"Apple et son iPhone déçoivent lors de la T3" ?

Djipsy5

Membre actif
4 Septembre 2011
421
20
28
je viens de voir qu'apple a malheureusement perdu -4% lors de ce trimestre ! Mais moi quand je l'ai su, j'étais trop content en tant qu'APPLE FANDBOY ! Vous me direz certainement pourquoi ?
Eh Bah parceque cela permettra à la firme de rugir de colère avec son iPhone 5 et de le rendre plus perspicace ! Ils vont a coup sur sortir les gros moyens pour revoir leurs chiffres remonter et donc ceci est un avantage qui leur fera revoir leur stratégie ! Qu'en pensez vous ?
 
Pas forcément. Il leur faut du temps pour faire du concept, de la recherche et enfin de la mise en fabrication, qui semble avoir déjà commencé.
Maintenant, une raison donnée serait que les gens attendent l'iPhone 5...
 
Triste … pas triste … quand on parle de résultats comptables, de produits vendus par une société internationale cotée en bourse, quant à moi je m'en fous un peu car cela ne va pas me rendre plus riche ou plus pauvre.

Quant au nouvel iPhone, ce sera encore une énième révolution.

Don't worry, be happy !

Je serais curieux de voir à quoi ressemblerait un "iPhone 5 … plus perspicace". :D
 
Une remarque sémantique.

"perdre -4%" veut dire "gagner 4%" - c'est une question de double-négation.

Voilà.
A ce point-là (qui me tient assez à coeur, je dois le dire) je partage plutôt l'avis de mistik.
 
  • J’aime
Réactions: bompi et mistik
@Larme je crois que tu as totalement raison ! Qui achèterai un iPhone en ces moments, pour ensuite voir ses larmes couler devant un Pub de l'iPhone 5 ? Lol ! Voici une bonne conjecture !
 
Parce que tu crois que si l'action baisse, les ingé prennent un coup de pied au cul ?
Non, ça ne marche pas comme ça.
Le cours de l'action n'a pas de réel impact sur les priorités d'une entreprise.
Son chiffre d'affaire et sa marge oui, mais pas sa valeur boursière.
 
Ah ok je comprends mieux! Mais je pense que Apple devra vraiment toucher le fond avec son iPhone 5 ! C'est bien de temps en temps pour un entreprise de sombrer pour pouvoir en tirer la morale, qu'il ne faut pas dormir sur ses lauriers ! Samsung boxe plutôt bien !
 
J'étais tellement déçu par ces résultats que je viens d'acheter un téléphone, et c'est pas un iPhone, na !
 
J'étais tellement déçu par ces résultats que je viens d'acheter un téléphone, et c'est pas un iPhone, na !
Et voilà "même pas peur" ! En tout cas ce n'est pas bompi qui blêmit en attendant la sortie hypothétique de l'iPhone 5 ! :D
 
Oui-da !

[j'ai encore craqué pour un "perdant" – je n'aime pas iOS, Android est moche la plupart du temps (sinon... tout le temps)]
 
Et sans être indiscret lol, qu'appeles tu "perdant" ?
 
Moi, acheter une téléphone sous Ouinedoze... Tsss...

Non : un Nokia N9, qui tourne sur le déjà défunt MeeGo, OS basé sur Linux [au pire on peut lui ajouter Android en dual-boot... ;)]
J'ai eu aussi un Web OS : aucune application mais un beau système, très pratique, bien plus que ne le sera jamais iOS.
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
Moi, acheter une téléphone sous Ouinedoze... Tsss...

bien plus que ne le sera jamais iOS.

Euh tu te trompes là ! tu veux dire qui ne sera jamais au dessus de iOS dans la vie où nous sommes ! Dis nous pourquoi tu détestes spécialement iOS, il est cool a mon avis ! Je l'adore, très simple comparé a Android, stable, pratique et design! Surtout plein de fonctions :love:
 
Euh tu te trompes là ! tu veux dire qui ne sera jamais au dessus de iOS dans la vie où nous sommes ! Dis nous pourquoi tu détestes spécialement iOS, il est cool a mon avis ! Je l'adore, très simple comparé a Android, stable, pratique et design! Surtout plein de fonctions :love:
Heureusement que nous ne sommes pas semblables les uns et les autres dans notre logique et notre façon d'appréhender la technologie puis de l'utiliser sur un smartphone ou d'ailleurs sur toute autre machine. Ce qui plaît à l'un ne recevra pas le même accueil par l'autre. Cela permet à la concurrence de se développer et aux nouvelles technologies de fleurir.
En ce qui me concerne j'aime iOs mais j'accepte que d'autres détestent ce système à vrai dire fermé. ;)
 
Euh tu te trompes là ! tu veux dire qui ne sera jamais au dessus de iOS dans la vie où nous sommes ! Dis nous pourquoi tu détestes spécialement iOS, il est cool a mon avis ! Je l'adore, très simple comparé a Android, stable, pratique et design! Surtout plein de fonctions :love:
Je l'ai déjà expliqué dans d'autres fils et je vais éviter les redites.
Disons pour résumer que, pour ce que je fais d'un smartphone, je trouve qu'iOS fait (sans doute) bien ce qui ne m'intéresse pas mais fait (certainement) moins bien ce qui m'intéresse. De mon point de vue en tout cas.

Pour contextualiser : j'ai testé Android, WebOS, Symbian, BB 6 et aussi l'OS de la Playbook (ex-QNX)). Sans oublier que j'ai eu des PDA de type Palm et SONY (Clié), Windows CE, Psion, Linux (une variation pour un PDA coréen) etc.
Donc j'ai eu le temps de me faire la main sur ces appareils et mon avis, qui n'est que mon avis, n'est pas a priori mais plutôt a posteriori :)

Pour revenir à plus général, il me semble que dans l'analyse de la baisse des ventes en France on oublie un peu que, peut-être, le marché commence d'être saturé et que l'on n'a pas forcément besoin de changer de mobile tous les ans...
 
Ouai sur ce coup, tu as raison ! Et puis je trouve que si je devais blâmer iOS, ce serait sur sa fermeté ! iTunes, me carbonise le coeur parfois ! Ce qui est sûr c'est que les gens n'ont plus le temps de changer de portable chaque année. Mais malheureusement chez Apple quand on suit pas la marche, on est obsolète vite fait! Et j'en connais qui, ont peur de rentrer dans le monde d'Apple, car pour eux, ce serait trop risqué !
 
Dernière édition:
JPour contextualiser : j'ai testé Android, WebOS, Symbian, BB 6 et aussi l'OS de la Playbook (ex-QNX)). Sans oublier que j'ai eu des PDA de type Palm et SONY (Clié), Windows CE, Psion, Linux (une variation pour un PDA coréen) etc.

Bientôt dans vos librairies : j'ai testé les OS des téléphones portables
Auteurs : Bompi et Ergu
Date de sortie du Tome 1 : dès le retour de la plage de nos deux co-auteurs
Saga en 3 volumes :
les années 1990 (la découverte);
les années 2000 (la maturité);
les années 2010 (Waou).​

:D
 
  • J’aime
Réactions: bompi et mistik
Bientôt dans vos librairies : j'ai testé les OS des téléphones portables
Auteurs : Bompi et Ergu
Date de sortie du Tome 1 : dès le retour de la plage de nos deux co-auteurs
Saga en 3 volumes :
les années 1990 (la découverte);
les années 2000 (la maturité);
les années 2010 (Waou).​

:D
Si après ça l'action appeul ne se casse pas définitivement la gueule, c'est à désespérer !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54