Apple Display testé dans chasseurs d'images ...

steinway59

Membre actif
28 Juillet 2005
351
12
Lille
Bonjour

ce mois-ci ont été testés les apple display 20 et 23 pouces pour la photo
le 20" s'en sort avec 5 étoiles, meilleur que le 23...

je cherche un écran pour utiliser convenablement Aperture 2 (+ CS3 + Logic Studio)
De ces 3 domaines, celui qui me parait le plus important pour le choix d'un écran est celui de la photo pour la bonne restitution des couleurs vis à vis du développement en labo.

Aussi vu le test dans CI, l'apple display me semble tout conseillé....

J'aimerai avoir vos avis : un 20 pouces sera t il suffisant? le prix est il correct? y a t il mieux dans approximativement la même gamme de prix? ou ces apple displays sont ils dépassés malgré ce test prometteur?

A vos claviers! :up:

Bonjour,

je possède un Apple Cinema Display 20" et j'en suis particulièrement content.

La dalle IPS est un vrai bonheur. Maintenant, le prix est quand même assez élevé pour un 20".

Peut-être qu'il serait plus judicieux d'aller voir chez d'autres concurrents...

Cependant, l'utilisation avec un clavier Alu est assez sympa. Je peux contrôler directement la luminosité de mon écran avec les touches du clavier. Et puis, c'est Apple quoi ! :love:

L'écran s'intègre parfaitement à un macbookpro. La combinaison macbookpro + ACD 20" + clavier alu est vraiment bien. :)

J'utilise au quotidien Lightroom et Photoshop et la dalle ne me pose pas de problèmes. Quoique peut être une luminosité un peu faible (comparé au LED de mon MBP)

les ACDs, meme si il n'y a pas de nouvelles, sont considérés en 'fin de vie'... apres, ca bouge beaucoup autour, mais apple, nada (sauf mise a jour mineurs (non communiquées) des dalles par ex.)
je pense qu'il vaut mieux regarder chez les autres constructeurs plutôt que chez apple ;) (en disant ca, je ne dit pas qu'il vont etre changé un mardi prochainement, mais juste que par rapport aux technos/dalles actuelles, ce n'est plus le 'top' (et ca ne l'a jamais ete apparement))

se tourner vers d'autres marques?
quelles marques pour la photo? quels modèles?

merci d'avance!