Apple en Espagne

• Créateur du sujet Créateur du sujet empedro9
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello tout le monde!!

Je pars bientôt en espagne pour m'y installer, et je voulais savoir par curiosité si quelqu'un connait la popularité d'Apple dans ce pays? Le taux d'utilisation etc...si la marque est bien vue ou si au contraire c'est windaube qui raffle tous les salons espagnols!? Et au niveau professionnel si les PME et grandes entreprises utilisent bien volontiers du mac ou au contraire même pour du PAO ils utilisent des pc...si il y a des sites ou des entreprises tels que macway.com ou autres...

Merci pour vos réactions et a bientôt!!

empedro

J'ai de la famille là bas , dans le tertiaire
Qui est , à contre coeur , resté en PC.
Apple est ultra minoritaire
peu de distributeurs ou SAV ( mais un applestore en ligne dédié) , Mac considéré comme cher , pas de réel marketing Apple pour l'Espagne , bref , un petit marché.
Cupertino commence à bouger , doucement.
A l'inverse Microsoft est très agressif.

( mais comme ailleurs , Mac mieux implantée dans les milieux artistiques et branchés)
A noter , en ce moment " université Mac à Barcelone"

Quelques forums Mac Espagne qui eux te donneront une meilleure idée

http://www.mac-club.net/
http://www.macuarium.com/
celui de l'université mac à Barcelone
http://www.houseontheborderland.com/phpBB2/

Ouais je vois le genre...

Autrement dit heureusement que je pars avec des idées fixes sur le mac!!^^

Mais sinon je trouve dommage que Apple se "contente" d'avoir apple.es sans tenter d'élargir sa communauté qui est très forte comme dans d'autres pays tels que France, Suisse etc...

Bref, en tout cas merci pour tes réactions! Je vais rester connecté sur Macgé même en Espagne!! ^^

Allez ++!

empedro

C'est pas si noir , car il se passe un peu la même chose qu'au début de Mac en France
Coté utilisateurs:
les espagnols macusers " sont MUY aficionados" ( y muy frustrados tambien)
Et coté développement:
on sent bien qu'Apple se tate pour la suite

Si tu t'installes pour longtemps , examine scrupuleusemeent les offres web , certaines faussement alléchantes
( tout se passe dans les alinéas 4,12 et autres * , et ** )

Là aussi c'est un peu comme en France il y a quelque temps ( des offres par palier de débit et de services liés)
Pas au top et encore cher. Les grandes vlles ont des wifi spots gratosses.

Ouais c'est pour un bon moment!!

Mais t'as bien raison, quand je vois les prix Mac et PC...c'est clair que les espagnols vont pas non plus s'équiper avec la pomme! Dès que tu fais un tour à la Fnac ou d'autres enseignes qui vendent du Mac bein je comprends un peu! T'as des pc sur-équipés pour 600euros et pour un Mac bein le double facile! Et sachant que le salaire est pas énorme bein tu te poses pas trop de questions à part si tu te prends un "crédit-macintosh" (après le crédit-auto!!).

Et au niveau professionnel tu as une idée? Je veux dire par là...est-ce que les entreprises (même PME) se font plaisir en s'achetant un Mac?

++

empedro

Pues hombre , no sé précisamente pero tu sabes que las empresas no gastan dinero y prefieren un material conocido de los empleos y ...barato
Ademas " placer" no entra en el calculo de una compra de empresa.

Claro...pero con "placer" queria dicer una personna que compra un Mac para su empresa porque le gusta en casa...entiendes?

Yo soy de suiza, y sé que de experiencia una empresa que sabe que comprando un Mac puede facilitar el trabajo de sus empleados, entoces lo compra (claro que no es la misma economia) pero joder, ves a un grafico hacer flyers o otros trabajos graficos con otro ordenador que un Mac y su Adobe suite o Quark!?! ;)

Pero esta pregunta en realidade era para saber si en España hay un espacio para una empresa informatica Apple (dépannage etc...)...pero claro como no tengo "puta idea" (:D) de la influencia de la marca en España entoces queria saber si la "influencia" en España es como en Suiza o Francia...porque me gustaria seguir con mi ideas professionnales!

Pero muchas gracias por contestarme!!

++ empedro

oups désolé me suis un peu enflammé à vrai dire!!

:D:D:D:D:D

Mais tu comprendras que je vais pas tout traduire quand même!!:D:D

Mais pourquoi tu l'as pas dit dès le début que c'est à visée commerciale?
A ce moment là tu as deux attitudes
- tu te lances ( et peux te viander magistralement)
ou
tu es rationnel et tu étudies le marché avant de te lancer
( une VRAIE étude de marché, plus une étude de faisabilité , un business plan et tout et tout; pas demander l'avis de gens sur le web)

Mon impression globale c'est que le marché espagnol Apple ( et web) est en retard.
C'est encore un petit marché, comme le Portugal d'ailleurs
( rien de comparable avec la France)
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Mac ni de marché SAV potentiel
( apparement le SAV Mac c'est même un point faible qui freinerait l'achat )

Je voulais déjà avoir un avis de personnes que je sais très pointues niveau Mac...

Et dès que je serais installé en espagne, c'est évident que je ferais une étude assez complète pour pas me viander! :D Chose qu'en Suisse je n'ai pas eu besoin de faire!:p

En tout cas je suis surpris de la lenteur de l'arrivée du Mac (j'entends par arrivée un gros boum comme en France par exemple) sur le marché espagnol car c'est quand même (et je trouve) un marché qui attend qu'un gros boum! Et c'est bizzare que l'iPod n'as pas encore fait changer le point de vue des gens qui ont par apport au Mac (il a été fabriqué pour ça à la base non??;))

Mais en tout cas je suis très positif!

Et je ferais partager mon expérience au fur et à mesure!

++

empedro