Contrôle qualité douteux sur l'iphone 5...

Rico0o

Membre actif
10 Avril 2009
131
4
45
Salut à tous,

Propriétaire depuis mi octobre de mon troisième iphone 5 (!!!!!!) je commence à avoir quelque doute sur la qualité de cet appareil.
Pourtant pas nouveau client apple, j'ai eu quelques mac et iphones, là j'avoue n'avoir jamais vu ça.

Réception mi octobre de mon premier iphone 5 32 Go blanc flambant neuf, je constate à la reception un superbe pixel mort en haut à droite.
Premier RDV au genius, l'iphone est changé sans soucis. Tout content avec mon nouvel iphone 5, je constate en surfant sur une page bien blanche, une poussière disgracieuse, j'essaie de l'enlever avec le doigt, elle ne part pas. Je contrôle avec une lampe, elle est coincée sous le verre, arf, dépité....
Je prend RDV à nouveau au genius aujourd'hui, on me le change à nouveau sans problème.
Pendant que le gar configure le nouvel iphone et le rentre dans sa base pour l'echange , je constate sur le nouvel iphone un superbe pixel mort bien noir au milieu de l'écran et une nouvel poussière en bas....
Je le fais remarquer au gar du genius qui me dit qu'il ne peut pas m'en donner un nouveau tout de suite, car il est rentré dans sa base et que le nouveau risque d'être bloqué puisque celui de l'échange vient juste d'être enregistré. J'ai pas tout compris, Bref...
Le gar du genius essaie de me convaincre que c'est pas si grave puisque que ça se voit à peine.
Pour ma part je suis désolé mais quand on débourse plus de 800 euros pour un appareil avec l'apple care, je trouve ça pas acceptable du tout.

Tout ça pour dire qu'à moins que je sois maudit je trouve dingue que sur 3 iphones 5 successifs 3 soient defectueux !!!!
Je dois passer après demain entre deux rdv pour un nouveau remplacement, mais je me dis que je risque fort d'avoir un iphone avec un nouveau problème !!! Ma confiance en apple en a pris un sérieux coup :mad:
Ca donne l'impression que c'est impossible d'avoir un produit sans défaut :(

Avez vous eu vous aussi ce genre de mésaventures ??
 
le nouvel iphone un superbe pixel mort bien noir au milieu de l'écran ...

Le gar du genius essaie de me convaincre que c'est pas si grave puisque que ça se voit à peine.

Je ne peux pas lui donner tort, cela représente 1 pixel sur 727 040 ; il t'en reste donc encore 727 039, soit 99,99986% de pixels actifs et donc ton iPhone 5 n'a que 0,00014% de pixel mort ... autrement dit aucun.

Tu vois qu'en relativisant c'est pas important un pixel mort ...














:D
 
  • J’aime
Réactions: jogary
Et moi qui pensait qu'avec les écrans Retina on se pouvait plus distinguer le moindre pixel...

Faut-il en déduire qu'un pixel mort est plus gros qu'un pixel vivant?
 
Pixel mort ou grosse poussière difficile à dire sans loupe bino. Dans tous les cas c'est un point noir bien visible sur l'écran. Et sur un écran de 4 pouces poussière ou pixel c'est pas acceptable sur un appareil de ce prix.
Comble du comble je viens de découvrir aujourd'hui que l'appareil photo a un soucis : lorsque l'on passe en mode photo, l'écran saute et affiche des distortions roses :mouais:

Voici ce que ça donne :



Uploaded with ImageShack.us

Cette iphone 5 sent l'appareil vite fait, mal fait.
Heureusement que je le change à nouveau demain, du coup je me demande si je vais avoir enfin un appareil sans défaut, qui justifierait les 800 euros...:rolleyes:
Ce sera mon quatrième iphone 5, j'espère le bon...
 
Dernière édition:
OLOOOOL Jamais vu !

Je ne pense pas que ça soit matériel, peut être logiciel ?
 
Rico0o je te comprends carrément, j'ai eu à peu près les même problèmes que toi :

J'avais précommandé un iPhone 5 16 Go dès sa sortie, donc tout content j'en profite un peu, puis en appelant quelqu'un je le colle à mon oreille et j'ai l'impression d'entendre un bruit. Après avoir raccroché j'appuie un peu sur l'endroit qui me semblait faire du bruit : l'écran était MAL COLLE !! d'où une sorte de craquement quand on appuie..
Je n'ai pas d'Apple Store près de chez moi donc j'ai du faire toute la procédure d'échange (heureusement en Express gratuitement grâce à Orange). J'avais appelé quelqu'un chez Apple dès que j'avais vu le problème et il m'avait dit d'appeler une prochaine fois vu qu'ils étaient en rupture de stock. J'ai donc attendu un mois et j'ai eu peur vu que juste avant de le faire échanger je l'ai fait tomber, la vitre ne s'est pas cassée mais il y avait deux gros pocs.. heureusement ils ont quand même fait l'échange.
On m'envoie donc un nouvel iPhone 5, je l'allume : une grosse tache bleue en plein milieu de l'écran ! Je me suis vraiment dit que c'était plus comme avant niveau qualité, parce que je suis habitué à eux et je n'avais jamais eu ça...
Maintenant j'en suis à mon 3e iPhone, et il semblerait que celui-ci n'ait pas de problème (ouf !), même si j'ai constaté une légère différence au niveau du rendu des couleurs entre le 2e iPhone et le 3e, mais bon, je vais pas faire le chieur hein !!
 
Moi j'en suis à mon quatrième échange. Deux échanges via Apple Care car mon modèle d'origine était rayé. Les imbéciles m'ont envoyé en l'espace de deux semaines deux iPhones qui étaient eux aussi rayés. Ben oui, pour ce genre de problème ils envoient comme échange des produits ayant les mêmes soucis avec l'espoir de tomber sur un client myope...

Après avoir fait un joli petit scandale on m'a échangé le modèle d'origine par un autre tout neuf. Il n'est pas exempt de défauts, encore une rayure (plus petite cette fois et acceptable) et un bouton wake/sleep très enfoncée, j'ai du mal à le presser parfois tellement ils est à ras avec le contour de l'iPhone.

Moi je m'arrête là, je vais soit le revendre, soit le mettre dans ma vitrine de collection afin de ressortir mon 4S qui lui est comme neuf après une année d'utilisation...
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Noon le met pas en vitrine !

Refait un échange et je pense que cette fois ci tu en auras un tout beau :)
 
Mon iphone a donc été changé.
Ce quatrième modèle a encore de la poussière sous l'écran (les 3 précédents en avait tous sans exception). Je crois que chez foxcon on ne connaît pas les salles blanches...
Celui ci a en plus de la poussière sous la vitre de l'appareil photo.Ca n'apparait pas sur les photos, donc pas gênant à l'usage.
Je le garde pour le moment, j'en ai marre de le changer.
J'ai un applecare donc au pire dans un an je repasserai faire un tour au genius. Avec le temps peut être que les iphones seront fabriqués plus proprement...:siffle::rolleyes:
 
Salut ,

J'ai également un coup à l'arrière de l'iPhone juste en dessous du bouton Home, voir photo :mad:

Je le protege avec une coque souple Belkin qui est pas celle sur la photo et regarde tout les jours si ce coup grossi pas , j'ai pas envié de commencer à demander un échange et avoir un pire que celui que j'ai et la je suis parti pour quelque tour et surtout que en belgique pas de Apple store , obligez de passer par l'Apple store en ligne d'où vient d'ailleurs mon iPhone 5


http://www.casimages.com/img.php?i=121107021323523390.jpg
 
Vous me faites peur avec vos conneries...je vais me faire ramener le tel de france étant donné qu'ici il est à plus de 1000€ en 16Go et si jamais j'ai une couille...bah je l'aurai dans l'os...

---------- Nouveau message ajouté à 04h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h01 ----------

Vous me faites peur avec vos conneries...je vais me faire ramener le tel de france étant donné qu'ici il est à plus de 1000€ en 16Go et si jamais j'ai une couille...bah je l'aurai dans l'os...
 
C'est pas une bonne idée, sans vouloir te faire peur, si tu n'as pas moyen de l'échanger sous garantie !
Je pense que les premiers modèles sont le résultat d'une prod qui n'étale pas avec la forte demande. Du coup c'est clairement du travail baclé.

Pour rappel les 4 iphone 5 que j'ai eus avaient tous sans exception un problème.

D'ailleurs par curiosité j'ai fait passé au boulot mon écran sous une loupe binoculaire, ce que je prenais pour une poussière est en fait un sous pixel mort (encore !), un vert...:rateau:
 
j'appellerai apple, ils se débrouilleront pour me satisfaire!! lol.

bon apres, sur les quelques iphones 5 vu ici, tout le monde est satisfait...on verra si la chance fait bien son taf!
 
Bonjour. Voilà ce qui s est passe quand j ai envoyé en date du 1er février 2013 mon iPhone 5 auprès du sav apple. Il présentait un problème au niveau du wifi, il ne reconnaissait aucune box autour de moi. Toujours sous garantie j ai donc fait appel au centre sav Apple qui m arrange un rendez vous avec un transporteur qui devait venir le récupérer à domicile. 7 jours plus tard, je reçois un nouvel iPhone avec un nouveau numéro de série mais quand je le retourne et que je retire son film protecteur, je m aperçois que la coque arrière au niveau de la partie mate, présente des rayures et également des accrocs. Je rappelle donc immédiatement le sav qui me réouvre un dossier et qui me reprogramme un enlèvement par transporteur! Cette fois ci j attends 12jours pour récupérer un iPhone! Donc en tout 20jours à payer un forfait smartphone dont je n ai même pas pu me servir! Bref: j ouvre ce dernier, je l inspecte sous tous les angles histoire de ne pas me faire avoir encore une fois et la...même problème: plus de rayures sur la coque arrière mais un gros accroc encore une fois sur la partie mate en haut à droite juste au niveau de la fente la ou la coque arrière semble être démontable! Un sketch je n en revenais pas! Je les ai (encore) immédiatement appelé, j ai exige qu ils me trouvent une solution autre que de patienter encore 10jours pour un nouveau téléphone, au moins un geste commercial au niveau de mon forfait, quelque chose, n importe quoi...mais non, ils ont refusé, et ne possédant pas d Apple store près de chez moi, et refusant de payer une caution de 700€ pour un échange express...ils n ont pu me proposer autre chose qu un nouvel échange basic avec enlèvement du transporteur! ENCORE! Je n en peux plus: c est mon premier et dernier iPhone! Très mauvaise expérience! Je n'ai aucune garantie que le prochain que je recevrai sera nickel, je ne sais pendant encore combien de temps ce manage va durer. Il semble qu il n y ai aucun contrôle qualité et que les techniciens soient vraiment peu délicats avec les produits qu ils ont entre leurs mains!
 
Oui tout à fait d accord! Dans les deux cas c est du vol...j ai envoyé un appareil nickel au départ, ils m en renvoient un endommage! C est franchement une honte vu le prix de ces appareils...et j ai l impression que les appareils sortant des boutiques (sfr, orange...) sont dans un meilleur état que lorsque l appareil vient du centre sav! De plus, je viens à l instant de m apercevoir que lorsque je pose le téléphone sur une surface plane, il fait un bruit de ressort, et en effet, je le secoue près de mon oreille et il y a un bruit de petite pièce qui se balade dans le téléphone! La personne que j ai eu au téléphone au centre sav Apple m à affirme que malheureusement je n avais pas de chance...mais je vois sur pleins de forums différents que les acheteurs d iPhone 5 sont en majorités mécontents à part 2 ou 3 vraiment très chanceux!