Upgrade de 128 à 512GB avec SSD d'origine Apple sur MBA 2012

nprkuhn

Membre enregistré
17 Août 2007
5
0
Bonjour,

Je cherche à Upgrader de 128 à 512GB avec SSD d'origine Apple sur un MBA 2012.

Trois solutions :

1. Acheter un SSD tiers transcend ou OWC : problème de support du Trim surtout avec l'arrivée de Yosemite qui signe les drivers et oblige à bidouiller (désactiver le contrôle de signature de tous les drivers) en priant à chaque Mise à Jour pour que Apple n'ait pas modifié son OS pour rendre caduque la bidouille et ainsi bloquer la Machine.

2. Acheter un SSD d'origine Apple sur ebay : Je viens de tester et le connard qui me l'a vendu le présentait comme neuf son SSD alors qu'il avait été formaté la première fois bien avant mon SSD orignal et il était plus usé que le mien (selon DriveDx). Comme le vendeur n'a pas voulu me faire un remboursement partiel pour tenir compte de sa publicité mensongère, retour à l'expéditeur à ses frais.

3. Acheter un SSD d'origine Apple chez un revendeur agréer ou chez Apple : la tenez-vous bien le revendeur me dit qu'il ne font pas d'upgrade mais seulement des échanges standard sous garantie et qu'il ne connait pas les prix. Mais le pire c'est que AppleStore au téléphone (qui se renvoi la balle avec le Service Technique) me dit qu'ils ne font pas de vente de pièces détachées pour les SSD même en cas de panne (après garantie) et qu'il ne connait pas les prix. Et pour finir, le pompon c'est que c'est valable apparemment aussi pour les MacBook Pro Rétina.

Autrement dit non seulement Apple nous empêchent de remplacer le SSD interne par des SSD tiers avec cette histoire de Trim et Yosemite, mais en plus ils refusent de nous vendre le SSD d'origine ou de faire un upgrade.

Cerise sur le Gâteau mon MacBook Pro 17" toutes options après trois changement de carte de mère (la première au bout de 3 ans moins une heure, si ça ce n'est pas de l'obsolescence programmée) fait l'objet d'un remplacement à neuf par un 15 pouces Rétina où la mémoire est soudée et le SSD pas remplaçable après la fin de la garantie !!! Si j'avais su j'aurais insisté pour qu'il trouve une solution à mon problème (disque SATA III tiers ne passait pas le test hardware avec la dernière carte mère même avec un remplacement de câble, bien que pour un temps cela ait marché). Résultat j'ai accepté un écran plus petit (et brillant au lieu de mat) alors que j'ai des problème de vue, et perdu en modularité évolutivité sans savoir ce détails sur les SSD ...

Qu'est ce qu'il croient : qu'en cas de panne de SSD après la garantie on va le mettre la machine à la poubelle ??

Je crois que mon prochain Mac sera un Hackingtosh, c'est décidé.
 
Bonjour,

J'ajouterai une 4e solution, moins pratique mais de loin la plus économique : un dd (ou SSD) externe, boitier 2,5" auto alimenté (cable en Y). Petit, se range dans une poche et résout tous les problèmes.
 
Bonjour,

J'ajouterai une 4e solution, moins pratique mais de loin la plus économique : un dd (ou SSD) externe, boitier 2,5" auto alimenté (cable en Y). Petit, se range dans une poche et résout tous les problèmes.
Mouais ça ne résout pas le problème du TRIM et de Yosemite si c'est un SSD et puis un disque à plateau externe avec mes filles qui saute sur le canapé on oublie !! (j'ai pris un MBA exprès pour le SSD, mais je pensais l'upgrader plus tard comme j'avais fais avec mon MacBook Pro).