Après, c'est aussi de la faute du consommateur.
Quand tu mets un boost de 50 ou 100 euros sur ton nouveau téléphone et qu'il te rapporte 18 milliards en un trimestre, ça donne pas envie de laisser les prix là où ils sont.
Tim Cook doit se dire que sa clientèle est tellement fanatisée que même un téléphone à 1200 euros, il en vendra quand même de toutes façons. Ils le voient bien depuis des années, que c'est une marque qui a le vent en poupe alors que les prix ne cessent de grimper. Partant de ce constat, dès lors que les gens continuent d'acheter, aucun raison de baisser les prix. C'est le principe d'une entreprise.
T'as des gens qui vont claquer 1500 euros dans un netbook qui est bon qu'à ouvrir microsoft office et FaceBook, qu'est-ce que tu veux y faire.
Forcément ils se marrent et en interne ils doivent se dire :
"vas y, colle le à 1800 pour voir, sont tellement cons qu'ils vont l'acheter quand même"
C'est aussi qu'ils font toujours payer aussi cher des technologie qui ont maintenant 3 ou 4 ans (le retina). Y'a un moment t'arrête de te foutre de la gueule du monde. On voit bien dans leur ligne de produit que c'est quasi un standard désormais, donc tu fais pas raquer ça comme si c'était l'invention du siècle.
Y'a plus qu'à espérer que leur espèce de montre fasse un bide. Mais même ça les perturberaient pas.