Apple et ses SSD

-Theush-

Membre actif
19 Mai 2006
305
5
Pays des merveilles.
Bonjours,
Dans l'optique d'acheter un mcbk pro dans les prochaines semaines, j'aimerais savoir si il ne serait pas plus économique d'acheter un ssd non pas sur le store online d'apple mais sur un autre site et de le changer à la réception de la machine.

Je me disait que oui mais je ne trouve pas de disque ssd 256 à moins de 600 euros, alors que sur le store ils le proposent à 585. Comment apple rentre t'elle dans ses frais? Quel est ce disque qui coute moins cher que les autres?


Merci d'avance
 
En effet le SSD est encore très cher, donc les prix Apple sont intéressant (bien grand mot vu le prix du ssd !)

Si tu en a vraiment l'utilité, prend le sur l'AppleStore, celà t'évitera de changer un disque dur, sans réel gain d'argent en retour.
 
Merci Maxime, après avoir lu ton post, et malgré nos convergences d'opinions, j'ai tout de même continué mes recherches sur ce fameux inconnu qu'est le Apple SSD 256 gigas.
Il s'agit en fait d'un (information datant du 23 février, pas trouvé de plus récent)

Toshiba
256GB Fujis 655-1526A
Fujis THNS256GE8BCAA

Tournant à une vitesse de 120/70 MB/S en vitesse de lecture/écriture respectivement.

Ce post répond à ma question:

- Pourquoi "si peu" cher pour un ssd 256?
On peut trouver des ssd 256 gigas avec des vitesses de
Lecture: 230 MB/s
Ecriture: 160MB/s
(quasi le double pour une fois de plus "seulement" 549,99 euros TTC http://www.materiel.net/ctl/SSD/44592-Apex_Series_250_Go_S_ATA_II.html)

Donc pour un disque ssd moins cher de 35 euros on a le double (théorique) de performance. Seul hic, la manipulation pour changer le disque. La manipulation, la perte de garantie vaut elle donc ce gain de 35 euros, mais surtout le gain de performance?
Je serais tenté de dire oui.


On peut donc constater qu'Apple n'a pas perdu le nord.
 
Donc pour un disque ssd moins cher de 35 euros on a le double (théorique) de performance. Seul hic, la manipulation pour changer le disque. La manipulation, la perte de garantie vaut elle donc ce gain de 35 euros, mais surtout le gain de performance?
Je serais tenté de dire oui.


On peut donc constater qu'Apple n'a pas perdu le nord.

Là où tu te trompe, c'est que la manipulation ne fait PAS perdre la garantie:siffle::siffle::siffle:

Donc tu peux y aller tranquillement.... (99,9% sûr de moi sur ce coup...)
 
Là où tu te trompe, c'est que la manipulation ne fait PAS perdre la garantie:siffle::siffle::siffle:

Donc tu peux y aller tranquillement.... (99,9% sûr de moi sur ce coup...)

Parfait, alors à moins que quelqu'un n'ait trouvé des informations contradictoires sur le ssd Apple, pourquoi se priver d'un ssd moins cher et plus performant? Surtout que la manipulation n'a pas l'air si compliquée.


Comment sais tu que cela ne fait pas perdre la garantie????
 
Parce que le changement de ram et de disque sur les mb et mbp unibody est expliqué noir sur blanc sur le site d'Apple.
 
Et dans les manuels, super.
Quelqu'un a des infos plus récentes quant aux ssd du mcbk pro unibody?

Trouvé: selon un site dédié mac également (je ne sais pas si on peut citer)

"Notez cependant que la modification d'un composant rajoutera 2 jours à sa production, l'ajout d'un SSD vous fera patienter deux semaines de plus ce qui est beaucoup, surtout qu'on ne connaît pas les modèles utilisés."
09/06/09 08:25:59 CEST
 
Le SSD d'Apple doit effectivement faire partie de ceux acheté lors de la sortie des premiers MBA. Donc plus très jeunes.
Et vus leur prix aucune chance que ce ne soit des Intel,samsung et OCZ...
Donc la qualité et l'intérêt face au DD 7200tr autre que le boot et le lancement des applys ...
 
Tu oublies les théoriques longévité et résistance au choc des ssd et leur fiabilité. Ainsi que l'absence de bruit et de chauffe.
Si l'on considère les vitesse de lecture/écriture du 7200 tours/minutes(http://www.macg.co/labo/voir/127067/test-du-macbook-pro-17-2.66-ghz-unibody/4), et qu'on le compare à celle du ssd ocz apex (plus bas) y a pas photos? non?
Je penses que l'installation d'un ssd acheté ailleurs que sur le store pour ceux qui désirent une machine la plus performante possible est à considérer.

Pour être vraiment fixé il faudrait connaître le ssd qu'ils mettent dans ces machines.
 
D'abord il faut voir les résultat écriture/lecture des tests ainsi que les autre paramètres.
LE reste ( ce qui est écris sur les sites vendeur) c'est du théorique.
Après avec un peu de bon sens vus le prix des SSD performant et vus le prix de ceux mis à notre disposition par Apple ...

Après je susi d'accord ça chauffe moins ,résiste aux chocs, moins de bruit et une autonomie peut être plus longue c'est des bons avantages. Après réduire par 3 ma quantité de stockage c'est dur à avaler ... Donc je vais attendre personnellement la baisse du SSD 256go avant de me lancer dedans.
Par contre l'inconvénient est la longévité et ça c'est pas top.
 
Il est vrai que le pris du gigas en ssd est cher, mais pour ceux qui ont l'intention d'y mettre le prix, je me demandais quelles alternatives existaient. Il ne faut pas oublier qu'un disque de portable (interne) sert avant tout à recevoir l'os, pour un stockage en masse, on peut se tourner vers un disque externe.

Pour ma part, hormis une série ou deux, je n'ai aucun média (photos, musique, films...) sur ma machine. J'ai un hdd de 120 gigas depuis trois ans et il est vrai que c'est limite, mais ça me suffit, mais à côté j'ai deux disques externe avec plus de 750 gigas de médias et documents.

Tu parlais de données théoriques des constructeurs, mais quand on nous dis que l'un à une vitesse quasi double de l'autre on se pose des questions. Apple aussi donne des donées théoriques qui sont certainement faussée aussi, mais le résultats est le même, pour un prix égal une vitesse double pour l'un.

Alors pour ceux qui ont dans la vue de passer aux ssd quelle est la meilleure solution? Faire confiance aux ssd apple ou alors se tourner vers un autre ssd. C'est le fil de départ. Opter pour un hd ou un ssd est totalement subjectif.
 
Ok donc là c'est très simple et j'ai déjà répondus.

Mieux vaut se tourner vers les derniers SSD sortis qui ont bien évolués et son vraiment très bon.
Quand je rentre ce soir ou demain matin je développerais.
 
Je me disait que oui mais je ne trouve pas de disque ssd 256 à moins de 600 euros, alors que sur le store ils le proposent à 585. Comment apple rentre t'elle dans ses frais? Quel est ce disque qui coute moins cher que les autres?

Tu oublis qu'apple le remplace et te fourni donc ce seul disque SSD. Si tu le change toi même, tu auras sur les bras le disque dur d'origine.
les 585 euros du store ne correspondent pas au prix du SSD mais a la différence de prix entre celui d'origine et le SSD monté !!

:zen: