Appels cellulaires sur iphone

sofad

Membre confirmé
8 Novembre 2006
66
3
Bonjour,

Je viens de changer de téléphone et je n'arrive plus à activer la fonction "appels cellulaires sur l'iphone" pour recevoir les appels sur mon Imac
Hier avec l'ancien tel tout marchait bien, mais aujourd'hui quand j'essaye d'activer j'ai un message d'erreur qui me dit "vous devez être connecté à FaceTime et à iCloud avec le même identifiant Apple pour utiliser les appels cellulaires sur l'iPhone"... je n'ai qu'un compte iCloud et il est activer de partout sur le téléphone, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche plus.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour me dépanner :)
 
Appels cellulaires sur l'iPhone activés sur mon iPad. Mais sur l'iPhone lui-même, impossible : j'ai le même message que toi, me disant que je dois être connecté à FaceTime et à iCloud avec le même identifiant. Ce qui est le cas, bien sûr. Donc aucun appel ne peut être passé ou reçu de mon Mac ou de mon iPad. Je ne vois pas où est la faille.

Mon opérateur est Orange.

J'ai résolu le problème ainsi. Dans l'iPhone, Réglages > FaceTime : j'ai fait un tap sur mon identifiant Apple, puis ai sélectionné Déconnexion dans le pop-up qui s'est affiché. Ensuite, j'ai remis mon identifiant (avec 2 fois mon mot de passe). Et tout est rentré dans l'ordre.
 
Dernière édition:
Pour moi cela fonctionne à nouveau, il fallait juste que je coche l'adresse email de mon compte iCloud en plus du numéro de mon téléphone dans FaceTime.
Si on je coche juste mon numéro pour être joignable par FaceTime ça ne marche pas et j'ai de nouveau le même message d'erreur
 
J'ai résolu le problème ainsi. Dans l'iPhone, Réglages > FaceTime : j'ai fait un tap sur mon identifiant Apple, puis ai sélectionné Déconnexion dans le pop-up qui s'est affiché. Ensuite, j'ai remis mon identifiant (avec 2 fois mon mot de passe). Et tout est rentré dans l'ordre.

Merci !

Après m'être énervé…. et avoir tout essayé….

Marche impec. A faire sur l'iphone et l'ipad.

Bien sur si, comme moi, passage d'un ipad ancien à un nouveau, il faut SUPPRIMER FaceTime etc de l'ancien sinon il y a problème !

Christophe