"Apple et son iPhone déçoivent lors de la T3" ?

Sly tu les a pas manquer lol
 
Sly tu les a pas manquer lol

"Tu ne les as pas manqués"

La négation, c'est "ne... pas" pas "pas" tout seul.

manqués : Participe-passé, pas infinitif.
Le participe passé et l'infinitif des verbes du premier groupe (verbes en -er) se prononçant de la même manière, on peut distinguer les deux en essayant de mettre à la place un verbe du troisième.
Exemple avec "prendre" dirais-tu :
Tu ne les as pas pris
OU
Tu ne les as pas prendre ?

participe passé qui s'accorde avec le COD parce que ce dernier est placé avant l'auxiliaire avoir.

Voilà,
Merci qui ?
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Estivales au pluriel monsieur ergu.


Paf ! :p



:D



Merci qui ?

(et je dis 'j'les ai pô chopés', donc ça ne marche pas ton truc)
 
Je m'imagine que tu dois faire ton paon ! Mais soit rassuré, l'orthographe, c'est bien mon truc ! J'ai appris le participe passé et tout ce qui suit, et pour ton information, je suis âgé de 16, toujours dans le carré des primés. Pas mal non, pour un élève de la 2nde Scientifique S1. Et ton astuce avec les verbes du 2nd groupe et du premier groupe, moi je l'ai fais avec "vendre" ! Et donc après tout mon charmant discours tu dois te demander pourquoi, j'ai quand même écris de la sorte. C'est simple, je parle Anglais, Allemand et Français, donc je me suis acheté un MacBook aux USA. Ce qui me donne la configuration QWERTY, occasionnant parfois des troubles lors de ma frappe, notamment pour trouver les accents etc......(Ce qui est dû au "switch" entre FR et ENG) ! Mais je me débrouille pour faire passer le son "é" en écrivant "er".
Et enfin, concernant la négation "ne...pas", il est sûr que sur 500 français, les 400 omettent le "ne", tu sais pourquoi, parceque le monde va vite, même les mots s'économisent. A l'illustration, jure-nous que tu t'es jamais familiarisé avec ces expressions: "J't'aime" "J'reviens" "Quoi'd'neuf ? "Ché pas" ! Or on dit normalement: Je t'aime, Je reviens, Quoi de neuf, Je ne sais pas.

Une fois de plus, les morts ne sont pas morts... (Au fait, on dit pas "Merci qui", mais plutôt "Merci à qui ?")
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Je m'imagine que tu dois faire ton paon ! Mais soit rassuré, l'orthographe, c'est bien mon truc ! J'ai appris le participe passé et tout ce qui suit, et pour ton information, je suis âgé de 16 ans, toujours dans le carré des primés. Pas mal non, pour un élève de la 2nde Scientifique S1. Et ton astuce avec les verbes du 2nd groupe et du premier groupe, moi je l'ai faite avec "vendre" ! Et donc après tout mon charmant discours tu dois te demander pourquoi, j'ai quand même écris de la sorte. C'est simple, je parle Anglais, Allemand et Français, donc je me suis acheté un MacBook aux USA. Ce qui me donne la configuration QWERTY, occasionnant parfois des troubles lors de ma frappe, notamment pour trouver les accents etc......(Ce qui est dû au "switch" entre FR et ENG) ! Mais je me débrouille pour faire passer le son "é" en écrivant "er".
Et enfin, concernant la négation "ne...pas", il est sûr que sur 500 français, les 400 omettent le "ne", tu sais pourquoi, parce que le monde va vite, même les mots s'économisent.
Le QWERTY déplacerait-il également le S et le T ?
A l'illustration, jure-nous que tu t'es jamais familiarisé avec ces expressions: "J't'aime" "J'reviens" "Quoi'd'neuf ? "Ché pas" ! Or on dit normalement: Je t'aime, Je reviens, Quoi de neuf, Je ne sais pas.

Une fois de plus, les morts ne sont pas morts... (Au fait, on ne dit pas "Merci qui", mais plutôt "Merci à qui ?")
C'est la toute la différence entre la langue écrite et la langue parlée mon bon.

En tout état de cause, ne prends pas les posts d'ergu, ainsi que les miens, au tout premier degré. Ce n'est qu'un jeu bien innocent ! :)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
J'ai touché un point sensible, on dirait.
Hé, hé.

J'aime bien le "Je parle trois langue DONC j'ai acheté mon mac aux USA"
Hé, hé (bis)

Bon, je laisse là, sinon je vais encore me faire tirer les oreilles par la modération pour hors-sujet éhonté.

Et, comme le disait Romulad : cool. Pas la peine de monter en pression pour si peu.
 
J'aime bien le "Je parle trois langue DONC j'ai acheté mon mac aux USA"
Hé, hé (bis)
Hey ! Moi aussi !
Je parle trois langues et quelques, DONC, je parle trois langues et quelques :°)

Bizarrement, pour soulever l'histoire des négations, contrairement à la plupart, j'ai plutôt tendance à mettre le « ne » et à oublier le « pas »... Bizarrerie quand tu nous tiens...
 
Logique, puisque la négation est davantage dans le "ne" que dans les "pas", "rien", "goutte", "mie", "plus" etc. qui sont des mots au sens positif, au moins initialement.

Et, ceci étant, tu penses quoi des ventes d'iPhone au troisième trimestre ?

:D
 
J'ai déjà exprimé mon opinion précédemment.

Concrètement, je pense que si l'iPhone et iOS ne me plaisaient pas autant (et vu que j'fais du dev' iOS), j'aurais sûrement pris un Nokia Lumia. Je les trouve pas mal au niveau du design, et l'approche différente de Windows Phone me plait pas mal, ou tout du moins m'intrigue.
 
Non, je ne suis pas enervé, mais c'est juste que c'est pas gênant, de voir qu'après les innombrables fautes d'orthographe vues dans les forums, qu'on me déplume, pour avoir ôter "ne", et mis "er" à la place de "é" !
Mais bravo à toi car désormais, je passerai plus de temps à écrire et à chercher les caractères spéciaux.
Once more, i am not confused.

PS: Mon premier post dans ce forum était en anglais, j'ai même pas payé attention, alors à ce moment un membre n'a pas manqué de me déplumer, or j'avais pas exprès !

@ergu et @Romuald Vous inquiétez pas, vous êtes cool ! ;-)
 
Ah que ce débat, inutile, m'enchante. :D :D :D
Je n'ai pas de smartphone et je m'en porte très bien.
Quand j'ai besoin de me servir de mon portable Nokia de base offert par Orange pour la somme de 1€, je n'ai pas de réseau … alors …

Relativisons donc et ne nous enflammons pas pour des outils qui ne sont que des objets froids et sans âme. Mais dont je sais reconnaître l'utilité pour les "pros" qui en ont besoin, mais pas du tout pour les autres qui n'en ont pas besoin. C'est comme l'écran RETINA du MBP 15" … Qui a vraiment l'usage et l'utilité d'une telle bestiole ?
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Non, je ne suis pas enervé, mais c'est juste que c'est pas gênant, de voir ....

Hello mon pote ;)

T'inquiète pas, ici c'est hélas bien souvent à celui qui se la jouera le plus... :rose: t'es sur MAC pas sur WIN :mouais:...la reconnaissance est ici parfois bien plus importante que toute autre chose...( OK, c'est humain...) :)

Briller compte beaucoup et dans le fameux triangle de "M", certains voudraient (conditionnel) être déjà tout en haut pour avoir un esprit de ....domination...:love:

Cela dit, écrire sans faute est aussi très important :up:

En mon temps, un vieux dicton toujours d'actualité :
la culture c'est comme la confiture...moins on en a ... plus on l'étale.

==> PS: pour en revenir au sujet...j'ai le dernier Imac, un iphone 4S, j'ai fait joujou avec SIRI 5 minutes...et après ? Oui, c'est sympa, c'est beau, parait-il que cela fait bien ...mais bon...quand je téléphone cela ne change rien, non ? Et puis, l'APN de l'iphone est loin d'être de bonne qualité...
:zen:
 
Ah que ce débat, inutile, m'enchante. :D :D :D
Je n'ai pas de smartphone et je m'en porte très bien.
Quand j'ai besoin de me servir de mon portable Nokia de base offert par Orange pour la somme de 1€, je n'ai pas de réseau … alors …

Relativisons donc et ne nous enflammons pas pour des outils qui ne sont que des objets froids et sans âme. Mais dont je sais reconnaître l'utilité pour les "pros" qui en ont besoin, mais pas du tout pour les autres qui n'en ont pas besoin. C'est comme l'écran RETINA du MBP 15" … Qui a vraiment l'usage et l'utilité d'une telle bestiole ?
P.S: tu as changer le .3 en .0 dans ta signature. Ça fait tâche et ça va sûrement influer sur le T4 étant donné que les gens vont croire que MoLo est déjà tout patché.

:D

Parlant du T3, j'ai toujours mon iPhone s'il y'a trois ans. Ça ne doit pas aider.
 
J'ai déjà exprimé mon opinion précédemment.

Concrètement, je pense que si l'iPhone et iOS ne me plaisaient pas autant (et vu que j'fais du dev' iOS), j'aurais sûrement pris un Nokia Lumia. Je les trouve pas mal au niveau du design, et l'approche différente de Windows Phone me plait pas mal, ou tout du moins m'intrigue.

Tous les WP actuels ne seront pas mis à jour. C'est dommage, car du coup, je n'achèterai plus de Windows Phone (J'ai eu le Lumia 700, 800 et le LG Optimus 7). L'Os est bon, très fluide, mais il manque d'application et de suivi de la part de Microsoft concernant les Maj logicielles majeures.

iOs est un système que je trouve 'plat' : C'est visuellement daté (Pas de changement majeur d'interface en 5 ans), pas forcément ergonomique (Le multi-tache, le manque de gestuelles à la WebOs) et il n'est pas le plus fluide ni même le plus stable, les applications quittent parfois inopinément.
Néanmoins, on est tranquille avec Apple car on a le droit à 3-4 ans de Maj logicielles, ce qui rallonge la durée de vie du mobile.
De plus, si tu casses ton iphone, Apple te le remplace pour 150€, c'est toujours moins cher que de racheter un iphone neuf.
Le SAV est aussi efficace quand on est sous garantie.

Ensuite Androïd. Google a fait de nombreux efforts avec Androïd 4 et 4.1, l'interface est plus soignée et je trouve les menus plus cohérents.
Néanmoins, c'est toujours une usine à gaz qui nécessite un Quad Core pour tourner de manière aussi fluide qu'un Windows Phone avec un processeur simple coeur à 1Ghz.Et encore.
Les application du Play Store sont bien souvent mal optimisées (Applications qui ne tournent pas en résolution native) et peu mises à jour (Le Figaro n'a pas été mis à jour depuis au moins 1 an, par exemple).
Il faut aussi noter que mis à part le Galaxy Nexus, quand on achète un téléphone sous Androïd, c'est passage par une ROM modifiée obligatoire, les ROM 'stock' étant lourdes et pas optimisées.

Enfin, webOS, le meilleur de tous à mon gout. Un Os beau, ergonomique, innovant. La zone de geste des Palm était juste parfaite et très simple d'utilisation. Le multi-tache est le meilleur de tous, et l'organisation des applications est très bon également (Sous webOS 2).
Toutefois, de gros défauts, aussi bien matériels que logiciels.

Au niveau logiciel, c'est le manque de fluidité dans le défilement qui fait le plus tache : Même avec un Pré 3, c'est pas fluide, tout est saccadé, rien n'est vraiment optimisé. L'application google maps puis bing maps est aussi très mauvaise : Localisation qui prend 5 minutes, chargement des cartes très longs..
L'autonomie est aussi très moyenne, comme sur les terminaux androïd. 2 batteries sont quasiment nécessaires pour les longues journées.

Au niveau matériel, on peut aussi faire des reproches : La finition est mauvaise (Sur tous les Pre que j'ai testé, c'est à dire Pré +, 2, 3, le slide n'était pas solide), pas d'autofocus sur les Apn (!), et les batteries étaient de capacité moyenne alors que l'Os consommait pas mal de ressources.

Néanmoins, il reste mon Os préféré, et mon téléphone actuel est un Hp Veer importé d'Allemagne. Un bon petit téléphone :up:.

@+


PS : Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe, je suis fatigué aujourd'hui ! :eek:
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Comme je l'ai déjà expliqué, mon iPod Touch, jaloux, a attaqué mon HP Veer, réduisant en miettes son petit écran. Une tentative infructueuse de réparation plus tard, j'ai hésité à en reprendre un [j'aime avoir un clavier, le Veer est très agréable à manier].

Le Veer a une autonomie honnête en 2G, pas en 3G. Mais aucun smartphone n'a d'autonomie décente (au moins deux jours, disons) en 3G.

Pour revenir à iOS, il est sûr aussi que le nombre de clients et d'applications imposent à Apple des contraintes qu'elle ne connaissait pas trop pour l'informatique personnelle (mais que MicroMou subit depuis 20 ans). Aussi elle ne peut se permettre pour l'instant les évolutions techniques (à base d'émulateurs, de couches graphiques incohérentes etc.) que les utilisateurs de Mac OS X ont docilement acceptées.

Si, déjà :
a) ils se débarrassaient du bouton Home pour un "bouton" tactile
b) ils adoptaient des préférences décentralisées
c) une gestion UI du multi-tâche moins navrante (mais il y a peut-être des brevets en jeu...)
d) un clavier correct pour taper les mots de passe qu'on exige de nos jours (avec chiffres et caractères bizarres)
e) ils voulaient corriger le comportement pathétique de l'application Music [depuis iOS 5 et la synchronisation sans fil, c'est assez piteux : pertes d'items dans les listes, bouton "Now Playing" qui marche quand il veut etc.]

Si déjà il y avait ça, ce serait pas mal. Enfin, pour mon iPod parce que je ne suis près de reprendre un iPhone pour le moment.
 
Comme je l'ai déjà expliqué, mon iPod Touch, jaloux, a attaqué mon HP Veer, réduisant en miettes son petit écran. Une tentative infructueuse de réparation plus tard, j'ai hésité à en reprendre un [j'aime avoir un clavier, le Veer est très agréable à manier].

Le Veer a une autonomie honnête en 2G, pas en 3G. Mais aucun smartphone n'a d'autonomie décente (au moins deux jours, disons) en 3G.

Pour revenir à iOS, il est sûr aussi que le nombre de clients et d'applications imposent à Apple des contraintes qu'elle ne connaissait pas trop pour l'informatique personnelle (mais que MicroMou subit depuis 20 ans). Aussi elle ne peut se permettre pour l'instant les évolutions techniques (à base d'émulateurs, de couches graphiques incohérentes etc.) que les utilisateurs de Mac OS X ont docilement acceptées.

Si, déjà :
a) ils se débarrassaient du bouton Home pour un "bouton" tactile
b) ils adoptaient des préférences décentralisées
c) une gestion UI du multi-tâche moins navrante (mais il y a peut-être des brevets en jeu...)
d) un clavier correct pour taper les mots de passe qu'on exige de nos jours (avec chiffres et caractères bizarres)
e) ils voulaient corriger le comportement pathétique de l'application Music [depuis iOS 5 et la synchronisation sans fil, c'est assez piteux : pertes d'items dans les listes, bouton "Now Playing" qui marche quand il veut etc.]

Si déjà il y avait ça, ce serait pas mal. Enfin, pour mon iPod parce que je ne suis près de reprendre un iPhone pour le moment.

a) Oui
b) Tu entends quoi par là ? Des préférence au sein de chaque application ? Dans ce sens là, je trouverais cela dommage : La logique d'un App pour toutes les préfénrences me parait la bonne puisque c'est cohérent. Regarde dans webOS, je trouve que c'est un peu mal fichu : Tu as des préférences dans une page d'application, et chaque application a ses préférences que tu règles dans l'application et non à l'endroit ou sont les préférences système.
c) webOS est open source maintenant non ? Apple pourrait donc recopier le système à la webOS non ? Google a déjà recopié Palm avec leur 'launcher' d'application, qui est dans un dock, comme sous webOS après tout ;)
d) Oui, j'ajouterais aussi une petit virgule dans le clavier principal, car c'est chiant de devoir changer de clavier pour trouver la virgule, souvent utilisée
e) J'ajouterais : s'ils pouvaient améliorer la qualité sonore, car depuis iOs 5, l'écoute de musique sur un iphone est beaucoup moins agréable : La musique grésille alors que ce n'est pas le cas sur un iPod nano avec les mêmes écouteurs (Des Bose MIE2I).

Concernant le Hp Veer, l'autonomie n'est pas si mal compte tenu de la batterie qui fait 910mah :zen:.
Concernant l'écran, bonne chance pour en trouver. Tu ferais mieux d'acheter un Veer sur ebay en Allemagne, ils se vendent pour 135€ port inclus.
Je suis dans la même galère avec mon Pixi, ayant cassé le port sim.
 
[HS]J'ai trouvé un écran. Mais la réparation a raté :rateau: (je ne suis pas doué)[/HS]

pour le b) je trouve que les préférences centralisées, couplées à un multi-tâche miteux, c'est franchement fatigant.
 
Le débat prend tout à coup une hauteur inattendue ! Bravo messieurs :up: :love:
 
[HS]J'ai trouvé un écran. Mais la réparation a raté :rateau: (je ne suis pas doué)[/HS]

pour le b) je trouve que les préférences centralisées, couplées à un multi-tâche miteux, c'est franchement fatigant.

[HS] MP pour ton Veer, je peux peut-être t'aider si tu as besoin de main d'oeuvre. Je veux bien savoir aussi ou tu as eu ton écran de Veer :D.[HS]

b) Avec un multi-tâche à la webOS, je trouve que les préférences centralisées prennent tout leur sens. Maintenant, si iOs continue avec le multi-tache bien pourri qui bouzille le bouton home des iPhone, là, il est vrai que des préférences au sein de chaque App peut-être plus agréable pour l'utilisateur. Mais cela perturberait peut-être l'utilisateur, qui ne doit pas souvent changer les préférences de chaque app dans iOs.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64