J'ai beaucoup hésité au moment de la sortie de l'iPad mini: j'attends le 3G ou je le prends tout de suite en Wifi. J'ai craqué, et je ne regrette pas de ne pas avoir la 3G, qui ne me servirait que très rarement. De plus en plus de hotspots wifi sont disponibles un peu partout sur Paris (parcs, bars, etc.), la 3G pour les data ne me servirait que pour les vacances (et encore...)
En revanche, je rêve que pour la prochaine version, Apple permette l'utilisation de l'iPad mini 3/4G comme téléphone (avec les écouteurs, voire avec une oreillette bluetooth): rien ne l'empêche techniquement, c'est juste Apple qui n'a pas inclus la fonction.
Parce que finalement, je me rends compte que j'utilisais mon iPhone (4) beaucoup plus pour lire mes mails perso, twitter, un peu de web, un peu de photo, quelques jeux basiques et un peu de musique (en écouter et en faire, j'ai une interface pour brancher une guitare), que pour téléphoner: autrement dit, pour mes usages principaux, l'iPad mini serait meilleur ou au moins aussi bon qu'un iPhone, il ne lui manque que la possibilité d'être utilisé pour mes usages occasionnels.
Je me doute bien qu'Apple ne permet pas la téléphonie sur iPad mini pour qu'on achète des iPhones, mais pour un usage aussi occasionnel, même le 3GS de base serait largement surdimensionné (dans tous les sens du terme: trop puissant, et trop gros): si je n'avais pas déjà un iPhone 4, je prendrais plutôt un téléphone basique (et solide). Avec un iPad Mini 3/4G permettant la téléphonie, ça me ferait un appareil en moins à transporter.