apple care ou pas?

• Créateur du sujet Créateur du sujet vazita
  • Date de début Date de début

vazita

Membre confirmé
16 Janvier 2005
90
7
bonjour à tous,
d'abord j'espere que je poste au bon endroit...j'ai pas trouvé mieux qu'ici désolé!
Voila, j'ai un ibook G4 depuis bientot un an, toujours sous garanti donc,et je m'interroge vivement sur l'opportunité de prendre une apple care!
J'adore mon petit ibook,j'ai jamais eu le moindre pépin avec car j'en prend soin et serieusement,je pourrais plus m'en passer mais voila, étudiant, j'ai pas beaucoup de thunes à mettre dans l'ordi et je balance encore entre claquer trois cent euros (peut etre pour rien !) ou vouer une confiance aveugle,peut etre a mes dépens au matériel hardware de la pomme.
L'Apple care ca couvre quoi au juste? si par exemple si mon ibook tombe a terre, est ce que ca sera couvert par la garanti, par exemple?
bref ,je me demande si ca vaut le coup.

je me joint a cette question pour savoir si la garantie applecare comprend pièces et main d'oeuvre pendant vraiment 3 ans ou s'il s'agit justed'une assistance conseil gratos... ?

Ca te donne le droit à une garantie totale de 3 ans depuis la date d'achat du Mac (donc 2 ans d'extension). Mais ca ne couvre pas une mauvaise utilisation ou le vol...
ex: Si ton graveur grave plus du jour au lendemain -> ils réparent/remplacent
Si le disque dur crashe tout seul, ils est physiquement HS -> ils remplacent
Ta batterie s'use prématurément et l'autonomie devient quasi-nulle -> ils t'en envoient une neuve en echange de ton ancienne

Par contre, si tu te prends les pieds dans les fils de ton adaptateur secteur, l'iBook glisse et s'éclate par terre, ca explose ton disque dur ou l'écran -> c'est pour ta pomme et c'est quasiment hors de prix.

En gros, si t'es un peu négligeant et que tu es du genre casse-cou, Apple Care ne pourra pas te payer les pots cassés!

Perso j'ai pris l'Apple Care pour un iBook acheté en 2001, et ca ne m'aura servi que pour ma batterie devenue naze au bout d'un peu moins de 2 ans. (en gros une batterie neuve c'est 120-150 euros). Donc j'ai été tranquille et je n'ai pas eu à attendre une réparation au SAV (qui peut être très rapide ou plus lente et donc tu n'auras pas d'ordi prêté pendant ce temps là).

A l'époque un iBook de milieu de gamme coutait quasiment 2000 euros et l'Apple Care etait moins cher... aujourd'hui sur un iBook a 990 euros, un Apple Care a 300 euros, j'avoue que je me taterais un peu... deja j'attendrais la dernière minute et je suivrais attentivement les forums au sujet d'éventuels problèmes techniques découverts sur les différentes séries d'iBook G4.