Apple Expo Paris 2001

Statut
Ce sujet est fermé.
Suite à l'annulation de l'Apple Expo, si vous voulez exprimer votre mécontentement, rejoignez le CUL (Comité des Utilisateurs Lésés).
Une manifestation est prévue dimanche à 14h00, Porte de Versailles.
Venez nombreux !
Jean Bourrin (CUL)

ils vont les garder au chaud pour Noël... Ca permettra que les softs soient au point ! Pour le hard, je crois que pas grand chose était annoncé...

1, Infinite Loop, Cupertino, Californie, le 16 septembre 2001, 17H34.

— Ah, Steve, je te cherchais...
— Bob... C'est pas le moment, le conseil d'administration vient tout juste de m'interdire de prendre l'avion, je suis furieux.
— Je sais, Steve, c'est sur mes recommandations que...
— QUOOOOOOI???!!?
— Écoute, Steve, la situation est grave et...
— Mais je dois être à Paris pour Apple Expo.
— On annule, purement et simplement, la France, Steve, c'est dangereux.
— Comment ça, dangereux?
— Ben oui, la France, ça pète de partout, y'a des attentats à tour de bras, là bas, tellement souvent que ces cons de bouffeurs de grenouilles n'y font plus attention.
— Mouais... Enfin, personne ne leur a descendu la tour Eiffel, jusqu'ici.
— Je veux, oui! Non, mais, les français, c'est une bonbonne de gaz dans le métro, de l'artisanal, du terrorisme de gagne petit, de tafiole, mais nous, les Américains, on est les plus forts, les plus beaux, les plus grands, alors, juste une bonbonne de gaz qui tue trois clampins, pour, nous les Américains, ça me ferait mal, si ça pète chez nous, la moindre des choses, c'est que ça crache, que se soit grandiose, spectaculaire, hollywoodien, adapté à notre culture, quoi, et...
— Euh... Attends, tu te rends compte de ce que tu dis, là?
— Je m'égarre, mais bon, la France, c'est chaud, faut pas que t'y aille, Steve, c'est pour ta propre sécurité.
— Attends, Bob, tu ne serait pas en train de céder à la panique, là? La France, j'y suis déjà allé, 'est pas si pire que ça, et puis on y bouffe bien. T'es réellement sur que c'est aussi dangereux que ça?
— Bon, Steve c'est bien simple, la France, c'est plein d'Arabes.
— Et?
— Et alors, les Arabes, c'est tous des musulmans, et les musulmans, c'est tous des terroristes, ils sont super organisés, et ils ont des Kalashnikov, et pis ils contrôlent des territoires entiers, là bas, des "cités de banlieue", on appelle ça.
— Eh là, Bob, c'est du n'importe quio, çà, tu est en train de faire un dangereux amalgame, là, c'est du rascisme, ça.
— Nan, nan, je me suis renseigné, j'ai des sources fiables.
— Lesquelles?
— TF1.
— ...
— Tu vois, je me suis renseigné.
— Et TF1 assimile tous les arabes de France à des terroristes.
— À vrai dire, non, y'en a certains qui sont des voleurs de mobylettes, aussi.
— *soupir*
— Alors tu comprends, steve faut pas y aller, en France.
— O.K., O.K... J'irai à la pèche. T'es content?
— Super. Allez, Steve, à plus tard, faut que j'aille me renseigner dans le Sun sur les émmigrés pakistanais en grande Bretagne, on sait jamais.
— Ça fait plaisir de se sentir entouré de collaborateurs efficaces, je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'ici... Enfin, voyons le bon coté des choses, ce Cher Moof, qui hésitait entre Apple Expo et le Monde du Jeu, et bien il ira au Monde du Jeu, voilà tout.

tongue.gif

[18 septembre 2001 : message édité par Moof]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
nous recretons tous n'annulations d'apple expo et cela ma fait réfléchir<HR></BLOCKQUOTE>

Comme quoi, dans chaque malheur, il peut sortir une lueur d'espoir!
grin.gif
tongue.gif

Qui c'est k'avait raizon? c'est Kruty! La semaine derniere quand j'ai poste ce sujet "Apple expo Annulee???" tout le monde m'a dit: Houu stop la parano mec, t'es fou, ca se paut pas, arf arf arf".
Ben ouais! c'est annule, c'est triste, regretabble, mais franchement pas plus mal... Je ne suis pas d'accord avec Yama qui dit qu'il est contre, que mettre un ou 2 CRS par entree pour fouiller les sacs serait suffisant! Hooo hoo hoo, calmez vous! Si ils veulent mettre une bombe, y'a pas de probleme, ils peuvent tout contourner! on ne peut arreter les terroristes. Je dis pas qu'on risquait quelque chose a AE, mais c'est le plus grand evenement americain en Europe...

De plus, meme si rien avait explose durant l'apple expo, je ne me sentait pas de surveiller les sacs de tout le monde, de jeter des regard partout, bref de pas etre dans une ambiance sympa!

Ce qui n'empeche pas que je suis degoute, en effet j'etait sence participer a Apple Expo en tant qu'etudiant dans les stands de Final Cut Pros pendant les 5 jours. Je suis monté a Paris au debut du mois pour passer des selections (j'habite a cote de Cannes) c'est pour vous dire la motivation.La joie quand j'ai appris que j'etait selectionne... Puis hier apres midi.. sur Europe1 la nouvelle tombe: Pas d'AE 2001...

Pour finir, je suis content de voir que la mentalite et la tendance des reponse au sondage de macG s'inverse et que tout le monde commence a penser que c'est une sage decision. En effet Steve n'a pas du decider ca en 1/4 d'heure. De plus il doit savoir des trucs que nous simple public qui regarde la tele ne savons pas... On nous dit ce qu'on veut bien nous dire...

Bref rendez vous en 2002...

oui maiiis y devait pas y avoir une sorte d'apple Expo Off à Londres cette année ???? j'avais cru entendre un truc de ce genre... ?
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
[QBPour le hard, je crois que pas grand chose était annoncé...[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

si ! Brigitte Lahaye reprend du service...
grin.gif

il s'agit de la macexpo de Londres. Apple participe.
On peut s'inscrire depuis le site Apple uk. Les 3000 premiers inscrits ont une entrée gratuite.
J'ai lancé une idée sur un des autres formums MacG: on pourrait organiser une rencontre MacG ,à l'expo de Londres, non?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;kruty...&gt;:
Qui c'est k'avait raizon? c'est Kruty! La semaine derniere quand j'ai poste ce sujet "Apple expo Annulee???" tout le monde m'a dit: Houu stop la parano mec, t'es fou, ca se paut pas, arf arf arf".
<HR></BLOCKQUOTE>

J'avoue mon erreur a 100 %

néanmoins je persiste adire que Apple n'a pas annulé a cause de la sécurité mais parce qu'une baisse de l'action du a un keynote merdique aurait coûté plus cher que le remboursement et le dédomagement de porte de versaiille

Bravo pour ta prédiction.

C'est dommage quand même

L'autre jour j'ai enfin reçu mon carton, euh pardon … mon "badge", tout content, je vais passer à table, je mets la radio en fond, et keskjentends ? … l'Applexplo' ANNULÉE ! Ouuuuuuiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn !!! CÉPAJUST !
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

A propos Yama, y'a pas de problemes, c'est cool que tu reconnaisses ton erreur... c'est cool.

Mais cela ne m'empeche pas de penser ou d'imaginer que SI (je dit bien SI) au cas ou, dans le pire des cas (c'est une suposition!) il y aurait eu un probleme (euphemisme) à Apple Expo, cela aurait foutu Apple dans la merde complete! cela aurait fait une mauvaise image de la marque!
Imaginez, apres, les chaines a la tele:
"-Drame chez Apple!
- On se demande comment Apple a pu maintenir cette manifestation?
-Cela aurait pu etre evite...
-..."

Bref Apple aurait descendu dans l'estime du public et des afficionados.

Et je pense que le cout mediatique de donner 1M de $ a la croix rouge et des ibook aux enfants des disparus donne une tres bonne image!... c'est mieux...

Au fait, le gouvernement et l'armee americaine va diriger ses equipes et ses missile sur des Pentium sous Windobe!... Je flippe, je flippe, je flippe... la putain de guerre que ca va faire...

Ben Apple vont presente tous les nouveaux truc a Londres! Car labas c'est pas annulé !!
mad.gif
mad.gif

Ben on peu pas envoyer des missiles avec Windoz, ça plante à chaque coup juste avant et il faut redémarrer l'avion, ce qui en vol est plutôt chiant...

Statut
Ce sujet est fermé.