Apple chez Carrefour

romain31000

Membre actif
31 Mai 2005
818
29
39
montreal
Ce titre fait un peu racoleur mais tout à l'heure j'étais au carrefour de Portet Sur Garonne (Toulouse), un des plus grand de france.J'y étais pour déposer un CV, j'attendais pour sonner afin de demander queqlqu'un mais devant moi une femme sonne avant moi et se présente comme une représentante de chez apple france.En attendant dans une salle d'attente, je lui demande ce qu'elle fait, elle bosse donc vraiment pour apple et me dit que ce Carrefour va être un magasin pilote pour la présentation de produits apple....
 
  • J’aime
Réactions: pim
  • J’aime
Réactions: pim
romain31000 a dit:
C'est quand même une première en france...

edit:cette news intéresse si peu de gens que ça?
non mais pas mal ici ont craché sur carrefour genre "Carrefour c'est que pour les PC de merde" alors ils se font discret je pense :D


Bref si c'est le cas tant mieux un peu de visibilité produit y'a que ca de vrai :up:
 
huexley a dit:
non mais pas mal ici ont craché sur carrefour genre "Carrefour c'est que pour les PC de merde" alors ils se font discret je pense :D
Tu vas acheter ton mac en supermarché ?
Moi non.
Même à la Fnac, je n'y vais plus (dernière fois en 1997 je crois parce que j'avais obtenu une p*tain de remise sur du matériel d'expo).

Je n'aime pas les supermarchés, encore moins les hypermarchés.

Alors les mac minis sous blister :affraid: !!!!!!!!!!!
 
starmac a dit:
Tu vas acheter ton mac en supermarché ?
Moi non.
Même à la Fnac, je n'y vais plus (dernière fois en 1997 je crois parce que j'avais obtenu une p*tain de remise sur du matériel d'expo).

Je n'aime pas les supermarchés, encore moins les hypermarchés.

Alors les mac minis sous blister :affraid: !!!!!!!!!!!
on est d'accord mais c'est quand même une première pour la france.Apple dans une chaine de grande distribution.Il s'agit la d'une évolution de la stratégie de distribution, pour la france en tout cas.Je sais pas si les ordinateurs apple sont dispo dans des hypermarchés en europe
 
carrefour a déjà vendu des mac, c'était la gamme performa.

L'expérience s'est arrêtée parcequ'ils en vendaient peu. La raison est que les vendeurs ne connaissent pas les macs et (ce qui est logique) poussent ce qui est le plus facile pour eux.

Ce phénomène est connu; le vendeur va passer 2 fois plus de temps à expliquer quelque chose de nouveau pour la même marge... il laisse tomber. C'est pour ça que généralement, on ne trouve pas de produits réellement innovant dans les grandes surfaces. Ce sont des suiveurs.

Personnellement, acheter un mac dans une grande surface ne me gêne pas si je m'y retrouve sur les prix. Que la machine sorte de Carrouf ou d'ailleurs, c'est la même. Je ne vois pas pourquoi je payerai mes cartes mémoires au prix de l'or alors que ce sont les mêmes!

Enfin, si le test s'avere positif, je trouve ça très bien, on pourra enfin trouver des softs sans avoir à courrir à l'autre bout du pays et payer au prix très fort de chez certains. Ceci étant posé, je ne crois pas à la réussite de ce test, trop de boulot de formation (impossible à faire).

au fait: bonne chance pour ta recherche de job.
 
starmac a dit:
Tu vas acheter ton mac en supermarché ?

Qu'elle différence ? Dans les deux cas il sera fabriqué en Chine.

Faut arrêter avec l'amour propre. Je travaille pour un revendeur Apple et cela ne me dérange nullement que l'ordinateur vienne de la Fnac ou de Carrefour dans la mesure où mon activité principale est de les réparer :D


Cela faisait longtemps que Apple n'avait pas autant attiré / fait parler de lui, grâce entre autre au succès ENORME de l'iPod et si un client souhaite un Mac et qu'il doit faire 250Km pour en trouver un parceque "la Fnac ou Carrefour" c'est pas assez classe pour un produit Apple, je pense pas que les ventes vont décoller...

Enfin Carrefour c'esst de la visibilité pour les produits, les ordinateurs sont toujours situés a droite de l'entrée du magasin, c'est l'endroit que TOUT les gens qui rentrent voient et ca en fait du monde pour voir ces petits Mac, de surcroît Carrefour c'est des tonnes de publicité chaque semaine dans nos boites au lettres et autant de publipostages gratuits pour la pomme.



Bref bravo à l'équipe de Apple France de ses efforts ! Envahissez l'espace de consommation préféré des Francais !
 
Pas mieux que le pinguoin qui tire la langue :D
BEAUCOUP de gens achetent leur ordinateur en supermarché parce que:
1 c'est l'endroit ou ils font leur course
2 si c'est vendu ici, alors c'est que c'est pas cher

donc oui oui et oui des macs a carrouf :D

starmac a dit:
Je n'aime pas les supermarchés, encore moins les hypermarchés.
Alors les mac minis sous blister :affraid: !!!!!!!!!!!
pareil ;) mais on s'en fout, enfin les gens qui achètent chez carrouf ils s'en foutent :bebe: :D :D
 
Je me souviens d'un soit disant PC Linux que Carrefour devait vendre...


Quel bonheur de voir un sombre abruti repondre aux questions des clients intrigués par une interface Linux en transpirant à grosses gouttes...
Je vous fais grace des commentaires épatants prouvant une fois de plus que la raison commerciale à ses raisons que la raison ne comprend pas et le niveau sidérant des vendeurs completement pommés devant la becane.

Je passais aupres d'un groupe de personne pour un extra-terrestre doublé d'un dieu vivant merveilleux et plein de magnificience quand j'expliquais souris à la main et à l'aide de lignes de commande ce dont à quoi ils avaient a faire... Sublime...

Alors si c'est un Mac on risque d'assister à un deballage dans les regles des plus grands trolls et autre prejugés refletant leur absence de connaissance patenté du monde Apple...
 
romain31000 a dit:
merci, je bosse 10 jours chez eux au rayon.......textile
cool, tu pourras placer les tee-shirt macgénération :D :D
 
huexley a dit:
Faut arrêter avec l'amour propre. Je travaille pour un revendeur Apple et cela ne me dérange nullement que l'ordinateur vienne de la Fnac ou de Carrefour dans la mesure où mon activité principale est de les réparer :D
Ahhhhhh c'est donc ça cette odeur de puces grillées sur la terrasse du Lavaux© :D
 
Imaginus a dit:
Je me souviens d'un soit disant PC Linux que Carrefour devait vendre...


Quel bonheur de voir un sombre abruti repondre aux questions des clients intrigués par une interface Linux en transpirant à grosses gouttes...
Je vous fais grace des commentaires épatants prouvant une fois de plus que la raison commerciale à ses raisons que la raison ne comprend pas et le niveau sidérant des vendeurs completement pommés devant la becane.

Je passais aupres d'un groupe de personne pour un extra-terrestre doublé d'un dieu vivant merveilleux et plein de magnificience quand j'expliquais souris à la main et à l'aide de lignes de commande ce dont à quoi ils avaient a faire... Sublime...

Alors si c'est un Mac on risque d'assister à un deballage dans les regles des plus grands trolls et autre prejugés refletant leur absence de connaissance patenté du monde Apple...


Pendant un temps Carrouf' a vendu des tours PC mais aussi des portables en dual boot Mandrake/XP. Il s'agissait de très bonnes machines, très peu chères, mais malheureusement cette offre n'a pas fait long feu.

Le principal souci de Carrouf' et des supermarchés en général est qu'ils confondent informatique et électroménager.
 
Tonton Nestor a dit:
Le principal souci de Carrouf' et des supermarchés en général est qu'ils confondent informatique et électroménager.
Normal, quand on parle d'ordinateurs et de machines à laver, on parle programme et taches, non ?
 
Imaginus a raison, les explications des vendeurs risquent de valoir leur pesant de cacahouettes...
Pas qu'ils soient forcément de mauvaise foi, mais si Carouf applique les méthodes "classiques" des grosses boîtes (tout le monde il est flexible, tout le monde il est interchangeable), ce qui ne m'étonnerais pas, tu vas te retrouver avec des vendeurs fruits & légumes formés en 30 minutes et chargés de "vendre du mac" à la ménagère qui passe...
J'ai déjà raconté cette annecdote, mais je me souviens d'un vendeur (Leclerc, je crois) qui à une question sur la mémoire partagée de la carte graphique, me répondit "Mais... Partagé avec qui ?"...



Sinon, pas de problème non plus pour acheter mon prochain mac chez Carouf.
 
Moi je trouve ça bien. Et puis pour les vendeurs, cela ne nous concerne a priori pas donc on s'en fiche. S'ils arrivent à faire de sprix plus intéressants qu'ailleurs en prime, alors ce sera tout benef !