Apple et ses marques

jall94

Membre actif
25 Juillet 2005
367
24
49
Bonjour,

Je viens de tomber sur cet article

je ne comprends pas forcément les tenants et les aboutissants. Est-ce à dire que si je fais par exemple un site web qui explique comment installer tel ou tel produit open-source mettons, sur un mac, et j'emploi dans mon article, les mots "mac" "apple" "OSX" "tiger" etc... je risque un problème ?

Quels seront les implications d'une telle décision si elle s'avère fondée ? Cela signifie t-il qu'on ne pourra plus écrire sur Apple ? N'est ce pas là un problème lié à l'expression ?

Ou bien cela ne concerne t-il que les noms de domaines ? Et dans ce cas, quelle limite peut-on y voir ?

Pas clair tout çà...
 
Cela concerne l'utilisation des marques déposées par Apple dans une stratégie marketing (argumentaire commercial, présentation du produit, publicités...) d'un logiciel ou matériel d'un e société tierce.

Tu as le droit de citer les marques Apple, Macintosh, Tiger ou Mac OS dans un article ou un didacticiel.

Tu peux pousser le vice jusqu'à utiliser un disclaimer : « Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs » en bas de page mais bon...

Donc n'aie crainte ;)
 
Ouf ! Merci :)
 
pim a dit:
Je te conseille le site www.mac.fr afin de juger de la difficulté de préserver une marque ou une adresse web particulière ;)

Ouaip... d'ailleurs les propriétaires de l'adresse sus-citée devraient attaquer Apple pour l'utilisation de leur nom ... Ils ont créé leur truc en 1953 et je ne pense pas que Job, à cette date pensait à ses ordinateurs :D :D
 
mxmcat a dit:
Ouaip... d'ailleurs les propriétaires de l'adresse sus-citée devraient attaquer Apple pour l'utilisation de leur nom ... Ils ont créé leur truc en 1953 et je ne pense pas que Job, à cette date pensait à ses ordinateurs :D :D
Bon sang mais tu as raison !

Est-ce que seulement quelqu'un ici sais ce que peut bien signifier "Macintosh" ? Google refuse de m'effectuer la moindre traduction !

Le nom, c'est important, par exemple le jour où j'ai découvert l'iBook, je cherchais un PDA qui soit capable de lire des PDF et qui soit tout petit. Un livre électronique, quoi. Vu que l'iBook est guère plus gros ni plus lourd qu'un livre, ce fut comme une grosse ampoule au dessus de ma tête, ampoule qui brille toujours :up:

Mais MAC à part Machines Agricoles Comtoise, ça veut rien dire !? :hein:
 
DarkNeo a dit:
La macintosh est une variété de pomme.
Dès lors on voit tout de suite pourquoi apple a nommé son ordi : macintosh :D
Ah ben là tout deviens clair, mercredi 12 ils présentent une nouvelle variété, la Golden :rateau:

C'est bon je suis déjà dehors