Apple deviendrait-il commercial ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Pour ceux qui me connaissent (sur le forum jeux), ils savent très bien ce que
je penses du Mac pour jouer.

Je compte m'acheter un nouvel ordi très bientot.

Il y a quelques mois encore, j'aurais sans nul doute acheté un PC et ce n'est pas les
nouveaux G5 qui m'ont fait changer d'avis.

Pour un odi de salon je prendrais surement un PC pour jouer, mais je suis récement
très souvent en déplacement et un ptit portable me dirait bien.

Je sais que sur ce marché Apple reste le meilleur mais cher. Or, je trouve pour une fois,
l'offre iBook pas trop mal niveau qualité/prix.

Bref je risque bien de succomber au dernier iBook. Bon je sais que pour le jeu il tiendra
à peine un an et encore, mais bon, je prendrais un PC pour çà.

Mais pour lire mes divx dans le train, jouer à quelques jeux comme TO, D2 et War3 et surfez,
l'ibook me suffirais bien.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Ouais je suis plutôt du même avis: on a enfin un bon iBook
smile.gif


Pour un choix plus fin, bah, je trouve pas que le 14" soit vraiment utile vu que c'est la même résolution sur le 12"...
Et prendre un 12" ca reviendra moins cher tout en augmentant l'autonomie (et en incrémentant de 1 ton degré de brulure au niveau des genoux mais ça faut pas le dire
laugh.gif
)

Perso, si je peux je me le prend à la rentrée 2004 (sauf si les PowerBook 15 baissent d'ici là où si je suis riche entre temps
tongue.gif
laugh.gif
)

zen.gif
 
Nan mais sérieux... un ibook sans apple care vous pensez que c'est inenvisageable ?
Moi j'ai pas pris l'apple care pour mon pm et ça me fait déjà peur...
confused.gif

Quand je vois que mon imac 333 à + de 5 ans et aucun pb...
ooo.gif
crazy.gif
 
je crois que la garantie ne fonctionne plus si tu mets autre chose que des composants certifiés apple...alors bon...
mais c'est normal apres tout...

deplus petit calcul... tu achetes un ibook avec l'apple care... t'en a pour 1200 euros plus 250 euros d'apple care (1/5 du prix de la machine
ooo.gif
)... tu le revendras au bout d'1 ans, entre 50 et 100 euros plus cher que si tu l'avais pris sans...et l'applecare ne t'auras servie a rien pendant la premiere année...

si on rajoute a cela le fait, que ce service est d'une qualité "lunatique"
crazy.gif

__________________________________________

ho fait, tu deviens koi kamkil ??? prepa ???
confused.gif
 
En plus il est courant de changer le disque dur des portables, et là je crois que c'est cuit !
 
Pour un portable qui voyage, l'AppleCare est vraiment indispensable. Les réparations ne sont pas envisageables... comptez au moins 1000 EUR pour une carte-mère, et comme tout est intégré, c'est une grande majorité des cas.
J'ai envoyé mon ibook en réparation grace à l'AC et un gars de chez TNT est venu le chercher chez moi et me l'a ramené 4 jours plus tard en pleine forme...
Cà coûte cher mais c'est un grand confort.
 
Laurent_G a dit:
Pour un portable qui voyage, l'AppleCare est vraiment indispensable.
Cà coûte cher mais c'est un grand confort.

Absolument, quand tu te retrouves en face de ton meilleur ami (mon iBook !) dont tu as vanté les qualités à tous tes collégues et que celui-ci ne répond pas ou plus (blackout sur l'écran) après 2 mois d'utilisation, tu te dis que finalement l'AC, c'est plutôt chouette !
zen.gif
 
takamaka a dit:
Absolument, quand tu te retrouves en face de ton meilleur ami (mon iBook !) dont tu as vanté les qualités à tous tes collégues et que celui-ci ne répond pas ou plus (blackout sur l'écran) après 2 mois d'utilisation, tu te dis que finalement l'AC, c'est plutôt chouette !
zen.gif

sauf qu'au bout de 2 mois d'utilisation, c'est pris en charge par la garantie...
crazy.gif




effectivement on a 1 ans pour se decider a prendre l'apple care... et c'ets le meme prix que si tu l'avais pris des le debut...