J'ai une bibliothèque iTunes de plus de 10 000 titres que j'ai construite sur 15 ans, taggée et tout.
Puis j'ai craqué à une époque sur Apple Match, et je continue d'être abonné, mais globalement je m'en sers très peu.
J'ai testé Apple Music, ça m'a pas plu. Dès qu'on sort de la musique commerciale américaine du moment, c'est pauvre.
Et Apple est devenu insupportable à vouloir transformer l'expérience d'écoute en une session de supermarché musical, à nous renvoyer à chaque fois sur l'achat de nouveaux morceaux sur l'iTunes music store.
Je suis sur Spotify depuis deux/trois ans et j'en suis très content. Je préfère de loin un écran noir, l'ergonomie de navigation est très intuitive, le catalogue très riche, le son à 320 kbs correct, et les playlists très bien faites, en particulier les recos personnalisées qui me font vraiment découvrir plein de nouveaux titres.
C'est bien synchronisé avec mon iPhone et iPad, en gestion des listes mais aussi en commande de la sortie d'écoute, c'est intégré avec Shazam, et mes amis Facebook qui sont aussi sur Spotify.
Commandable aussi dans ma voiture.
Seul petit bémol: de temps en temps, des titres disparaissent du catalogue, sans doute au gré des négociations avec les maisons de disques ( ça doit représenter moins de 1 % de mon catalogue)
Je recommande !