Apple Expo Paris 2001

Statut
Ce sujet est fermé.
Je propose de faire une Apple Expo underground illegale en province.

oh oui dans le beaujolais on pourrais organiser une Apple Expo Off & Underground
grin.gif

Apple nous prend vraiment pour des cons.
Ras le bol.
Les attentats sont un bon prétexte pour annuler une expo qui n'aurait rien montré de nouveau à personne.
Va falloir qu'Apple France fasse les yeux doux au utilisateurs de Macs dans les prochains mois, sinon il y en a encore un paquet qui vont se tirer vers les PC.
Z'ont intérêt à envoyer gratos une MAJ 10,1 à tous les utilisateurs enregistrés si ils veulent faire passer la pilule.
mad.gif

je vias emmetre une hypothèse un peu choquante

je vous en pris ne vous braquez pas : ça m'a juste effleurer l'esprit : c'est juste une hypothèse.

On le sait il n'y aurait pas du y avoir de harware : de plus même si on esperait tous une petite surprise : elle n'a jamais été si peu sur que aujourd'hui

Par conséquant n'est il pas enviseageable, sans que ça choque votre esprit de macmaniac- que Steve est (je suis désolé d'employer ce terme) profité de la tragedie pour annuler une expo qui lui aurait couté cher et où les annonces n'auraient pas fait des étincelles : et peut être où l'action Apple aurait chuté

En fait pour tout vous dire le truc "nous pouvons pas assurer votre securité" : j'y crois pas !

On peut très bien mettre des garde a chaque porte et à la principal du hall 4 assuré un service de fouille.

Tout le monde aurait accepté vu les circonstances.

De plus c'est un salon enfermé. et pas ouvert en plein air.

Doublé la sécurité et demander a l'état français d'augmenter la densité de vigipirate dans le salon : c'est tout a fait possible.

D'autant que la france elle touche de l'argent de Apple : TVA....tout ça

DOnc l'était français aurait été tres coopératif.

Voila , je suis dégouté : et je dois dire que j'y crois pas a son excuse.

Et même ça me choque un peu parce que ce que j'ai présenté comme une hypothèse est très forte dans ma tête : j'y perçois comme un raisonnement malsain et oportuniste de la part de Apple qui ne cesse de me faire chier depuis plus d'un an

voila

c'était mon coup de gueule !!!!!!

T'as raison Yama. je crois qu'on est un paquet à penser la même chose.
De plus le communiqué de presse annonce "Nous regrettons de décevoir nos utilisateurs et nos développeurs, mais leur sécurité est pour nous une priorité".
Effectivement, ils ont intérêt à ce que la sécurité de leurs utilisateurs soit assurée, il y en a déjà tellement peu qu'ils n'ont pas intérêt à ce qu'on disparaisse dans un attentat...
Je maintiens qu'il faut demander un envoi de MAj 10,1 à l'oeil pour les enrgistrés à l'Expo.

Euh oui, je sais pas trop Yama, une fois l'expo organisé, de toute facon, ca ne sert plus rien de l'annulé, à mon avis il va plus y perdre en l'annulant que si l'avait quand même fait
wink.gif

Donc non, je ne croit pas trop à ton opinion...

M'enfin bon, je suis quand même déjouté...
J'ai paa grand chose de plus à rajouter, mais je suis deg....

je veux pas être désagréable, mais il n'y a pas qu'Apple a l'Apple expo.
Ils en pensent quoi les autres exposants qui ont payé leur stand très cher?

Moi je pense aussi que l'insécurité n'est qu'un prétexte.
Pas grand chose à montrer, peut être même des problèmes pour montrer et livrer une 10.1 vraiment fonctionnelle ... et hop plus d'un coup de baguette magique, plus de contraines ... Les pontes d'Apple ont fait là un bien mauvais calcul à mon avis. Car en effet, certains exposants risquent de demander des dommages et intérêts à la pomme pour le préjudice subi, leur confiance en Cupertino va diminuer. Les utilisateurs ont l'impression d'être pris pour des pommes (sic), et çà çà se paye longtemps en terme de clientèle ...

Et pourquoi pas faire Apple Expo, sans Apple !

De toute manière les annonces matérielles sont inexistante, MacOS 10.1 a déjà été vu à NY....

Aple Expo c'est avant tout des exposants, des promos, des bonnes affaires, de la musique... Bref du fun.

Alors Apple Expo sans Apple ça vous branche ?

Chris

Yama, je ne suis pas d'accord avec toi....
Nous, en tant qu'européen n'avons que vaguement conscience du drame humain qui vient de se jouer tandis que l'Amérique, elle, est sur les genoux en train de pleurer, si tu accepte cette métaphore.
Tout ce qui est américain va commencer un travail de deuil long et douloureux. Pour exemple, je sais pas si tu es suisse, mais quand le vol swissair SR111 c'était écrasé tous les Suisse-Romand connaissaient qqun de concerner par ce crash. Aux USA c'est pareil tout le monde connait un New Yorkais et est donc concerné par ce drame en conséquence une entreprise américaine ne peut pas pleurer des morts aux Etats-Unis coté face et faire des ronds de jambes à Paris côté pile c'est normal c'est juste de la décence et puis se surplus de "sécurité" sert à faire diminuer la psychose.
Enfin bref Vive MacExpo

Ps
je trouve qu'il est naïf de croire que des Macusers vont passer PC pour ça en effet nous autres Macmaniaques sommes devenus très exigeants tandis que le simple macuser lui comprendra très bien ce qui se passe
Ps2
je ne veux surtout pas créer de polémique, donc que personne ne se sente agressé ou vexé par ce post car ce n'est que mon opinion perso. Merci
wink.gif

Oui Chris, mais comme c'est Apple France qui s'occupe de l'Expo, je ne vois pas le rapport. Je ne vois qu'un prétexte.

Tant que vous y êtes : c'es peut-être même Steve lui-même qui a commandité les attentats. Même si je suis extrèmement déçue, je ne pense pas qu'un tel opportunisme puisse être imputé à Apple

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeanba3000:
en réaction, faisons comme dans les 60's et brûlons nos badges !
<HR></BLOCKQUOTE>
--------------
C'est fait
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Ah ! nostalgie...nostalgie !!!

BEn oui..
Ecoutez la voix sage de Gwenhiverette (excuse si ca s'écrit pas comme ca, je corrigerait
grin.gif
, mais avec la lenteur des forums de ces heures, j'ai pas le courage de relancer le chargement de la page 3 pour voir exactement lm'orthographe...
grin.gif
).. enifn bon écoutez ca paroel quand même..

C'est vrai ca...
Non en plus qui vous dit que c'est pas Reed-Oip ou Versailles qui ont forcé APple à forcer d'abandonner l'AE.

Parce que si c'est vraiment APple qui n'a rien à faire, ben il aurait abandonnée le Seybold aussi non ?

Regardez la dépèche AFP!!
Apple annule le salon parisien Apple Expo 2001
PARIS, 17 sept (AFP) - Le constructeur informatique américain Apple a
annoncé lundi l'annulation du salon Apple Expo 2001, qui devait avoir lieu du 26
au 30 septembre à Paris Expo, Porte de Versailles.
"Nous annulons Apple Expo suite aux événements tragiques et dévastateurs qui
sont survenus la semaine passée", a déclaré le président d'Apple Steve Jobs dans
un communiqué. "Nous regrettons de décevoir nos utilisateurs et nos
développeurs, mais leur sécurité est pour nous une priorité", a-t-il ajouté. Le
prochain salon Apple Expo à Paris aura lieu à l'automne 2002.
La France est l'un des principaux marchés d'Apple en Europe, avec
l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Au premier semestre 2001, le groupe américain
a réalisé dans le monde un c.a. total de 1,48 md de dollars.

bon pardon j'ai posté trop vite, j'avais pas vu qu'on le savait déjà dans le thread précédent... sorry... trop dégoûté
frown.gif
frown.gif
frown.gif

[17 septembre 2001 : message édité par jfr]

je ne crois pas non plus que la décision ait été prise par opportunisme. Parce que même s'il n'y avait pas d'annonce majeure en vue à cette expo, c'était quand même une opération de pub très efficace pour Apple, et une vitrine médiatique, et ils ne doivent pas s'en priver de gaité de coeur.

nous recretons tous n'annulations d'apple expo
mad.gif
et cela ma fait réfléchir, voici l'idée :

en partant du projet euromaczine qui avait pour but de réunir plusieur webzine mac europeen a apple expo, pour ne pas crée un mini salon en france dans un premiers temps regroupant tous les webzines mac europeens. Pas bessoins de depanser des fortunes dans un hall a paris alors qu'il y en a d'autres pour beaucoup moins cher, et si ça marche une fois pourquoi ne pas déplacer la manifestation chaque fois dans un autres pays européens ?

quel votre avis sur cette idée ?

[17 septembre 2001 : message édité par macinside]

macinside c'est bien ! tu as fait un post plus long que ta signature mais maintenant il faut passer à l'étape supèrieure : il faut que ça veuille dire quelquechose !!!

rolleyes.gif
tu m'étonneras toujours macinside...

apple expo sans apple c'est comme un jour sans soleil, mais bon je suis hyper dégouté.

mad.gif
mad.gif
mad.gif

question sans doute très con, mais les nouveaux produits qu'APPLE aurait du montrer à PARIS, comment seront -ils présentés au grand public? et quand?

rolleyes.gif

Statut
Ce sujet est fermé.