Apple chez Metro...

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
La bonne nouvelle, c'est que, depuis plus de dix ans que je vais chez Metro, le libre-service de gros des professionnels, je n'avais jamais vu que des PC. Or l'autre jour, je tombe à l'entrée sur un G5, un eMac, un PowerBook, et je me dis : "Ça, c'est bien !... Apple essaye de s'attaquer aux PME/PMI en se rendant là où il viennent s'approvisionner..."

Après de gros problèmes avec un PowerBook Titanium, je décide d'acheter un iBook 14''. Je me rends donc ce soir chez eux, et je demande s'ils en ont en stock. Non. Le vendeur téléphone un peu partout, et m'en trouve un qui devrait arriver demain ou après-demain... Je donne un avoir de 150 euros, bien content d'avoir fait une affaire... :love:

Une affaire ? En regardant mieux le catalogue avec la promotion (du 14 au 27/10) ce soir, je vois que le dit iBook 14'', 256 Mo, DVD/CD-RW à 1159 ¤ HT (chouette, 19,73 ¤ de moins que l'Apple Store ! :rateau: ) a 40 Go de mémoire... :heu: :eek: :mad:

Alors évidemment, les nouveaux sont sortis le 19/10, mais ils prétendent me vendre la génération d'avant au pris de l'actuelle (60 Go) ?! :mad: Bon, demain je vais annuler ma commande et m'engueuler avec le vendeur... :mad: C'est pas avec des pratiques commerciales pareilles qu'ils s'attireront la confiance des professionnels... :(