Apple Center a Montpellier ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Bonjour ! Je viens de tomber sur ce post... voila ma petite contribution !

Selon moi, les vendeurs de chez Acta (tout au moins celui sur lequel je suis tombé) sont probablement parmi les plus mauvais et les plus antipathiques des vendeurs. J'ai effectué une commande chez eux qui a mis un mois à arriver au lieu des 8 jours annoncés originellement par le vendeur. Ils ne m'ont JAMAIS tenu informé et lorsque j'ai osé les déranger pour savoir ou se trouvait ma marchandise, leur réponse à été à la limite de l'insulte. Quand j'ai dis que je pensais annuler ma commande, ils m'ont répondu que mon annulation serait la bienvenue parce qu'elle satisferait d'autres clients.

Vraiment, j'ai eu une mauvaise expérience la bas (et apparemment je ne suis pas le seul) et je déconseille donc fortement le magasin.

Cependant, je pense qu'en mettant un vendeur plus sympa, commercial et compréhensif que le sale type auquel j'ai eu affaire, ce pourrait être un très bon magasin. Peut être ai je manqué de chance, tout simplement ...

Si j'avais consulté ce forum plus tôt, je n'aurai pas fait la même erreur que toi Caf2ine :( ... or il m'est arrivé exactement la même mésanventure. J'ai acheté un macbook il y a quelques semaines chez Acta, et pareil : 8-10jours annoncés, livraison au bout de 6 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad::mad::mad::mad::mad: Il ne m'ont jamais tenu informé non plus (c'est moi qui les appelais), ils n'ont fait aucun geste commercial, rien...Bref j'étais bien dégouté, d'autant plus qu'ils ont une belle boutique, bien placée et avec pas mal de matos. C'est vraiment ralant de tomber sur des gens aussi peu proffessionel :(

Bref une boutique à rayer de la carte, du moins en ce qui me concerne. Je préfère encore acheter sur AppleStore que donner de l'argent à des gens comme ça... mais bien sur j'irai d'abord essayer les autres boutiques de Montpel pour mes futurs achants appelesques :D
Notament MacTribu qui a l'air assez populaire :) D'ailleurs, est ce qu'un client de MacTribu peut me dire si ils font dans l'accessoire ? (genre souris, sac pour portable, HD externe firewire...).

Et moi qui pensais que j'avais joué de malchance !!

Je tiens à avertir tout le monde d'une chose : Si vous devez absolument aller chez ACTA à Montpellier, assurez vous qu'ils ont le matériel en stock, prenez le et partez. Si vous commandez chez eux, n'attendez pas la moindre attention, le moindre coup de telephone / email ou le moindre geste de leur part . Je me base seulement sur mon vécu avec un de leur vendeur qui a joué de sa position dominante pour me prendre clairement pour un con.. Insupportable et intolerable quand on vient de lacher 1500 euros dans une boutique.

UHTman, puis-je te demander quelles sont les initiales de ton vendeur stp ? (Je ne sais pas si on peut donner des noms complets..)

Caf2ine, heu là comme ça je ne me souviens pas et comme j'suis au taf j'ai pas la facture sous la main. J't'envoi ça par MP dès que j'y pense... ça ne me dérange absolument pas de faire de la délation pour ce genre de type :siffle:

;)

PS : c'est bon pour MacTribu, j'me suis renseigné, ils ont tout ce que je cherche et en plus ils ont l'air vraiment sympa ! Ca change !!!

+1 pour MacTribu ! Je les ai contacté par email pour connaitre la disponibilité d'une housse et ils m'ont répondu dans la matinée qui a suivi :up:

Prenez en de la graine ACTA ...:mad:

Au fait, les initiales de mon vendeur en carton étaient P-F R. :siffle: ... A éviter donc..

Bonjour

Moi je vais prendre la défense d'Acta, je n'ai aucun intérêt la dedans mais quand je lis des bêtises pareilles, ça m'énerve.

J'ai acheté beaucoup d'ordi chez Acta, toujours avec le même vendeur (PFR), très sympa, j'ai toujours eu satisfaction, jamais d'embrouille et tout a bien marché.

C'est vrai que parfois les délais de livraison sont longs, et c'est vrai que l'on ne fait pas ce qu'on veut mais de là, à pourrir un magasin surtout par deux nouveaux membres de MacGé qui ont la liberté d'expression je le concède, mais qui jugent un peu trop vite. Messieurs allez voir dans les autres magasins avant de critiquer et pas forcément de l’informatique ! Et bien dés fois c’est bien et dès fois pas, ils font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont !
Et des clients pénibles j’en ai moi aussi et je faits avec… et puis certains je les envoie promener !

Ceci dit pour les autres lecteurs, Acta est un magasin très bien et j'y retourne.

Bonjour :)

je viens de lire ton message et à vrai dire, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des réactions comme la tienne. Acta est peut être un bon magasin mais ce que je reproche ce n'est pas tant le magasin (qui a tout de même de nombreux avantages), c'est juste la façon hautaine dont j'ai été traité ! Si tu avais vécu cette situation, n'aurais tu pas eu envie de la faire partager ?

D'ailleurs, note bien que j'ai tenté de ne pas descendre betement tout le magasin Acta !

Je me base seulement sur mon vécu avec un de leur vendeur qui a joué de sa position dominante

Cependant, je pense qu'en mettant un vendeur plus sympa, commercial et compréhensif que le sale type auquel j'ai eu affaire, ce pourrait être un très bon magasin

Tu as l'air de dire que je pourrais être un client "pénible".. crois moi qu'il n'y a pas moins pénible que moi. Je comprends tout à fait les reports de livraison et tout ces trucs propres aux commerces mais après une attente supplémentaire de 3 semaines pendant laquelle je ne les ai dérangé que rarement et à chaque fois extrêmement cordialement, j'aurais apprécié être reçu avec un sourire (et même pourquoi pas des explications) et non pas avec un email douteux assez agressif.

Maintenant, c'est sur que ma récente adhésion aux forums de MacGeneration ne joue pas en ma faveur mais il faut savoir que ce mac fut mon premier et que j'aurais préféré entrer dans le monde (merveilleux :rateau: ) d'Apple de façon différente..

Cordialement ;)

PS: Je ne peux pas parler à la place d' "UHTman" mais je pense que ces raisons de poster sont sensiblement identiques aux miennes.

Je viens d'être contacté par le vendeur en question à propos de ce post. Certaines des remarques qu'il m'a faites sont justifiées, d'autres non. Quoi qu'il en soit, je ne posterais plus à ce sujet et je tiens à m'excuser du fait de l'avoir traité de "sale type".. il est vrai que c'est loin d'être correct de ma part. Le reste de mes propos ne changent pas.

un petit nouveau :
iTribu, petit frère du MacTribu , et c'est au 36 rue St Guilhem .

Je confirme, itribu est une copie conforme de MacTribu. L'avantge c'est qu'il est situé en plein centre ville !!! Donc plus besoin de sortir titine pour y aller : un coup de tram et hop, on y est !!

Et en plus, en ce moment, il font plein de réduc sympa sur les accessoires... ALors si vous savez pas ou dépenser l'argent que le pere noel vous a donné, vous savez ou aller...:up:

Je confirme, itribu est une copie conforme de MacTribu. L'avantge c'est qu'il est situé en plein centre ville !!! Donc plus besoin de sortir titine pour y aller : un coup de tram et hop, on y est !!

Et en plus, en ce moment, il font plein de réduc sympa sur les accessoires... ALors si vous savez pas ou dépenser l'argent que le pere noel vous a donné, vous savez ou aller...:up:

iTribu est quand même plus spécialement réservé aux solutions grand-public, donc plutôt le petit frère branché de Mactribu on va dire.

Pour revenir sur le cas Acta, j'ai moi-même acheté nombre d'accessoires (toutes mes machines par l'Apple Store, 10% de réduction ISIC obligent) et l'accueil a été parfois très froid, d'autres un peu plus conviviales.
Par contre un bon point pour leur SAV, lorsque j'ai eu besoin de réinstaller OSX et les iApps sur un macbook core duo dont j'avais égaré les CD d'installation, ils m'ont dépanné sans aucun souci et dans la bonne humeur.

Donc voilà, tout n'est pas blanc ou noir. Jusqu'à présent je n'ai eu affaire qu'à 2 reprises à Mactribu / iTribu, mais à chaque fois l'accueil a été très convivial, et les vendeurs n'hésitent pas à discuter un moment avec les clients sur l'univers Apple. Je pense que je vais rester fidèle à ces boutiques, pour ma part.

Personnellement je suis fidèle à ACTA depuis 2003, date à laquelle je leur ai acheté mon premier Mac. J'ai par principe de rester fidèle à une boutique, même si j'ai bien remarqué l'ouverture d'iTribu à 50 m de chez moi. :) Je n'ai jamais eu de problème chez ACTA (je leur ai acheté plein d'accessoires et périphériques) et j'ai toujours été bien reçu. Le SAV a été dans les temps et compétent lors du grillage de mon ordi par la foudre. :up:

Maintenant, c'est vrai qu'iTribu a l'air très sympa. :siffle:

Nouveau membre qui dit du bien d'un nouveau showroom, ça sent de l'auto-promotion. Ce qui est interdit.
Contacter l'admin du site

Pour info, les Apple Reseller dans la région sont listées sur le site d'Apple

Merci pour l'info :up:

J'avais consulté ce sujet avant de me rendre dans les apple center de montpellier, donc je fais partager maintenant mon expérience :

j'avais un problème technique avec mon ibook et je l'ai porté chez acta.
Le technicien, sympathique m'a rappelé 3 jours plus tard pour me donner le diagnostic et me signifier qu'il était impossible de le réparer pour moins de 700 euros, le prix d'une carte mère. Il a fait ce diagnostic par élimination, il n'a meme pas ouvert la machine.
Honnête, comme il n'avait effectué aucune manipulation, il ne m'a pas fait payer la prise en charge (49 euros en principe pour un diagnostic). Cependant, malgré mes faibles connaissances en informatique, j'ai quand même eu l'impression qu'il avait choisi la facilité et ne s'est pas cassé la tête trouver une solution moins radicale, un peu de mauvaise volonté ?
Bref, je me tourne vers le côté vente du magasin. Je demande des informations sur les prix des macbooks. Le vendeur veut à peine me répondre, et me lance, c'est comme sur l'apple store moins 6% puisque vous êtes étudiant. Il ne veut pas me donner les prix exacts et je suis obligé d'insister pour qu'il les recherche. Je lui parle de l'offre mipe, il me dit qu'elle n'existe plus, or j'étais allé sur l'apple store 2 jours auparavant et elle était toujours d'actualité. Je suis obligé de lui montrer le lien sur l'apple store pour qu'il me croit. Bref, un grand manque de professionnalisme et une ignorance des offres en cours. Ils donnent l'impression que le client les fait ch... et qu'ils n'ont pas besoin de vendre.

Déçu, Je vais donc au centre ville chez itribu. Je rentre et je trouve un vieux vendeur avachi derrière son imac. A peine répond il à mon salut. Je lui demande quels prix il pratique. Il me répond : pareil que sur l'apple store. Je lui parle de l'offre mipe, il ne l'a fait pas car trop de problème selon lui. Un accueil sec, froid, et toujours la meme volonté de montrer qu'on dérange. Il continue à cliquer sur l'écran de son imac pendant que je l'interroge.

Conclusion : j'ai acheté mon nouvel macbook sur l'apple store. Que les commerçants ne se plaignent pas de disparaître puisqu'ils ne font aucun effort. Même si leurs marges sont faibles, je pense qu'ils ont quand même besoin de clients pour vivre.

Bon allez, je me sens un peu obligé de les défendre, vu que je connais tout ce monde-là .

J

Honnête, comme il n'avait effectué aucune manipulation, il ne m'a pas fait payer la prise en charge (49 euros en principe pour un diagnostic). Cependant, malgré mes faibles connaissances en informatique, j'ai quand même eu l'impression qu'il avait choisi la facilité et ne s'est pas cassé la tête trouver une solution moins radicale, un peu de mauvaise volonté ?rs marges sont faibles, je pense qu'ils ont quand même besoin de clients pour vivre.

Justement, pour se "casser la tête" , il t'aurait peut-être fallu demander un diagnostique complet à 49 € , non ?

JDéçu, Je vais donc au centre ville chez itribu. Je rentre et je trouve un vieux vendeur avachi derrière son imac. A peine répond il à mon salut. Je lui demande quels prix il pratique. Il me répond : pareil que sur l'apple store. Je lui parle de l'offre mipe, il ne l'a fait pas car trop de problème selon lui. Un accueil sec, froid, et toujours la meme volonté de montrer qu'on dérange. Il continue à cliquer sur l'écran de son imac pendant que je l'interroge.

Le "vieux vendeur avachi" aura sûrement bien ri en lisant cela. A mon avis Dobbs , tu as les cheveux près du bonnet , comme on dit . Le "vieux vendeur avachis" m'a fait cette année bénéficier d'une transaction pour l'achat d'un MacBook Pro d'occasion dans laquelle il ne prenait aucune commission . Du coup je lui ai acheté aussi divers accessoires. Si ça ce n'est pas être un bon commerçant ...

Je relate simplement mon expérience, j'espère vraiment que d'autres en ont eu des bonnes auprès des applestore de montpellier.

Justement, pour se "casser la tête" , il t'aurait peut-être fallu demander un diagnostique complet à 49 € , non ?

Quand on ammène son ordinateur au sav c'est pour un diagnostic et c'est ce que j'ai fais. Le technicien a conclu à un probleme sur la carte mère de manière "clinique", sans ouvrir mon ibook. Il a été honnête et ne m'a pas fait payer son diagnostic puisqu'il n'avait effectué aucune manipulation.
J'ai trouvé ca honnête mais disons que j'ai eu le sentiment qu'il avait joué la carte de la facilité.

Le "vieux vendeur avachi" aura sûrement bien ri en lisant cela. A mon avis Dobbs , tu as les cheveux près du bonnet , comme on dit . Le "vieux vendeur avachis" m'a fait cette année bénéficier d'une transaction pour l'achat d'un MacBook Pro d'occasion dans laquelle il ne prenait aucune commission . Du coup je lui ai acheté aussi divers accessoires. Si ça ce n'est pas être un bon commerçant ...
Tant mieux si tu as eu une bonne expérience. Peut être que certains clients l'interessent plus que d'autres. J'estime avoir été mal reçu, c'est tout. Et je suis loin d'avoir la tête près du bonnet comme on dit, crois moi.
Nos avis sont subjectifs et basés sur des expériences uniques, acceptons le...