Switch Leopard & Co...

vian

Membre actif
4 Octobre 2006
290
25
39
San Francisco
Bonjour à tous !
Premier message sur MacG:up:... Bon, ben moi aussi je souhaite franchir le pas: switcher ! Ma lecture de beaucoup de témoignages de switcheurs ainsi que des visites au apple store ont fini par me convaincre que ma prochaine machine sera.. un MAC !

Mais avant cela, je me pose pas mal de questions. J'ai épluché (comme la plupart d'entre vous je pense :D) le site d'apple, et notamment la partie sur la prochaine mouture de Mac OSX, Leopard... J'aurais donc aimé avoir quelques précisions sur l'arrivée future de ce nouvel OS, en respectant la NDA d'apple bien entendu. Désolé si un topic comme celui là existe déjà, je n'ai pas trouvé...

- Quand est prévue la date de sortie ? Je sais qu'avec apple on fonctionne par rumeurs... Un vendeur d'un apple store m'a dit au printemps prochain, mais il n'avait pas l'air très sûr... Confirmez vous ?

- Sur quelles machines ? Je prendrais un portable, à définir entre le MB et le MBPro... Peux on compter sur Léopard directement sur ces machines ou y'aura t'il un temps préalable sur iMac ?

- Si j'achète un MB maintenant par exemple, en considérant que la sortie de Léopard est trop lointaine, qu'aurais-je comme formule pour acquérir ce nouvel OS à sa sortie ? Achat (si oui, ordre de prix??), mise à jour...?

- Si j'achète un MB maintenant en attendant d'avoir Léopard, les problèmes actuels de chauffe, arrêt impromptus du laptop seront ils réglés sous le nouvel OS, ou un OS plus gourmand les accentuerait ?

J'ai conscience que les réponses apportées ne peuvent être que donné par des rumeurs... :siffle: Etant complètement nouveau dans l'univers du mac, je compte aussi sur ceux qui ont déjà connu des changements d'OS...

Merci pour votre aide...
:up::up:
vian
 
Bonjour et bienvenu sur MacG,
- Quand est prévue la date de sortie ? Je sais qu'avec apple on fonctionne par rumeurs... Un vendeur d'un apple store m'a dit au printemps prochain, mais il n'avait pas l'air très sûr... Confirmez vous ?
Oui au printemps ... la marge est de 3 mois donc il ne se mouille pas :D. Apple c'est pas comme M$ les délais sont respectés ;)
- Sur quelles machines ? Je prendrais un portable, à définir entre le MB et le MBPro... Peux on compter sur Léopard directement sur ces machines ou y'aura t'il un temps préalable sur iMac ?
Sur toutes les machines.
- Si j'achète un MB maintenant par exemple, en considérant que la sortie de Léopard est trop lointaine, qu'aurais-je comme formule pour acquérir ce nouvel OS à sa sortie ? Achat (si oui, ordre de prix??), mise à jour...?
Seulement achat. Il n'y a pas de MAJ. Les prix sont raisonnables. Par exemple Tiger coûte 129 euros. En plus si comme tu es étudiant les tarifs sont plus bas. Il me semble avoir payé Tiger 79 euros.
- Si j'achète un MB maintenant en attendant d'avoir Léopard, les problèmes actuels de chauffe, arrêt impromptus du laptop seront ils réglés sous le nouvel OS, ou un OS plus gourmand les accentuerait ?
La chauffe est-elle du à Tiger ??? Si tu achètes sur l'AS tu as 14 jours pour changer d'avis ce qui te laisse le temps de la tester et de la faire échanger si tu n'es pas content ou suspecte un problème.

:zen:
 
Bonjour,

Juste pour ajouter que si tu veux avoir un "petit" aperçu de ce que sera Leopard, tu peux regarder la présentation lors du WWDC...


Bienvenue en fait :coucou:
 
J'espère que tu n'es pas superstitieux NW

screenshotji4.jpg
 
J'ai remarqué que sur mon HP que ce soit avec Firefox ou IE, lorsque l'image est stockée chez imageshack, les navigateurs n'arrivent pas à la visualiser... :( strange ce truc...
 
Au boulot, sur un Dell avec FF, ça passe nickel...
ça ne vient pas du Firewall? :confused:
 
Il voulait dire qu'il n'y a pas de tarif préférentiel pour la MAJ, tu dois acheter une version complete ;)
 
Désolé de te contredire mais un mac acheté aujourd'hui pourra être mis à jour avec leopard, il suffit de l'installer ...

Oui ben quand même j'ai pas deux de tension :love:
Et puis j'aime pas être contredit :eek:
Par contre désolé de te dire que tu ne sais pas faire les balises QUOTE :p
 
Je viens de faire le test, ça passe bien sous FF, Opera, IE6, le tout sous XP SP2...
 
Bonjour,

Juste pour ajouter que si tu veux avoir un "petit" aperçu de ce que sera Leopard, tu peux regarder la présentation lors du WWDC...


Bienvenue en fait :coucou:


Oui, merci, je l'avais déjà regardé... Je n'avais jamais regardé de telle prséentation de Steve Jobs avant, c'est vrai que c'est quelque chose ! Mais bon, j'avais déjà surfé auparavant sur la partie MAC OS X de apple.com, ça gâche un peu la surprise lors de la présentation...:siffle:
 
Je trouve que les OS Apple sont mis a jour assez regulierement pour ne pas vouloir a tout prix s'acheter la toute derniere version. Acheter un ordi aujourd'hui, c'est un choix raisonnable, d'autant qu'on n'aura pas de Leopard avant au moins 6 mois. Et puis apres ca, ben meme si les premieres versions marchent toujours tres bien, il y aura sans doute de tout petits soucis un peu agacants, qui seront corriges avec le temps. Le passage de 10.3 a 10.4 n'etait pas necessaire, je ne crois pas que celui de 10.4 a 10.5 sera different. De 10.3 a 10.5 plus, pour des raisons de performances et de mises a jour des outils. Bref, tout ca c'est a voir au cas par cas, mais je pense qu'on peut raisonnablement indiquer a un Macuser qu'il vivra tres bien encore quelques annees avec Tiger :up: