C'est vrai !MiniMe a dit:Tu oublies le catalogue de Sony Pictures
Sony Pictures n'existe que par le catalogue Columbia. Ce n'est pas une réunion de 2 catalogues ! Lors de sa création Sony Pictures était une coquille vide. Si on retire Columbia, il ne reste rien de Sony. Cela peut être vu comme un changement de nom, rien de plus.Sony Pictures a absorbé Columbia TriStar
A terme, peut-être pas, mais dans un premier temps, les positions sont claires et ces grosses majors choisissent leur camp d'une manière unilatérale.rien ne prouve que le soutien d'un studio à un format doit forcément être exclusif.
Je ne crois pas avoir dit ça ? Mise à part une question de cout de fabrication et d'éventuelle compatibilité descendante, je ne remet pas en cause les choix technologiques de l'un ou de l'autre.Tu supposes que le HD DVD est beaucoup plus avantageux et constitue le seul choix possible.
Ca saute un peu aux yeux non ?Si Apple choisit le Blu-Ray ce serait donc uniquement à cause des intérêts de Jobs, blabla.
Le choix d'une solution de sauvegarde informatique n'a pas la même incidence qu'un format figé de lecture seule. Une guerre s'engage et il n'y aura qu'un seul gagnant.Sauf que les plus gros fabricants de PC, Hewlett-Packard et DELL, font partie du consortium Blu-Ray et comptent eux aussi intégrer des lecteurs Blu-Ray dans leurs machines à brêve échéance.
Lorsque ce gagnant sera clairement défini, les constructeurs informatiques pourront toujours retourner leur veste et integrer le format concurrent s'ils ont misé initialement sur le mauvais cheval.
Rappelez vous que les premier Superdrive d'Apple gravaient des DVD-Ram totalement incompatibles avec le DVD-R actuel. 1 an plus tard, Apple offrait un vrai graveur de DVD-R tout en conservant la même dénomination.
Même si les constructeurs informatiques ont un certain poids, je reste persuadé qu'il n'est pas décisif. Ce sont les ventes de lecteurs de salon étroitement associé au volume de titres proposés à la vente qui fera la différence. Exactement lors de la grande guerre du VHS/Betamax/V2000.
Et ce n'est pas le meilleur (technologiquement parlant) qui à gagné mas celui qui avait le plus de titres en vente dans les rayons !