Je ne suis pas là pour dire "Apple sucks", bien au contraire.
Je dis juste que j'ai eu plein de Macs (9 chez moi, 6 au boulot), et que c'est la première fois que 6 machines neuves d'affilé ont des problèmes. Peut-être un manque de bol, mais je me demande justement si ce n'est pas une nouvelle tendance d'Apple de faire "au plus juste" en termes de qualité, pour avoir des prix raisonnables.
Encore une fois, Apple a fait des efforts considérables pour les machines dites "Grand Public", type iBook, Mini, iMac. Que celà se traduise par une qualité différente, je comprends. Mais sur la gamme "Power", qui est toujours bien plus chère que la concurrence, perdre le premium de la qualité n'est pas une bonne chose :mouais:
Il y a 1 an, je constatais qu'un portable PC de même prix qu'un PowerBook était de qualité de fabrication dégueue. Aujourd'hui, j'ai plutôt tendance à équilibre mon jugement. Bien sûr, c'est mon expérience perso, et elle n'est statistiquement pas forcément représentative. Car oui, sur ces forums, nous représentons certainement une minorité, mais aussi des fanas qui poussent Apple, même dans ses moments difficiles. En tant que fanas, nous faisons certainement plus attention que d'autres à la perfection des produits de la Pomme. Le fait que de plus en plus d'entre nous découvrent des problèmes de qualité cache sans doute que la majorité aussi, mais que cette majorité ne le remarque pas, ou n'en parle pas ici
Donc une nouvelle fois, je me demande, et je ne sais pas pour être honnête, si la "qualité Apple" n'est pas en train de disparaître. Sur le hard uniquement, pas de problème sur le soft (sinon, franchement, on serait comme sur PC) :zen:
Au final, je recommande à chacun qui achète un Mac neuf de commencer par faire un test complet de tout le hardware, histoire de pouvoir bénéficier de l'échange standard que proposent certains revendeurs (dont l'AppleStore itself). Mon erreur ici est d'avoir découvert quelques jours trop tard les problèmes de SDrive ... et maintenant je suis parti pour au moins 3 à 6 semaines de SAV sans ma précieuse machine (que j'adore, n'en doutez pas)