Appel au secours pour FCE et AVCHD

Un professionnel qui vend des caméras m'a d'ailleurs refroidit quand au montage sur FCE surtout si j'utilise plusieurs pistes vidéo (disons 4) + transitions, titres et ajout de musiques ...:confused:
ben c'est bien la preuve qu'il ne connait rien à ce soft:
FCE est un loigiciel qui travaille avec des données converties (donc bien plus souples à traiter)
quand arrivera FCPx (et sa possibilité de monter en natif du AVCHD) alors là oui, toutes les bécanes seront à la ramasse pour monter du multipiste
et en attendant? …ben bon montage sur FCE :)

à+
 
ben c'est bien la preuve qu'il ne connait rien à ce soft:
FCE est un loigiciel qui travaille avec des données converties (donc bien plus souples à traiter)
quand arrivera FCPx (et sa possibilité de monter en natif du AVCHD) alors là oui, toutes les bécanes seront à la ramasse pour monter du multipiste
et en attendant? …ben bon montage sur FCE :)

à+

Que veut tu dire par " toutes les bécanes seront à la ramasse " ? :confused:
 
" toutes les bécanes seront à la ramasse " doit vouloir signifier "la plupart des Mac" ... :D

Il faut en effet une machine puissante pour monter et travailler en natif AVCHD, ce que nécessitera le prochain Final Cut s'il prend bien en charge cette fonction.
Peut-être qu'il gardera la possibilité de convertir en Apple Pro Res, pour pouvoir bosser sur des configs plus légères, par exemple en mobilité.
Par puissante, j'entendais un bon proc. 4 coeurs et 4 Go de RAM ou plus (oui surtout plus). Et si possible une carte Nvidia pour CUDA.
 
bonjour tout le monde , je suis nouveau sur le forum et a la recherche de réponse :

j'ai FCP 0.7 et une camera sony (handycam) DCR-DVD110 , et je n'arrive pas a importer mes vidéo dans FCP , j'ai cherché partout essayer de faire comme beaucoup disait sauf que je trouve pas et n'arrive pas , j'ai donc essayer d'importer mes vidéo sur mon bureau , ça ne marche toujours pas , j'ai essayer de les convertir en différent format ( avec MPEG streamclip cité précédement ) mais ça ne marche toujours ... --'

si vous pourriez m'aider de façon simple et sans trop de vocabulaire compliqué se seras cool =P

merci beaucoup et bonne fin journée
 
Que veut tu dire par " toutes les bécanes seront à la ramasse " ? :confused:
Le principe du h264 est:
on crée un algorithme compliqué pour pouvoir arriver à décrire une image complexe dans le minimum de place sur disque (=débit)
ça marche très bien, le codec h264 est très efficace (bonne qualité préservée malgré un "faible" débit)

Le AVCHD est une déclinaison du h264
c'est du h264 avec toutes les options compliquées possibles et le tout est emballé dans un MPEG-TS spécial

Dans le h264, plus tu rajoutes d'options pour réduire la taille sur disque tout en préservant la qualité, plus tu compliques le tout.
En vidéo, l'un des moyens classique d'économiser de l'espace disque est de ne coder QUE ce qui n'est pas redondant d'une image sur l'autre (ex: imagine que tu as un plan fixe sur une chaise dans une pièce à éclairage constant, d'une image sur l'autre il n'y aura que très peu de différences, alors l'encodeur se contentera de ne décrire qu'une fois l'image complète et presque rien pour les suivantes ;))

Pourquoi tout ce laïus? …pour expliquer que la vidéo h264/1AVCHD n'est pas constituée d'images complètes (contrairement à l'AIC ou au ProRes) mais juste de bouts d"images que le logiciel doit reconstituer en lecture pour arriver à afficher quelque chose.
Cette opération de reconstruction en temps réel est couteuse en termes processeur.
Si en plus, tu as décidé de faire du multipiste, ben tu multiplies la puissance processeur nécessaire pour afficher, par le nombre de pistes à afficher :( :( :(
…ta bécane sera forcément à la ramasse

Et maintenant les solutions utilisées par les éditeurs de soft (PS: et on s'en contre-fiche qu'il s'agissent d'Apple, d'Adobe ou de Vegas):
vu que c'est trop galère (trop coûteux) d'afficher les originaux en temps réel, on se contente d'afficher depuis une prévisualisation ou une approximation de l'original: c'est bien moins juste mais très confortable :)
Chez Apple, iMovie'08 et supérieurs, travaillent déjà comme ça, FCPx devrait lui aussi faire de même (mais on en saura plus que quand il sera sorti)

à+
 
Le principe du h264 est:
on crée un algorithme compliqué pour pouvoir arriver à décrire une image complexe dans le minimum de place sur disque (=débit)
ça marche très bien, le codec h264 est très efficace (bonne qualité préservée malgré un "faible" débit)

Le AVCHD est une déclinaison du h264
c'est du h264 avec toutes les options compliquées possibles et le tout est emballé dans un MPEG-TS spécial

Dans le h264, plus tu rajoutes d'options pour réduire la taille sur disque tout en préservant la qualité, plus tu compliques le tout.
En vidéo, l'un des moyens classique d'économiser de l'espace disque est de ne coder QUE ce qui n'est pas redondant d'une image sur l'autre (ex: imagine que tu as un plan fixe sur une chaise dans une pièce à éclairage constant, d'une image sur l'autre il n'y aura que très peu de différences, alors l'encodeur se contentera de ne décrire qu'une fois l'image complète et presque rien pour les suivantes ;))

Pourquoi tout ce laïus? …pour expliquer que la vidéo h264/1AVCHD n'est pas constituée d'images complètes (contrairement à l'AIC ou au ProRes) mais juste de bouts d"images que le logiciel doit reconstituer en lecture pour arriver à afficher quelque chose.
Cette opération de reconstruction en temps réel est couteuse en termes processeur.
Si en plus, tu as décidé de faire du multipiste, ben tu multiplies la puissance processeur nécessaire pour afficher, par le nombre de pistes à afficher :( :( :(
…ta bécane sera forcément à la ramasse

Et maintenant les solutions utilisées par les éditeurs de soft (PS: et on s'en contre-fiche qu'il s'agissent d'Apple, d'Adobe ou de Vegas):
vu que c'est trop galère (trop coûteux) d'afficher les originaux en temps réel, on se contente d'afficher depuis une prévisualisation ou une approximation de l'original: c'est bien moins juste mais très confortable :)
Chez Apple, iMovie'08 et supérieurs, travaillent déjà comme ça, FCPx devrait lui aussi faire de même (mais on en saura plus que quand il sera sorti)

à+

... et comme d'habitude une réponse claire, complète et pertinente. Tu devrai écrire un livre "Dompter la vidéo HD" ;)
 
Bonjour,
Je n'aime pas parler de logiciels non APPLE,
Mais il faut quand même signaler et même le crier haut et fort !

Le logiciel Adobe première résout pas mal de problème.

Et notamment l'écriture de vidéo HD sur Blue-Ray !
Il traite également l'AVCHD à la perfection !

jm
 
Bonjour,
Je n'aime pas parler de logiciels non APPLE,
Mais il faut quand même signaler et même le crier haut et fort !

Le logiciel Adobe première résout pas mal de problème.

Et notamment l'écriture de vidéo HD sur Blue-Ray !
Il traite également l'AVCHD à la perfection !

jm

Voilà une bonne nouvelle, merci. Ce serait la solution pour répondre à bon nombre de vidéastes ... Et ce logiciel peut-il être installé sur mon iMac ?
 
Bonjour,

Bien oui tu peux installer ce soft sur ton Imac.
Ce ne serra pas très rapide, mais bon...

jm

Merci pour ta réponse. Alors, quand tu dis "Ce ne serra pas très rapide, mais bon...", tu parles de l'installation du logiciel ou de son utilisation ?
Et c'est bien Adobe première Element 9 la bonne version pour Mac ? Version gratuite ou Prix: à + ou - 100 euros ... ?:confused:
Suis-je dans le bon ? :cool:
 
... et comme d'habitude une réponse claire, complète et pertinente. Tu devrai écrire un livre "Dompter la vidéo HD" ;)

Je peux faire mon chieur? :D

McHervé a completement ignoré l'AVC intra qui est un format pro qui utilise le H.264 sans gop(et donc affiche que des images complètes) donc le H.264 peut tout a fait être un format de montage,c'est juste que ce n'est pas le cas dans les déclinaisons grand publique.
 
McHervé a completement ignoré l'AVC intra qui est un format pro qui utilise le H.264 sans gop
vi (et c'est volontaire)
…je connais peu de personnes qui possède une P2 ;)
on en reparlera quand ce format sera dispo pour le grand-public

à+