Apple chez Carrefour

J'y suis repassé aujourd'hui...

MacCarrefour.jpg


Ils ont 2 iMac, un MacMini sur un écran Philips et les 2 MacBook...

Il y a également une vitrine un peu plus loin pour les iPod avec les accesoires en dessous.
 
salut je pence que les produis vendu en supermarcher sont les meme que dans les magasin (pc mac) ou sur internet, le problème c'est qu'ils ne mettent pas de personelle qualifier pour vendre des ordis! pour le patron di tu as l'argument pour vendre et que tu sais faire la difference entre une souris et un disque dur c'est bon.
 
je ne sais pas si cela a été dit, mais le magasin de villiers en biere (77) fait parti des magasins pilotes depuis le 27 juin!! y sont présentés une bonne partie de la gamme grand plublic, ainsi que divers accessoire!:up:
 
romain31000 a dit:
on est d'accord mais c'est quand même une première pour la france.Apple dans une chaine de grande distribution.Il s'agit la d'une évolution de la stratégie de distribution, pour la france en tout cas.Je sais pas si les ordinateurs apple sont dispo dans des hypermarchés en europe


En France, Leclerc vends des produits Apple (Apple, iBook, PowerBook, iMac) depuis plusieurs années déjà !:up:
 
julrou 15 a dit:
En France, Leclerc vends des produits Apple (Apple, iBook, PowerBook, iMac) depuis plusieurs années déjà !:up:
hm, c'est pas partoutça.

Dans ma ville natal on a un centre leclerc relativement grand(et qui s'agrandit encore cette année). Ben dans le certre culturel y pas de mac, full pc only. Y a peut être 2 ipod et 2 logiciels mac qui se battent en duel. Mais pas d'imac, ou de mac mini.
 
Tarul a dit:
hm, c'est pas partoutça.

Dans ma ville natal on a un centre leclerc relativement grand(et qui s'agrandit encore cette année). Ben dans le certre culturel y pas de mac, full pc only. Y a peut être 2 ipod et 2 logiciels mac qui se battent en duel. Mais pas d'imac, ou de mac mini.


Apple doit choisir ses centres de distribution ... :confused: :confused:
Pourtant, le Leclerc dont je parle, il se trouve à moulins (03), pas à coté d'une très grande ville ..... :D :D :rateau:
 
on est pas totalement dépourvu, il y a la fnac. mais bon les vendeurs sont pro ms par les force des choses.
 
A croire qu'ils se donnent le mot, mon Auchan du coin (Noyelles-Godault, le plus grand Auchan du monde), propose depuis peu quelques MacBook. Trois pour être précis. Quel ne fût pas mon étonnement en voyant çà. Auchan qui vend des Mac.:eek:

Du coup, j'en ai profité pour tester les deux MacBook et le MacBook pro.

J'en veux un.:love:
 
Comme disait l'autre, y a les produits qui s'achètent et les produits qui se vendent...
c'est pas en gerbant 3 ordis avec une pomme dessus dans un rayon qu'Apple va vendre en GMS !!!
 
Cet été étant ma quatrième saison à Carrefour Ollioules:eek: , j'ai eu le temps de faire des connaissances... Il se trouve qu'une de ces connaissance était un voisin à moi et qu'il est vendeur Photo-hifi-multimédia:rolleyes: ... Et bien voilà ti pas que l'autre jour en salle de pause, il vient me voir en me disant:
- euh nico t'es sur mac toi, non?
moi:- ben ouais pourquoi?
lui:parcequ'en fait on a reçu un portable mac un applebook je crois...
moi:-t'es sûr?:eek: :eek: :confused:
lui:-ou peut-être un ibook, en fin un des derniers quoi!
moi:-Ah ouais un macbook non?
il me répond alors : ouais c'est ça, mais en fait c'est pas ça le problème le truc c'est que je sais pas comment ça marche, donc si t'as cinq minutes tu pourras passer dans le rayon pour me montrer deux/trois trucs...

Bref tout ça pour dire que les vendeurs ne sont pas forcèment incompétents:siffle: :rolleyes: , mais surtout pas formés, car ce type connais les ordi mais en gros (en fait en très gros même:rolleyes: ) mais vu qu'il est sur Windchose il voit pas l'intérêt de vendre autre chose, donc oui pour des mac à Carrefour, ou la FNAC, ou Auchan, mais avec un personnel formé car sinon ils feraont fuir les clients peu sûr d'eux-mêmes en leur donnant des explications bâclées et foireuses...
 
bingo. C'est la clé.

On ne peut pas en vouloir à quelqu'un de ne pas pousser un produit qu'il ne connait pas. Par contre, qu'il s'abstienne de raconter n'importe quoi et ce sera un bon début.

Esope, sois patient, avec un peu de bol, ils n'en vendront pas et ils braderont le stock dans quelques semaines. (je sais, c'est pas bon pour apple mais esope aurait un joli mac tout neuf;) )

PS: en plus celui d'ollioules est pas le mieux agencé pour vendre de l'informatique.
 
bingo. C'est la clé.

On ne peut pas en vouloir à quelqu'un de ne pas pousser un produit qu'il ne connait pas. Par contre, qu'il s'abstienne de raconter n'importe quoi et ce sera un bon début.

Esope, sois patient, avec un peu de bol, ils n'en vendront pas et ils braderont le stock dans quelques semaines. (je sais, c'est pas bon pour apple mais esope aurait un joli mac tout neuf;) )

PS: en plus celui d'ollioules est pas le mieux agencé pour vendre de l'informatique.

je suis d'accord avec toi.
Je ne blâme pas un vendeur qui ne connait pas forcément tous les détails d'un produit vendu dans son magasin.
Je ne blâme pas un vendeur de pc qui ne connait pas mac os.
Je blâme ceux qui ne font pas d'effort pour connaitre les nouveaux produits, qui ne pose pas les bonnes questions pour définir les besoins réels en info, et qui par ignorance(volontairement conservée) disent n'importe quoi sur un produit pour les diriger vers un autre.
enfin, je blâme les magasins qui ne forme pas les vendeurs.


Heureusement que les vendeurs ne sont pas tous comme ça et qu'il y en a des honnêtes. je voudrais juste qu'il soient plus nombreux :(.
 
Esope, sois patient, avec un peu de bol, ils n'en vendront pas et ils braderont le stock dans quelques semaines. (je sais, c'est pas bon pour apple mais esope aurait un joli mac tout neuf;) )

Je me souviens, il y a quelques années, avoir vu 2 iMac dans un hypermarché d'une grande enseigne. Ils y étaient restés durant des mois et des mois, sans que le prix ne soit revu à la baisse, et malgré l'apparition d'une révision.:rolleyes:

Ridicule...

Il ne faut pas se leurrer, l'informatique dans ces grandes enseignes reste et restera encore longtemps reservé au PC. Et je ne parle même pas des logiciels...
 
Je ne dit pas que j'irais acheter mon mac dans un supermarché mais je trouve ça génial pour le grand public.:up::D

Les gens ne connaisent pas Apple ou pensent que c'est de la merde parce qu'ils n'en voit pas ou n'en entendent pas parler... :nailbiting::hein:

Avec cette nouvelle démarche d'Apple, Le grand public le verra tous les jours, les gamins trouveront que la Pomme est cool... Et hop ! Une opinion qui change, ni vu ni connu ! :D:D:D

Je trouve ça bien...;):up:

:zen::zen::zen:
 
Je ne dit pas que j'irais acheter mon mac dans un supermarché mais je trouve ça génial pour le grand public.:up::D

Les gens ne connaisent pas Apple ou pensent que c'est de la merde parce qu'ils n'en voit pas ou n'en entendent pas parler... :nailbiting::hein:

Avec cette nouvelle démarche d'Apple, Le grand public le verra tous les jours, les gamins trouveront que la Pomme est cool... Et hop ! Une opinion qui change, ni vu ni connu ! :D:D:D

Je trouve ça bien...;):up:

:zen::zen::zen:

Certes, mais s'il n'y a pas un accompagnement sérieux à coté, au niveau de la politique de vente et de la compétence de vendeurs, c'est fichu...
 
Certes, mais s'il n'y a pas un accompagnement sérieux à coté, au niveau de la politique de vente et de la compétence de vendeurs, c'est fichu...

Tout à fait d'accord... Pour moi ça va de paire : un rayon mac, et le vendeur doué qui va avec...:D Mais il est vrai qu'il faudrait que Carrefour y pense ! ;):rose:
 
Bref tout ça pour dire que les vendeurs ne sont pas forcèment incompétents:siffle: :rolleyes: , mais surtout pas formés, car ce type connais les ordi mais en gros (en fait en très gros même:rolleyes: ) mais vu qu'il est sur Windchose il voit pas l'intérêt de vendre autre chose, donc oui pour des mac à Carrefour, ou la FNAC, ou Auchan, mais avec un personnel formé car sinon ils feraont fuir les clients peu sûr d'eux-mêmes en leur donnant des explications bâclées et foireuses...

Si seulement ça pouvait être comme ça pour tous les rayons.

La difficulté aujourd'hui, c'est que les hypermarchés prennent des vendeurs, et pas des techniciens. En gros, on lui demande de vendre un ordinateur comme il vendrait un tapis.
Moi, j'aime discuter avec un vendeur qui connaît son domaine, même et surtout si je ne suis pas expert dans celui-ci (cf. le domaine).
Malheureusement, la politique des hypermarchés fait que des vendeurs ayant des compétences dans un domaine ne sont pas reconnus à leurs justes valeurs (financière et sociale). Donc, ceux-ci partent vers d'autres horizons laissant la place à un nouveau vendeur qui découvre totalement le rayon.:(
 
Si seulement çà pouvat être comme çà pour tous les rayons.

La difficulté aujourd'hui, c'est que les hypermarchés prennent des vendeurs, et pas des techniciens. En gros, on lui demande de vendre un ordinateur comme il vendrait un tapis.

Parce que tu crois que chez Dell ils recrutent des prix Nobel ? :D
Ca ne les a pas empêchés de dépasser tout le monde et de devenir N°1 mondial ...
Si tu commences à confier la vente à des techniciens, les clients vont fuir en courant !!!
Il faut que les vendeurs connaissent les gammes produits, et soient formés un minimum. Mais chacun son métier.
Et la vente est un métier...