mobile. Ce partenariat entre les deux acteurs avait été signé en 2010."
 
Je pensais que Orange n'avait plus de partenariat avec Deezer !!
J'ai un vieil abonnement qui date du Jurassique ou du Néolithique, je sais plus bien...

Et en plus, l'utilisation aussi est gratuite car les data correspondantes se sont pas décomptées
 
Dernière édition par un modérateur:
Deezer pour les trois enfants, avec l'option famille.
Il était inclus avant dans le forfait fibre, les enfants s'y sont habitués et ne veulent pas changer, et surtout pas pour iTunes music dont ils ont trouvé l'interface trop tarabiscotée.
Pour moi, Qobuz hifi sublime pour les mêmes raisons que mes petits camarades plus haut. Avec du bon matériel, et une certaines musique, quand on a gouté la différence, le compressé, on ne peut pas. La musique, c'est mon plaisir majeur dans la vie, normal que j'aie pas envie de faire de concession à ce propos.
 
J'ai une bibliothèque iTunes de plus de 10 000 titres que j'ai construite sur 15 ans, taggée et tout.
Puis j'ai craqué à une époque sur Apple Match, et je continue d'être abonné, mais globalement je m'en sers très peu.
J'ai testé Apple Music, ça m'a pas plu. Dès qu'on sort de la musique commerciale américaine du moment, c'est pauvre.
Et Apple est devenu insupportable à vouloir transformer l'expérience d'écoute en une session de supermarché musical, à nous renvoyer à chaque fois sur l'achat de nouveaux morceaux sur l'iTunes music store.
Je suis sur Spotify depuis deux/trois ans et j'en suis très content. Je préfère de loin un écran noir, l'ergonomie de navigation est très intuitive, le catalogue très riche, le son à 320 kbs correct, et les playlists très bien faites, en particulier les recos personnalisées qui me font vraiment découvrir plein de nouveaux titres.
C'est bien synchronisé avec mon iPhone et iPad, en gestion des listes mais aussi en commande de la sortie d'écoute, c'est intégré avec Shazam, et mes amis Facebook qui sont aussi sur Spotify.
Commandable aussi dans ma voiture.
Seul petit bémol: de temps en temps, des titres disparaissent du catalogue, sans doute au gré des négociations avec les maisons de disques ( ça doit représenter moins de 1 % de mon catalogue)
Je recommande !
 
Perso j'ai commencé à utiliser MyRadio. Lorsque je veux écouter une musique spécifique je vais sur YouTube, mais je ne peux pas mettre YouTube en fond pendant que je fais autre chose.

Je suis tombé sur MyRadio qui est une app française de radio, mais qui s'adapte en fonction des goûts. Genre ya Jul qui passe, je dislike et je n'ai plus à me boucher les oreilles, mais surtout ça ne me repasse jamais cette "musique". Si j'aime bien la musique mais que je suis pas d'humeur à l'écouter de suite, je peux zapper et passer à autre chose. En plus ça prend pas grand chose comme bande passante, je m'en sers de plus en plus depuis que Bouygues a réduit mon débit et il n'y a pas de coupures alors que je n'arrive même pas à charger une vidéo YT de plus de deux secondes.

Je m'en suis servi l'autre jour en voiture avec des amis pour faire semblant que je m'y connaissais en musique alors que d'habitude je mets des remix de chansons Disney :p Sérieusement je ne savais jamais quoi mettre, là pas besoin de réfléchir; le programme s'est adapté à mes préférences après quelques jours d'utilisation et passe toujours des trucs bien.

C'est gratuit et sans pub, donc si vous voulez tester je vous laisse le lien : https://www.myradioproject.com/
 
Qobuz pour la qualité du son, indispensable pour la musique classique.
Streaming, achat, numérisation de mes bons CD. Audirvana sur le mac et Golden Ear sur l'iPhone avec le format FLAC parce qu'il est lowless et compatible Windows pour mes enfants.
 
N'importe quel flux pour choisir, après c'est CD acheté ou pris à la discothèque, et rip en lossless sur le NAS. Qualité, disponibilité !
 
C'est Tidal Hi-Fi à 19€/mois pour la qualité audio, c'est ce que je prendrai le jour où l'option Spotify de mon forfait Bouygues se terminera.
Qobuz (le seul qui fait mieux niveau qualité) le catalogue m'a semblé bien maigre…
 
en dématérialisé à 100%
Abonnement qobuz avec certes un catalogue plus maigre mais qui me convient , le tout avec un lecteur réseau relié à un dac.
Sinon musique rippée en lossless et fichiers HD achetés sur qobuz ... sur un mac relié au même dac.
 
J'en ai pas. j'écoute une radio musicale qui me convient (couleur3)
 
Statut
Ce sujet est fermé.