Apple Cinema Display et interface ADC

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 433
53
41
Bonsoir,

je vais acheter un Apple Cinema Display 22" (plexi) pour mon iMac. Or, il me semble que cet écran comporte une interface ADC. Savez-vous si il existe des adaptateurs ADC/DVI ?

Merci.

Oui, mais cher, 150 euros je crois.

Ah ouai ? C'est dingue!

Oui, mais cher, 150 euros je crois.

Et encore … À condition de le trouver, vu la rareté, je crains que ça n'enflamme quelque peu les prix de l'occasion

Ah ouai ? C'est dingue!

Ben, c'est pas juste une "double prise", hein, je te rappelle que l'ADC véhicule l'image (à la norme DVI), mais aussi l'USB, et surtout l'alimentation électrique de l'ACD, donc l'adaptateur ADC -> DVI comporte un bloc d'alimentation externe pour l'écran, qui, en DVI ne peut plus être alimenté par la carte vidéo, ainsi qu'un hub USB, et, suprème raison de coûter un bras, une jolie pomme gravée sur le plastique de sa carrosserie :siffle:

Tiens, une photo du mien (non non, je ne le cède pas, il sert, chez moi :siffle:), pour que tu puisse te faire une idée de la chose :

adcdvi.jpg

Cela dit, ici, c'est "Classic Mac, où, point de vue "matériel", on parle des vieux bouzins d'avant les G3, donc, ça n'est pas l'endroit pour parler de ça. On déménage !

Dernière édition:
Merci pour l'info ! Tu sais où on peut en acheter ? Dommage qu'il n'existe pas des Apple Cinema Display (plexi) en DVI...

Aucun de mes (anciens) macs ne possèdent ce genre de port, que ce soit mon powerbookG4 ou mon vétéran powermacG4 !

Merci pour l'info ! Tu sais où on peut en acheter ? Dommage qu'il n'existe pas des Apple Cinema Display (plexi) en DVI...

Petites annonces, eBay … Et une bonne dose de chance, vu la rareté de l'objet. Tu peux aussi tenter les "brokers" (Bricomac, Microccase), mais là, si ils ont, ça risque de coûter "plusieurs bras" :siffle:

Aucun de mes (anciens) macs ne possèdent ce genre de port, que ce soit mon powerbookG4 ou mon vétéran powermacG4 !

Alors c'est vraiment un vétéran, parce qu'à l'exception des deux premières générations (PCI Graphic et AGP Graphic), tous les PowerMac G4 (Cube inclus) possédaient cette connection graphique, ainsi d'ailleurs que les trois premières générations de PowerMac G5 et une partie de ceux de la quatrième (mais pas tous, ça dépendait de la carte vidéo installée pour ceux de cette dernière).

Ca me fait hésiter à acheter l'écran tout ça...

Une centaine d'euros pour un Cinema Display 22" sans adaptateur, c'est intéressant ?
(en espérant trouver un adaptateur, à moins de le connecter à un G4 Cube, lorsque j'en achèterai un...)

Si ton G4 est un AGP Graphic, il te reste aussi la solution de remplacer sa carte vidéo par une carte comportant de l'ADC (à récupérer sur un G4 plus récent, par exemple)

Sinon, une centaine d'€ pour un 22 pouces (donc le modèle de 2000, qui affiche 1600x1024 en résolution native) ça me paraît cher (pour te donner une idée, mon 20 pouces affiche 1680x1050, et le 23 pouces affiche 1920x1200).

Dernière édition:
Oui c'est un AGP Graphic.

Néanmoins, j'aurai bien aimé utiliser cet écran sur mon iMac. j'utilise uniquement mon powermac G4 pour numériser d'anciennes VHS.

Je crois que je vais stopper la vente. Le design de l'écran me plaisait beaucoup mais ça m'embêterait qu'il ne serve qu'à décorer les murs. Je vais me contenter d'un petit studio display 17" avec un cube.

Oui c'est un AGP Graphic.

Néanmoins, j'aurai bien aimé utiliser cet écran sur mon iMac. j'utilise uniquement mon powermac G4 pour numériser d'anciennes VHS.

Je crois que je vais stopper la vente. Le design de l'écran me plaisait beaucoup mais ça m'embêterait qu'il ne serve qu'à décorer les murs. Je vais me contenter d'un petit studio display 17" avec un cube.

C'est sûr qu'aujourd'hui, acheter cet écran sans l'adaptateur DVI, ce n'est pas nécessairement une bonne idée.

Mais as-tu demandé au vendeur ? il le fournit peut-être avec mais aura oublié de le mentionner ?

C'est sûr qu'aujourd'hui, acheter cet écran sans l'adaptateur DVI, ce n'est pas nécessairement une bonne idée.

Mais as-tu demandé au vendeur ? il le fournit peut-être avec mais aura oublié de le mentionner ?
Je vais lui demander.