Apple devrait demander des droits d'auteur à.. Microsoft

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
57
Puteaux région parisienne
Franchement qu'on on lit ce commentaire de PC MAGAZINE , on se dit que finalement copier Apple est une affaire juteuse qui rapporte vraiment.
J'ai franchement l'impression que Apple lance des idées et les autres sans vergogne copient à tout va et se moquent de la part de marché d'Apple.
C'est assez frustrant je trouve.

Pê qu'Apple ne va pas jusqu'au bout de ses idées justement.

Bête exemple: à la sortie d'OSX, vous avez vu de la pub vantant le système ?

C bien beau d'avoir des belles idées, enore faut-il les exploiter correctement.

Sauf que 2006, c'est pas encore demain.
siffle.gif
rateau.gif

mouais... enfin quand on voit la config minimale demandée pour que la grosse vache imite la petite pomme ( source microsoft-watch)
- Un processeur Dual Core entre 4 et 6 GHz
- 2 Go de RAM au mini
- 1 To de stockage
- Une carte vidéo 3 fois plus puissante que la meilleure des cartes actuelles.

je me dit que je ne suis pas prêt d'envier les Windows-users

r e m y a dit:
( source microsoft-watch)
- Un processeur Dual Core entre 4 et 6 GHz
- 2 Go de RAM au mini
- 1 To de stockage
- Une carte vidéo 3 fois plus puissante que la meilleure des cartes actuelles.

D'après MacBidouille, il faut en plus le gigabit ethernet...
out.gif

On se demande là si c'est pas carrêment pour pousser à la consommation...
out.gif

oui et il faut aussi Airport Extreme (euh pardon WiFi 802.11g). Mais je ne les avais pas repris de l'article de Microsoft Watch, car je ne vois pas ce que ça vient faire dans la config nécessaire à LongHorn....

A moins que l'instant grégaire du bestiaux n'impose un fonctionnement en troupeau via Ethernet GigaBit ou WiFi

r e m y a dit:
oui et il faut aussi Airport Extreme (euh pardon WiFi 802.11g). Mais je ne les avais pas repris de l'article de Microsoft Watch, car je ne vois pas ce que ça vient faire dans la config nécessaire à LongHorn....

A moins que l'instant grégaire du bestiaux n'impose un fonctionnement en troupeau via Ethernet GigaBit ou WiFi

à moins que la délation obligatoire des voisins pirates ou utilisant des softs open-source ne fasse partie des x clauses en tout petit qu'on ne lit pas avant de commettre l'irréparable : cocher "oui" à la question "vous déclarez avoir pris connaissance du contrat ci-dessus et faites confiance à Micro$oft"...

je me demande si cette config est vrai... ou juste un coup de pub

A quoi peut bien servir 1To de donné en config recommandé (ou mini je sais plus...) pareil pour les cartes graphiques: le system ne peut pas etre plus gourmand qu'un DOOM3 quand même!!!

De plus sur le lien qu'a donné manu on parle de carte graphique de 32 et 64mo...
siffle.gif

<blockquote><font class="small"> Mac4ever:</font><hr /> Morale de l’histoire (à l'attention des utilisateurs de PC qui nous lisent...):
pourquoi attendre 2007 (année de sortie prévue de Longhorn) pour acheter un ersatz alors qu’on peut avoir l’original dès maintenant et pour moins cher..

[/QUOTE]

Pas mal du tout !
laugh.gif

Y a t'il une différence entre ces machines ?
Mon premier mac tournait avec 20 mb de ram et un hd de 350 mb... en 94. Maintenant il va pas trop mal avec 512 mb de ram, il a un hd tout neuf de 60 gb...
Vu l'évolution de ce qu'une bécane demande, je préfère même pas imaginer ce que le Jaguar/Panther/Tiger de dans 2 ans me demandera. Mon Ti ira rejoindre mon vieux wallstreet qui peut pas supporter Jaguar avec ses petits 128 mb de ram... après ma moman, c'est mon popa qui sera content... chacun son mac...
Dire que mon Ti 400 et ses 8 mb de vram peut même pas profiter de Quartz et d'une iSight...
faut pas rêver, Mac ou PC même combat de ce côté-là je me fais pas trop d'illusions, il s'agit de vendre des boites mes amis
laugh.gif

Quant à la copie Windows/Mac, ça date pas d'hier... c'est en quelle année le procès sur windows 1ère version ?

ederntal a dit:
je me demande si cette config est vrai... ou juste un coup de pub

C'est un coup de pub du site MicrosoftWatch. Certains vont être surpris en voyant Longhorn tourner sur une machine avec 128 Mo de VRAM.
rateau.gif

De plus les effets graphiques sont optionnels, d'après ce que j'ai lu il sera possible d'utiliser Longhorn avec une GUI comparable à celle de Windows 2000.

Ces caractéristiques sont peut-être un peu exagérée, mais je trouve qu'elle sont loin d'être complétement utopistes.

Dans 2 ou 3 ans, il se peut très bien que les machines soient livrées avec 1 To de stockage sur disque dur (les disques de 200 Go sont "courant" actuellement).. 1 To ce n'est "que" 5x plus.

Quand au 2 Go de RAM, 1Go de RAM est aussi relativement courant actuellement, alors 2 Go c'est pas si énorme...

Mis à part ça, vu les caractéristiques qu'ils conseillent, je me demande tout de même quelle machine ils ont utilisés pour leur présentation (foireuse).

molgow a dit:
Ces caractéristiques sont peut-être un peu exagérée, mais je trouve qu'elle sont loin d'être complétement utopistes.

Dans 2 ou 3 ans, il se peut très bien que les machines soient livrées avec 1 To de stockage sur disque dur (les disques de 200 Go sont "courant" actuellement).. 1 To ce n'est "que" 5x plus.

Quand au 2 Go de RAM, 1Go de RAM est aussi relativement courant actuellement, alors 2 Go c'est pas si énorme...

Mis à part ça, vu les caractéristiques qu'ils conseillent, je me demande tout de même quelle machine ils ont utilisés pour leur présentation (foireuse).

Enfin bon... tu crois vraiment que le systeme va prendre plusieurs centaines de Go une fois intallé ? j'en doute
Que les disques dur de 1To se soit démocratisés je dis pas... mais que sa soit obligatoire c'est autre chose.

Tu pense vraiment que les effets graphiques vont demander plus de puissance graphique qu'un DOOM3 qui va deja demander des cartes surpuissantes... j'en doute
sick.gif

molgow a dit:

Elles décrivent la configuration qui devrait être disponible sur le marché PC en 2006. J'ai déjà posté à ce sujet dans les réactions à la dépêche. Les citer en dehors de leur contexte en essayant de les faire passer pour la config conseillée par MS est utopique, par contre.

Manu a dit:
Franchement qu'on on lit ce commentaire de PC MAGAZINE , on se dit que finalement copier Apple est une affaire juteuse qui rapporte vraiment.
J'ai franchement l'impression que Apple lance des idées et les autres sans vergogne copient à tout va et se moquent de la part de marché d'Apple.

ben c'est evident c'est ce qu'on arrete pas de repeter, mais comme il a l'air d'y avoir personne qui tilte ben faut rabacher... peut etre qu'un jour ça va finir par rentre: " Micro$oft n'invente rien"
siffle.gif
siffle.gif
modo.gif

Manu a dit:

Apple ne peut pas demander des droits d'auteur à Microsoft car dans les années 80 (après 84 forcément avant y avait pas de Macintosh
wink.gif
) ils ont raté le coche et maintenant il est beaucoup trop tard...
sick.gif