Apple Care + Guyane française

kadad

Membre actif
31 Octobre 2006
107
2
50
Bonjour,
J'ai récemment acheté un Macbook Pro 13" 2020 et je vis en Guyane française. N'arrivant pas à acheter l'apple care + via le menu pomme / a propos / Assistance / service, j'ai décidé d'appeler le SAV Apple qui m'a indiqué que la garantie internationale n'est pas éligible en Guyane qui n'est considéré ni comme une région française, ni comme un pays... bref que ça n'existe pas...
J'ai par ailleurs un macbook garantie ici ( mais plus ancien ) et il y a un réparateur agréé et aucun problème. Mais désormais, il m'est interdit de garantir un Mac...
C'est tout de même hallucinant. Même en mettant mon appleID sur une zone de france métropolitaine, je n'y parviens pas.
Je ne sais pas quoi faire. Un ordi à plus de 2000 euros et je n'ai pas le droit de le garantir...
 
Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire. Un ordi à plus de 2000 euros et je n'ai pas le droit de le garantir...
Tu es quand même couvert par la garantie Européenne de 2 ans. En espérant que celle-ci s'applique en Guyane ?



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,
le service indique uniquement une garantie d'un an... donc même pas la garantie Européenne... Pensez-vous qu'il soit possible avec Thor par exemple d'acheter l'apple care ?
 
Décidément, apple refuse même d'afficher la page de la garantie en Guyane... même un copier coller ne fonctionne pas. Toujours une page sur l'apple watch...
 
Décidément, apple refuse même d'afficher la page de la garantie en Guyane... même un copier coller ne fonctionne pas
Bizarre…
Je viens de faire le test : un clic simple sur mon lien m'amène sur la page de l'AW (mais pourquoi donc ??) alors qu'une sélection du lien puis copier - coller m'amène sur la bonne page…
 
Décidément, apple refuse même d'afficher la page de la garantie en Guyane... même un copier coller ne fonctionne pas. Toujours une page sur l'apple watch...
Tu es sûr que ce lien ne fonctionne pas ?
Bloc de code:
https://www.apple.com/legal/warranty/products/france-universal-warranty.html
 
Tout le problème c'est que le fait que je n'ai pas le droit de prendre l'apple care sous pretexte que je suis en Guyane n'a pas de sens. La Guyane fait partie de la france et donc de l'europe. De fait je devrais y avoir droit. Faudrait que je creuse du coté de l'UFC ou du genre.
Pour Tor, je n'ai pas encore testé. L'ordi est avec mon fils et il n'est pas très doué en informatique. J'essaierai de vous tenir informé.